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Documents  CARRIERE PROFESSIONNELLE | enregistrements trouvés : 35

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- 274 p.
Cote : R1773-TR3

Le congé individuel de formation (Cif) institué en 1970, repris par la réforme de la formation professionnelle est un dispositif qui permet aux personnes désireuses de se reconvertir professionnellement, de suivre une formation et de réaliser leur projet. Du point de vue des chercheurs, cette question est centrale d’une part dans un contexte économique marqué par le chômage et d’autre part dans une société où l’idéologie principale consiste en la réalisation de soi. Ce travail met en lumière les facteurs permettant d’apprécier la réalisation de la reconversion professionnelle : facteurs psychosociologiques et environnementaux.
Le congé individuel de formation (Cif) institué en 1970, repris par la réforme de la formation professionnelle est un dispositif qui permet aux personnes désireuses de se reconvertir professionnellement, de suivre une formation et de réaliser leur projet. Du point de vue des chercheurs, cette question est centrale d’une part dans un contexte économique marqué par le chômage et d’autre part dans une société où l’idéologie principale consiste en ...

LA REUNION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; RECONVERSION PROFESSIONNELLE ; CARRIERE PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE LA FORMATION ; MOBILITE PROFESSIONNELLE

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- n° n°41 - p.47-49
Cote : A3895-AD3

La création de grades à accès fonctionnel dits "GRAF" dans la fonction publique procède directement de la loi du 5 juillet 2010 relative à la rénovation du dialogue social.
Loi n°2010-751 du 5 juillet 2010, jorf du 6 juillet 2010 (Art.39) consultable sur site : http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000022436528

FONCTION PUBLIQUE ; CARRIERE PROFESSIONNELLE ; STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE

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- n° Supplément au n°43 - p. 10-12
Cote : A4980-AD3

Malgré des critiques récurrentes, la notation des fonctionnaires n'a fait l'objet d'une profonde réforme dans la fonction publique de l'Etat que depuis le décret du 29 avril 2002 qui a introduit pour la première fois l'entretien d'évaluation. Mais dix ans plus tard ce texte est abrogé et remplacé par le décret du 28 juillet 2010 qui instaure depuis le 1er janvier 2012 le système de l'entretien professionnel. Celui-ci repose sur quelques mythes fondateurs.
Malgré des critiques récurrentes, la notation des fonctionnaires n'a fait l'objet d'une profonde réforme dans la fonction publique de l'Etat que depuis le décret du 29 avril 2002 qui a introduit pour la première fois l'entretien d'évaluation. Mais dix ans plus tard ce texte est abrogé et remplacé par le décret du 28 juillet 2010 qui instaure depuis le 1er janvier 2012 le système de l'entretien professionnel. Celui-ci repose sur quelques mythes ...

FONCTIONNAIRE ; EVALUATION ; CARRIERE PROFESSIONNELLE ; GESTION DU PERSONNEL

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- n° 1268 - 4 p.
Cote : A9908-TR6

L’Institut de la statistique de Polynésie française publie une étude sur les inégalités salariales au fenua. L’étude relève des inégalités salariales plus marquées qu’en métropole, des salaires du secteur public 40% plus élevés que ceux du secteur privé, et des femmes moins bien payées que les hommes à niveau de diplôme égal.
- Radio1 Tahiti (24/11/2021) - Fortes inégalités salariales en Polynésie
- Tahiti Nui Télévision (24/11/2021) - En Polynésie, un cadre gagne 3,6 fois plus qu'un ouvrier
L’Institut de la statistique de Polynésie française publie une étude sur les inégalités salariales au fenua. L’étude relève des inégalités salariales plus marquées qu’en métropole, des salaires du secteur public 40% plus élevés que ceux du secteur privé, et des femmes moins bien payées que les hommes à niveau de diplôme égal.
- Radio1 Tahiti (24/11/2021) - Fortes inégalités salariales en Polynésie
- Tahiti Nui Télévision (24/11/2021) - ...

POLYNESIE FRANCAISE ; SALAIRE ; INEGALITE DES SALAIRES ; SECTEUR PUBLIC ; SECTEUR PRIVE ; FEMME ; HOMME ; CARRIERE PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE ; DECIGEOM

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- n° n°02 - 6 p.
Cote : A7818-CU6

Cet article expose les moyens juridiques dont dispose l'avocat mandataire sportif pour favoriser l'accompagnement et le succès des sportifs originaires d'outre-mer.

