m
0

Documents  COMPAGNIE REPUBLICAINE DE SECURITE | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° n°20010 - p.16-17
Cote : A3164-QS5

Les 26 et 27 mai 1967, Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, a connu deux journées d'émeutes brutalement réprimées par les forces de l'ordre. Quarante ans plus tard, le bilan des ces "événements" n'est toujours pas établi avec certitude et oscille, selon les sources, de 7 à 87 morts. Témoignages.

GUADELOUPE ; POINTE A PITRE ; EMEUTE ; GREVE ; MORT ; COMPAGNIE REPUBLICAINE DE SECURITE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- 1 p.
Cote : QE229-SC4

M. Éric Jalton appelle l'attention de M. le ministre des outre-mer sur la demande de reconnaissance des évènements qui ont ensanglanté la Guadeloupe, durant le mois de mai 1967. Il s'agit là d'éclairer l'histoire contemporaine de la Guadeloupe de la clarté que méritent tous les évènements passés afin qu'ils ne soient plus traités par la passion des positions mais par la raison des faits. Il demande instamment au ministère de l'outre-mer l'appui nécessaire afin que soient ouvertes aux chercheurs, juristes, à tous, les archives, administratives, militaires concernant les évènements des 26 et 27 mai 1967.
M. Éric Jalton appelle l'attention de M. le ministre des outre-mer sur la demande de reconnaissance des évènements qui ont ensanglanté la Guadeloupe, durant le mois de mai 1967. Il s'agit là d'éclairer l'histoire contemporaine de la Guadeloupe de la clarté que méritent tous les évènements passés afin qu'ils ne soient plus traités par la passion des positions mais par la raison des faits. Il demande instamment au ministère de l'outre-mer l'appui ...

GUADELOUPE ; ARCHIVES ; MOUVEMENT OUVRIER ; CONFLIT DU TRAVAIL ; GREVE ; EMEUTE ; COMPAGNIE REPUBLICAINE DE SECURITE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution


aide à la recherche
Z