m
0

Documents  Boyer Jean-Pierre | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 262 p.
Cote : O4827-EN1

L'école française, qui est le lieu du partage historique du grand espoir de la trilogie "Liberté, Egalité et Fraternité", pose à travers sa diversité culturelle le problème de la singularité et de l'universalité à la lumière de l'humanisme qu'elle enseigne. Se demander, au XXIe siècle, ce que l'école française en outre-mer fait à la société et à l'individu revient à évaluer l'importance persistante du poids historique des idéologies coloniales. En quoi l'identité des outre-mers ne s'accommode-t-elle pas avec l'identité nationale ?
L'école française, qui est le lieu du partage historique du grand espoir de la trilogie "Liberté, Egalité et Fraternité", pose à travers sa diversité culturelle le problème de la singularité et de l'universalité à la lumière de l'humanisme qu'elle enseigne. Se demander, au XXIe siècle, ce que l'école française en outre-mer fait à la société et à l'individu revient à évaluer l'importance persistante du poids historique des idéologies coloniales. ...

OUTRE MER ; IDENTITE CULTURELLE ; SYSTEME SCOLAIRE ; HISTOIRE ; ESCLAVAGE ; ECOLE ; GUADELOUPE ; CREOLE ; LANGUE CREOLE ; PEUPLE ET MINORITE ; ENSEIGNEMENT ; HUMANISME ; COLONIALISME

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution

Z