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Documents  DEPENSE DES MENAGES | enregistrements trouvés : 37

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- n° n° 1 - 14 p.
Cote : A8479-CO2

Les ménages polynésiens ont consacré 44,8 milliards de F.CFP au transport en 2015, soit 18 % de leur budget contre 17 % en 2000. Le transport devient le deuxième poste de dépenses en lien avec le budget alloué à l’automobile. Le nombre d’usagers de la route est en forte progression au détriment des transports publics. Le montant du budget consacré à l’achat de voitures est important mais l’acquisition d’un véhicule neuf est principalement le fait des ménages les plus aisés. Le budget " entretien et carburant " pèse lourd dans le poste transport. La dépense de transport aérien concerne d’un côté, le transport domestique pour les habitants des archipels éloignés et de l’autre, le transport aérien international pour les ménages aisés des Îles Du Vent.
En complément, article :
- Polynésie la 1ère (24/02/2019) - La voiture, la plus grande dépense en matière de transport : cliquer ici
Les ménages polynésiens ont consacré 44,8 milliards de F.CFP au transport en 2015, soit 18 % de leur budget contre 17 % en 2000. Le transport devient le deuxième poste de dépenses en lien avec le budget alloué à l’automobile. Le nombre d’usagers de la route est en forte progression au détriment des transports publics. Le montant du budget consacré à l’achat de voitures est important mais l’acquisition d’un véhicule neuf est principalement le f...

POLYNESIE FRANCAISE ; TRANSPORT ; STATISTIQUE ; BUDGET DES MENAGES ; AUTOMOBILE ; TRANSPORT AERIEN ; DEPENSE DES MENAGES ; CARBURANT ; TRANSPORT MARITIME ; CONSOMMATION DES MENAGES ; PRIX

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- n° n°1059 - 6 p.
Cote : A8323-QS5

Les jeunes ménages de 18-34 ans qui vivent dans un département ou une région d’outre-mer (DROM) consomment en moyenne 15 100 euros par an et par unité de consommation, soit 15 % de moins qu’un ménage du même âge en Métropole. Parmi eux, les 18-24 ans consomment moins de 1 000 euros par mois et par unité de consommation (contre 1 250 euros pour les jeunes métropolitains).

CONSOMMATION ; CONSOMMATION DES MENAGES ; JEUNE ; STATISTIQUE ; FRANCE METROPOLITAINE ; PRIX ; BUDGET DES MENAGES ; DEPENSE DES MENAGES ; DEPARTEMENT D'OUTRE MER

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- n° n°2 - 4 p.
Cote : A5822-EG7

En 2011, les ménages réunionnais consacrent la moitié de leur budget aux trois grands postes de consommation que sont les transports, l’alimentation et le logement.

LA REUNION ; CONSOMMATION DES MENAGES ; PRODUIT ALIMENTAIRE ; STATISTIQUE ; BUDGET DES MENAGES ; NIVEAU DE VIE ; DEPENSE DES MENAGES ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°8 - 4 p.
Cote : A6308-EG1

En 2011, en Guadeloupe, le revenu disponible médian s’élève à 18 720 € annuels. Entre 2001 et 2011, il a augmenté de 33 %, soit une hausse plus dynamique qu’en France métropolitaine et dans les autres Départements Français d’Amérique (DFA).

GUADELOUPE ; NIVEAU DE VIE ; POUVOIR D'ACHAT ; REVENU ; STATISTIQUE ; DEPENSE DES MENAGES ; CONSOMMATION DES MENAGES ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°11 - 4 p.
Cote : A6310-EG1

En 2011, en Guyane, le revenu disponible médian s’élève à 19 160 € annuels. Entre 2001 et 2011 il a augmenté de 29 %, soit une hausse plus dynamique qu’en France métropolitaine. Cette hausse est bien plus élevée que celle de la Martinique (+ 20 %) et proche de celle de la Guadeloupe (+ 33 %).

GUYANE ; NIVEAU DE VIE ; BUDGET DES MENAGES ; DEPENSE DES MENAGES ; CONSOMMATION DES MENAGES ; REVENU ; STATISTIQUE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°7 - 4 p.
Cote : A6309-EG1

En 2011, en Martinique, le revenu disponible médian s’élève à 18 960 € annuels. Entre 2001 et 2011, il a augmenté de 20 %, soit une hausse plus dynamique qu’en France métropolitaine, mais plus modeste que dans les autres Départements Français d’Amérique (DFA).

MARTINIQUE ; BUDGET DES MENAGES ; NIVEAU DE VIE ; REVENU ; POUVOIR D'ACHAT ; CONSOMMATION DES MENAGES ; STATISTIQUE ; DEPENSE DES MENAGES ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°57 - 4 p.
Cote : A3667-EG0

En 2006, les Guadeloupéens dépensent un tiers de leur budget dans le transport et le logement. C’est dans les supermarchés qu’un ménage sur deux achète les produits alimentaires. Si la quasi-totalité des ménages guadeloupéens a accès aux équipements de base du foyer, les familles avec enfants sont mieux dotées en équipement utilisant les nouvelles technologies.

BUDGET DES MENAGES ; DEPENSE DES MENAGES ; CONSOMMATION DES MENAGES ; NIVEAU DE VIE ; ALIMENTATION ; LOGEMENT ; EQUIPEMENT MENAGER ; EQUIPEMENT AUTOMOBILE ; STATISTIQUE ; GUADELOUPE

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- n° n°58 - 4 p.
Cote : A3666-EG0

En 2006, les Guyanais ayant un revenu moyen dépensent un cinquième de leur budget dans le logement. Les petites surfaces spécialisées et les maxi-discounts se partagent le marché de l’alimentaire. Si la quasi-totalité des ménages guyanais a accès aux équipements de base du foyer, les couples sans enfant sont mieux dotés en équipements de nouvelles technologies.

GUYANE ; BUDGET DES MENAGES ; DEPENSE DES MENAGES ; CONSOMMATION DES MENAGES ; NIVEAU DE VIE ; ALIMENTATION ; LOGEMENT ; EQUIPEMENT MENAGER ; EQUIPEMENT AUTOMOBILE ; STATISTIQUE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°59 - 4 p.
Cote : A3668-EG0

En 2006, les Martiniquais dépensent un tiers de leur budget dans l’alimentation et le logement. C’est dans les supermarchés qu’un ménage sur deux achète les produits alimentaires. Si la quasitotalité des ménages martiniquais a accès aux équipements de base du foyer, les familles avec enfants sont mieux dotées en équipement utilisant les nouvelles technologies.

BUDGET DES MENAGES ; DEPENSE DES MENAGES ; CONSOMMATION DES MENAGES ; NIVEAU DE VIE ; ALIMENTATION ; LOGEMENT ; EQUIPEMENT MENAGER ; EQUIPEMENT AUTOMOBILE ; STATISTIQUE ; MARTINIQUE

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