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- 106 p.
Cote : R1930-EG8
Cette étude s'appuie en premier lieu sur un diagnostic approfondi de la situation du secteur de la distribution de détail et de l'importation de produits alimentaires à La Réunion. Elle comprend dans un second temps une analyse de la pertinence sur le territoire de la structuration du commerce proximité indépendant, avant de proposer in fine un nouveau modèle de distribution au regard des enjeux de développement du pluralisme concurrentiel, de lutte contre la vie chère et la paupérisation de l'offre, d'amélioration de la qualité des produits et du développement de la production locale. En complément, Inteview de Christophe Girardier,Président du cabinet Bolonyocte consulting, à l'origine de l'étude :
cliquer iciEn pièce jointe jointe, articles de Clicanoo du 8 juin 2019 et du Quotidien de La Réunion du 9 juin 2019.
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Cette étude s'appuie en premier lieu sur un diagnostic approfondi de la situation du secteur de la distribution de détail et de l'importation de produits alimentaires à La Réunion. Elle comprend dans un second temps une analyse de la pertinence sur le territoire de la structuration du commerce proximité indépendant, avant de proposer in fine un nouveau modèle de distribution au regard des enjeux de développement du pluralisme concurrentiel, de ...
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LA REUNION ; GRANDE DISTRIBUTION ALIMENTAIRE ; PRIX ; CONCURRENCE ; COMMERCANT ; COMMERCE DE DETAIL ; FRANCE METROPOLITAINE ; COMPARAISON ; COOPERATIVE ; PRODUIT ALIMENTAIRE ; CONSOMMATEUR ; GRANDE SURFACE ; MAYOTTE
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