m
0

Documents  Ah-Woane Manuela | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°24 - 6 p.
Cote : A5343-TR3

À La Réunion, 1 440 personnes exercent un métier vert et 36 400 un métier potentiellement verdissant. Parmi ces 1 440 emplois, la moitié sont dans le domaine de l’assainissement et du traitement des déchets. Les autres, globalement plus qualifiés, se répartissent entre le domaine de la production-distribution d’énergie et d’eau et celui de la protection de la nature. Avec plus d’offres d’emplois que de demandeurs dans ces trois domaines, ces métiers sont en tension depuis quelques années. Parmi les 36 400 emplois potentiellement verdissants, nécessitant de nouvelles compétences pour répondre aux enjeux environnementaux, plus de la moitié sont dans le bâtiment. Néanmoins ces métiers, très variés, se retrouvent également présents dans d’autres secteurs comme le transport ou l’entretien des espaces verts. Corollaire du développement de ces métiers, les formations environnementales sont de plus en plus développées sur l’île. Plus diplômantes que les formations non environnementales, elles concernent divers domaines, dont le plus demandé est celui de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables.
À La Réunion, 1 440 personnes exercent un métier vert et 36 400 un métier potentiellement verdissant. Parmi ces 1 440 emplois, la moitié sont dans le domaine de l’assainissement et du traitement des déchets. Les autres, globalement plus qualifiés, se répartissent entre le domaine de la production-distribution d’énergie et d’eau et celui de la protection de la nature. Avec plus d’offres d’emplois que de demandeurs dans ces trois domaines, ces ...

LA REUNION ; EMPLOI ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENERGIE RENOUVELABLE ; STATISTIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° 82 - 4 p.
Cote : A101036686_QS5

La jeunesse réunionnaise est de plus en plus diplômée. Néanmoins, en 2019, seuls quatre jeunes sur dix sont autonomes à 29 ans, c’est-à-dire travaillent et habitent leur propre logement, contre sept sur dix dans l’Hexagone.
Depuis une décennie, l’accès à l’autonomie des jeunes a peu évolué sur l’île. Les diplômés du supérieur sont les élus indépendants en enchaînant études, emploi et logement. Pour les autres, à La Réunion encore plus qu’ailleurs, le parcours vers l’autonomie est très différent selon que l’on soit une femme ou un homme. Les jeunes hommes vivent plus longtemps avec leurs parents, et s’installent dans leur propre logement une fois qu’ils travaillent. Les jeunes femmes prennent d’abord un logement et deviennent majoritairement mères avant de trouver un emploi. Cependant, même sans enfant, les femmes accèdent moins à l’emploi que les hommes.
- L’accès à l’autonomie des jeunes à La Réunion [vidéo], INSEE, 1er juin 2023
-
Chez les jeunes Réunionnais, diplôme ne rime pas forcément avec autonome, selon l'Insee, Réunion la 1ère, 1er juin 2023
-
Bien que de plus en plus diplômés : Seuls quatre jeunes réunionnais sur dix sont autonomes à 29 ans, Clicanoo, 1er juin 2023
La jeunesse réunionnaise est de plus en plus diplômée. Néanmoins, en 2019, seuls quatre jeunes sur dix sont autonomes à 29 ans, c’est-à-dire travaillent et habitent leur propre logement, contre sept sur dix dans l’Hexagone.
Depuis une décennie, l’accès à l’autonomie des jeunes a peu évolué sur l’île. Les diplômés du supérieur sont les élus indépendants en enchaînant études, emploi et logement. Pour les autres, à La Réunion encore plus q...

LA REUNION ; DECIGEOM ; EMPLOI ; DIPLOME ; LOGEMENT ; FAMILLE ; INEGALITE DES REVENUS ; EMPLOI FEMININ ; INEGALITE SOCIALE ; PAUVRETE ; AUTONOMIE ; ETUDE ; ETUDIANT ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; TRAVAIL FEMININ ; JEUNE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°135 - p.11-13
Cote : A3463-QS5

La lecture est l’un des loisirs favoris des Réunionnais. La pratique de la lecture, comme distraction ou au travail, est toutefois étroitement liée aux caractéristiques sociales et culturelles des individus, et aux habitudes prises dès l’enfance. Paradoxalement les bibliothèques, très accessibles sur l’île, sont peu fréquentées et attirent surtout les lecteurs les plus assidus.

LA REUNION ; STATISTIQUE ; LOISIRS ; CULTURE ; LECTURE ; PRATIQUE CULTURELLE ; BIBLIOTHEQUE ; PRESSE ; LIVRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- 6 p.
Cote : A5041-SE4

Les activités liées au tourisme emploient 6 750 salariés au 1er janvier 2011 à La Réunion. Comparativement aux autres régions françaises, le poids du tourisme dans l'emploi total est faible, autour de 3,2 %. Pourtant, La Réunion dispose d'un potentiel touristique important, et ce secteur est perçu comme porteur pour le développement économique de l'île.

LA REUNION ; STATISTIQUE ; TOURISME ; HOTELLERIE ; CREATION D'EMPLOI

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution


aide à la recherche
Z