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Documents  Thioux Emmanuel | enregistrements trouvés : 20

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- n° n° 44 - 4 p.
Cote : A9787-EG7

En 2016, la croissance économique martiniquaise ralentit fortement et devient légèrement négative: le produit intérieur brut (PIB) diminue de 0,3 % en valeur, après une hausse de 2 % en 2015. Ce rythme, en deçà de la moyenne nationale (+ 1,6 % en valeur) est soutenu par la seule consommation finale. Il est néanmoins freiné par le net repli de l’investissement et le manque de vigueur des échanges extérieurs. Hors produits pétroliers dont les prix continuent à chuter, la croissance martiniquaise serait positive de + 0,9 %.
En 2016, la croissance économique martiniquaise ralentit fortement et devient légèrement négative: le produit intérieur brut (PIB) diminue de 0,3 % en valeur, après une hausse de 2 % en 2015. Ce rythme, en deçà de la moyenne nationale (+ 1,6 % en valeur) est soutenu par la seule consommation finale. Il est néanmoins freiné par le net repli de l’investissement et le manque de vigueur des échanges extérieurs. Hors produits pétroliers dont les prix ...

MARTINIQUE ; CRISE ECONOMIQUE ; CROISSANCE ECONOMIQUE ; COMMERCE EXTERIEUR ; COMMERCE ; STATISTIQUE ; DECIGEOM ; POUVOIR D'ACHAT ; CONSOMMATION DES MENAGES ; INDUSTRIE DU TOURISME ; INVESTISSEMENT PUBLIC ; PRIX ; SITUATION ECONOMIQUE ; PRODUIT INTERIEUR BRUT

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- n° 50 - 4 p.
Cote : A9783-EG7

L’économie guyanaise redémarre en 2016, le produit intérieur brut (PIB) augmente de 3,5 % en valeur (après + 0,7 %), à un rythme supérieur à la moyenne nationale (+ 1,9 %). Ce redémarrage est toutefois contrasté, car le dynamisme de la production s’est heurté à une consommation des ménages qui progresse moins vite en raison de la hausse limitée du pouvoir d’achat, mais aussi à un repli de l’investissement et une légère dégradation des échanges extérieurs. Il en résulte un surcroît de production qui conduit à l’augmentation des stocks.
L’économie guyanaise redémarre en 2016, le produit intérieur brut (PIB) augmente de 3,5 % en valeur (après + 0,7 %), à un rythme supérieur à la moyenne nationale (+ 1,9 %). Ce redémarrage est toutefois contrasté, car le dynamisme de la production s’est heurté à une consommation des ménages qui progresse moins vite en raison de la hausse limitée du pouvoir d’achat, mais aussi à un repli de l’investissement et une légère dégradation des échanges ...

GUYANE ; STATISTIQUE ; DECIGEOM ; SITUATION ECONOMIQUE ; CROISSANCE ECONOMIQUE ; PRODUIT INTERIEUR BRUT ; CONSOMMATION DES MENAGES ; POUVOIR D'ACHAT ; COMMERCE EXTERIEUR ; IMPORTATION ; EXPORTATION

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- n° 4 - 4 p.
Cote : A9769-EG7

En 2016, la croissance économique de la Guadeloupe ralentit à nouveau. Le produit intérieur brut (PIB) augmente de 1,6 nue par un solde des échanges commerciaux favorable : d’un côté la hausse des exportations % en valeur. Cette hausse, identique à la moyenne nationale, est soutenue par un solde des échanges commerciaux favorable : d’un côté la hausse des exportations profite depuis 2015 de l’essor du trafic aérien local et de la dépense des touristes et d’un autre côté, le coût de l’énergie importée est en baisse.
En 2016, la croissance économique de la Guadeloupe ralentit à nouveau. Le produit intérieur brut (PIB) augmente de 1,6 nue par un solde des échanges commerciaux favorable : d’un côté la hausse des exportations % en valeur. Cette hausse, identique à la moyenne nationale, est soutenue par un solde des échanges commerciaux favorable : d’un côté la hausse des exportations profite depuis 2015 de l’essor du trafic aérien local et de la dépense des ...

GUADELOUPE ; STATISTIQUE ; DECIGEOM ; SITUATION ECONOMIQUE ; PRODUIT INTERIEUR BRUT ; CONSOMMATION DES MENAGES ; INVESTISSEMENT

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- n° n°5 - 34 p.
Cote : A6290-CA2

Le développement durable s'impose comme une nécessité découlant d'une prise de conscience des bouleversements qui secouent notre monde : crise économique, politique, financière, mais aussi réactions physiques de la planète à nos comportements sur le plan environnemental. Cette stratégie ne se limite pas à respecter l'environnement mais préconise aussi un développement qui prend en compte la raréfaction inéluctable des matières premières et qui respecte une justice sociale pérenne, tout en favorisant le progrès économique et technique.
Le développement durable s'impose comme une nécessité découlant d'une prise de conscience des bouleversements qui secouent notre monde : crise économique, politique, financière, mais aussi réactions physiques de la planète à nos comportements sur le plan environnemental. Cette stratégie ne se limite pas à respecter l'environnement mais préconise aussi un développement qui prend en compte la raréfaction inéluctable des matières premières et qui ...

