m
0

Documents  Bertram Robert | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

vol. 2010/1 - n° n°15 - p. 5-36
Cote : A4052-QS1

Sommaire de ce dossier :
La santé en Nouvelle-Calédonie : administrer et soigner
La Nouvelle-Calédonie, face à la nécessaire maîtrise des dépenses de santé
Le régime du handicap en Nouvelle-Calédonie
L'épidémie de grippe A HIN1 en Nouvelle-Calédonie : pas de panique
Avis et rapport du Conseil économique, social et environnemental : extraits relatifs à la Nouvelle-Calédonie.

NOUVELLE CALEDONIE ; POLITIQUE DE LA SANTE ; REPARTITION DES COMPETENCES ; ASSEMBLEE DE PROVINCE ; DEPENSE DE SANTE ; PROTECTION SOCIALE ; ETABLISSEMENT SANITAIRE ; AIDE MEDICALE ; HANDICAPE ; SANTE PUBLIQUE ; EPIDEMIE ; SANTE ; ASSISES DES OUTRE-MER

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 292 p.
Cote : O4737-VP8

La Nouvelle-Calédonie, caractérisée par son originalité et sa complexité institutionnelle, a été dotée, par la loi organique du 19 mars 1999.
d'un nouveau statut issu de l'accord de Nouméa du 5 mai 1998 et de la révision constitutionnelle du 20 juillet 1998. Ces textes dérogent à de nombreux principes fondateurs de la République. Parmi les organes de la Nouvelle-Calédonie, le plus original est sans doute son gouvernement, désormais constitué à la représentation proportionnelle. Ainsi, sans exclusive, les différentes familles politiques calédoniennes doivent gouverner ensemble.
Système pratiquement sans précédent, il place la barre très haut, exige beaucoup dans un pays qui a connu des affrontements sanglants par le passé. Comment la Nouvelle-Calédonie allait-elle vivre une telle novation ? Celle-ci allait-elle résister à l'épreuve du travail gouvernemental concret ? C'est ce que mesure ce livre, qui analyse les différents aspects du premier gouvernement issu du statut de l'accord de Nouméa, celui de Jean Lèques de 1999 à 2001.
C'est alors que les questions décisives se sont posées. L'institution a fonctionné ! Ce livre brosse par aplats successifs la vie politique de la Nouvelle-Calédonie, engagée dans une autonomie croissante, vers son autodétermination.
La Nouvelle-Calédonie, caractérisée par son originalité et sa complexité institutionnelle, a été dotée, par la loi organique du 19 mars 1999.
d'un nouveau statut issu de l'accord de Nouméa du 5 mai 1998 et de la révision constitutionnelle du 20 juillet 1998. Ces textes dérogent à de nombreux principes fondateurs de la République. Parmi les organes de la Nouvelle-Calédonie, le plus original est sans doute son gouvernement, désormais constitué à ...

NOUVELLE CALEDONIE ; ACCORD DE NOUMEA ; SITUATION ECONOMIQUE ; VIE POLITIQUE LOCALE ; GOUVERNEMENT LOCAL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 595 p.
Cote : O5044-VP8

La bipolarisation politique de la Nouvelle-Calédonie est un thème qui permet d'évoquer l'évolution politique et institutionnelle de la Nouvelle Calédonie contemporaine, ce pays dont la situation est si singulière aujourd'hui. Il explique que la recherche de consensus, animée aujourd'hui par toutes les bonnes volontés, résulte d'une fracture du pays, née avec l'apparition du mouvement indépendantiste.

NOUVELLE CALEDONIE ; VIE POLITIQUE LOCALE ; INDEPENDANTISME ; TJIBAOU JEAN MARIE ; CANAQUE ; IDEOLOGIE ; FRONT DE LIBERATION NATIONALE KANAK ET SOCIALISTE ; STRUCTURE COUTUMIERE ; LAFLEUR JACQUES ; ASSEMBLEE LOCALE ; STATUT JURIDIQUE ; GOUVERNEMENT LOCAL ; AIDE AU DEVELOPPEMENT ; CONDITION DE VIE ; PATRIMOINE CULTUREL ; AMENAGEMENT FONCIER

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution
















aide à la recherche
Z