SPORT ; SPORTIF ; ORIGINAIRE D'OUTRE MER ; DROIT ; AVOCAT ; RECRUTEMENT ; CARRIERE PROFESSIONNELLE

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- 136 p.
Cote : O4911-VP6

Henry Jean-Baptiste retrace ici les étapes de son itinéraire au sein de trois pouvoirs de la République. D'abord magistrat à la Cour des Comptes, pour le contrôle juridictionnel des comptabilités publiques. En qualité de conseiller personnel de deux Présidents de la République, Léopold Sedar Senghor à Dakar (Sénégal), puis Valéry Giscard d'Estaing à l'Elysée, il participe à un pouvoir exécutif ouvert aux rapports Nord-Sud. Puis, durant seize ans, comme député de Mayotte, il exprime à l'Assemblée nationale les aspirations d'un territoire éloigné de la République.
Henry Jean-Baptiste retrace ici les étapes de son itinéraire au sein de trois pouvoirs de la République. D'abord magistrat à la Cour des Comptes, pour le contrôle juridictionnel des comptabilités publiques. En qualité de conseiller personnel de deux Présidents de la République, Léopold Sedar Senghor à Dakar (Sénégal), puis Valéry Giscard d'Estaing à l'Elysée, il participe à un pouvoir exécutif ouvert aux rapports Nord-Sud. Puis, durant seize ...

MAYOTTE ; MAGISTRAT ; CARRIERE PROFESSIONNELLE ; DEPUTE

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- n° n°17 - 4 p.
Cote : A6960-TR1

À La Réunion, les salariés sont moins souvent en situation de déclassement que dans les régions de province: 25 % sont déclassés, c’est-à-dire trop diplômés pour le poste qu’ils occupent, contre 28 % en province. Ce faible taux s’explique surtout par la part importante de salariés sans diplôme, qui ne peuvent pas être déclassés. Pour les diplômés, le taux de déclassement de 36 % est élevé, La Réunion étant la quatrième région la plus concernée.

LA REUNION ; CARRIERE PROFESSIONNELLE ; DIPLOME ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; QUALIFICATION ; MARCHE DU TRAVAIL ; STATISTIQUE ; SECTEUR D'ACTIVITE

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- n° n° 51 - 4 p.
Cote : A100706-AD3

Fin 2018, en Martinique, dans la fonction publique d’État, les hommes gagnent en moyenne 16 % de plus que les femmes. Dans ce versant, 38 % de l’écart salarial s’explique par la différence des emplois occupés en termes de professions et de niveau hiérarchique.
Dans la fonction publique territoriale, l’écart est plus faible : 8 %. Au sein de la fonction publique territoriale, la durée de travail constitue la principale source de l’écart de salaire (31 %).
Fin 2018, en Martinique, dans la fonction publique d’État, les hommes gagnent en moyenne 16 % de plus que les femmes. Dans ce versant, 38 % de l’écart salarial s’explique par la différence des emplois occupés en termes de professions et de niveau hiérarchique.
Dans la fonction publique territoriale, l’écart est plus faible : 8 %. Au sein de la fonction publique territoriale, la durée de travail constitue la principale source de l’écart de ...

MARTINIQUE ; DECIGEOM ; STATISTIQUE ; FONCTION PUBLIQUE D'ETAT ; FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE ; FONCTIONNAIRE ; INEGALITE DES SALAIRES ; INEGALITE SOCIALE ; PARITE ; EMPLOI FEMININ ; EGALITE PROFESSIONNELLE ; DISCRIMINATION SEXUELLE ; CARRIERE PROFESSIONNELLE

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- n° n° 57 - 6 p.
Cote : A100705-AD3

Fin 2018, en Guyane, dans la fonction publique d’État, les hommes gagnent en moyenne 18 % de plus que les femmes. Dans ce versant, 34 % de l’écart salarial s’explique par la différence des emplois occupés en termes de professions et de niveau hiérarchique.
Dans la fonction publique territoriale, l’écart est plus faible : 5 %. Au sein de la fonction publique territoriale, la durée de travail constitue la principale source de l’écart de salaire (22 %).
Fin 2018, en Guyane, dans la fonction publique d’État, les hommes gagnent en moyenne 18 % de plus que les femmes. Dans ce versant, 34 % de l’écart salarial s’explique par la différence des emplois occupés en termes de professions et de niveau hiérarchique.
Dans la fonction publique territoriale, l’écart est plus faible : 5 %. Au sein de la fonction publique territoriale, la durée de travail constitue la principale source de l’écart de salaire ...

GUYANE ; DECIGEOM ; STATISTIQUE ; FONCTION PUBLIQUE D'ETAT ; FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE ; FONCTIONNAIRE ; INEGALITE DES SALAIRES ; INEGALITE SOCIALE ; PARITE ; EMPLOI FEMININ ; EGALITE PROFESSIONNELLE ; DISCRIMINATION SEXUELLE ; CARRIERE PROFESSIONNELLE

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