GUADELOUPE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENERGIE RENOUVELABLE ; RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ; BIODIVERSITE ; PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ; PATRIMOINE NATUREL ; INDICE DE DEVELOPPEMENT HUMAIN ; SANTE PUBLIQUE ; AGRICULTURE BIOLOGIQUE ; CONSOMMATION D'ENERGIE ; EAU POTABLE ; ECOSYSTEME ; POLLUTION ; ESPERANCE DE VIE ; TRAITEMENT DES DECHETS ; ENVIRONNEMENT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°6 - 20 p.
Cote : A6288-CO2

La Guadeloupe doit faire face à des objectifs ambitieux en matière de maîtrise de la demande énergétique, de réduction des gaz à effet de serre (GES) et de développement des énergies renouvelables en 2020. Le transport, secteur le plus consommateur d'énergie en Guadeloupe, est à l'origine d'une part importante des rejets de polluants et de gaz à effet de serre, principalement du dioxyde de carbone (CO2). En Guadeloupe, le transport est comme en
France métropolitaine, le poste de dépenses le plus important des ménages,
devant l’alimentation et le logement. En
2011, il représente 23 % du budget des
familles (hors santé et habillement) soit un
point de plus qu’en France métropolitaine.
La Guadeloupe doit faire face à des objectifs ambitieux en matière de maîtrise de la demande énergétique, de réduction des gaz à effet de serre (GES) et de développement des énergies renouvelables en 2020. Le transport, secteur le plus consommateur d'énergie en Guadeloupe, est à l'origine d'une part importante des rejets de polluants et de gaz à effet de serre, principalement du dioxyde de carbone (CO2). En Guadeloupe, le transport est comme ...

GUADELOUPE ; TRANSPORT ; AUTOMOBILE ; MOYEN DE TRANSPORT ; POLLUTION ATMOSPHERIQUE ; TRANSPORT EN COMMUN ; MIGRATION JOURNALIERE ; BUDGET DES MENAGES ; PRIX ; PRODUIT PETROLIER ; STATISTIQUE ; ASSURANCES ; CONSOMMATION D'ENERGIE ; CARBURANT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENVIRONNEMENT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°20 - 2 p.
Cote : A6279-ET2

Entre 2008 et 2013, le nombre d’établissements guyanais a augmenté de 6,9 % par an en moyenne. C’est plus qu’au niveau national (+ 3,5 %).

GUYANE ; STATISTIQUE ; CREATION D'ENTREPRISE ; SECTEUR INDUSTRIEL

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- n° n°20 - 2 p.
Cote : A6278

Entre 2008 et 2013, le nombre d’établissements guadeloupéens a augmenté de 3,7 % par an en moyenne. C’est une hausse supérieure à la moyenne nationale (+ 3,5 %).

GUADELOUPE ; ENTREPRISE ; STATISTIQUE ; CREATION D'ENTREPRISE ; SECTEUR INDUSTRIEL

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- n° n°20 - 2 p.
Cote : A6277-ET2

Entre 2008 et 2013, le nombre d’établissements martiniquais a augmenté de 2,4 % par an en moyenne, soit moins qu’en moyenne nationale (+ 3,5 %). Derrière cette évolution martiniquaise modeste, une part importante du parc des établissements (30 %) s’est renouvelée chaque année. Cette part est plus faible qu’en France métropolitaine (38 %).

MARTINIQUE ; STATISTIQUE ; CREATION D'ENTREPRISE ; EMPLOI ; SECTEUR INDUSTRIEL ; SITUATION ECONOMIQUE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°3 - 4 p.
Cote : A5928-ET2

Entre 2010 et 2012, six entreprises guyanaises sur dix ont innové. C'est davantage que la moyenne nationale d'une entreprise sur deux. Dans la lignée des entreprises de la filière spatiale, l'ensemble des entreprises de la région bénéficie d'une capacité d'innovation importante. Ceci, malgré une répartition par taille et secteur des entreprises peu favorable.

ENTREPRISE ; INNOVATION ; GUYANE ; GESTION D'ENTREPRISE ; COMPETITIVITE

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- n° n°49 - 4 p.
Cote : A5752-EG7

En Martinique, les prix à la consommation sont en moyenne supérieurs de 9,7 % à ceux de France métropolitaine. Les prix des produits alimentaires y sont beaucoup plus élevés, ce qui accentue le sentiment de vie chère.

MARTINIQUE ; PRIX ; PRIX DE VENTE ; INFLATION ; STATISTIQUE ; FRANCE METROPOLITAINE ; COMPARAISON

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