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Documents  DESSERTE MARITIME | enregistrements trouvés : 34

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- 2 p.
Cote : A8393-CO2

La province Sud entend prendre la main sur le transport maritime entre Nouméa et l’île des Pins. Un appel à candidatures vient d’être lancé portant sur la construction d’un navire, ou du moins sur l’exploitation de la desserte. L’ambition serait de revenir à trois rotations par semaine tout au long de l’année. Adieu Betico 2 ? Pas forcément…

NOUVELLE CALEDONIE ; DELEGATION DE SERVICE PUBLIC ; DESSERTE MARITIME ; TRANSPORT ; TOURISME ; TRANSPORT DE VOYAGEURS ; NAVIRE

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- n° n°13239 - 2 p.
Cote : A7232-CO2

Une société réunionnaise propose de relancer, en septembre 2017, la liaison maritime vers Maurice abandonnée depuis deux ans. La traversée se fera en quatre heures sur des gros catamarans rapides... Tarif annoncé 119 euros l'aller-retour.

LA REUNION ; MAURICE ; LIGNE MARITIME ; DESSERTE MARITIME ; TRANSPORT MARITIME ; TOURISME ; NAVIRE ; ASSISES DES OUTRE-MER ; TRANSPORT

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UH

- 59 p.
Cote : R1757-EG6

Le Préfet, administrateur supérieur, a demandé une réunion en session extraordinaire de l'Assemblée territoriale le 20 octobre 2016 pour débattre de l'adoption de la stratégie de développement durable des îles Wallis et Futuna 2016-2030. Cette stratégie fixe pour les 15 ans à venir les orientations de développement du Territoire.

WALLIS ET FUTUNA ; PROSPECTIVE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; CADRE DE VIE ; PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ; BIODIVERSITE ; UNION EUROPEENNE ; RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ; ENERGIE RENOUVELABLE ; IDENTITE CULTURELLE ; COOPERATION INTERREGIONALE ; PROBLEME FONCIER ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; POLICE DE LA MER ; TOURISME ; DESSERTE AERIENNE ; DESSERTE MARITIME ; ENVIRONNEMENT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°16 - 37 p.
Cote : A6764-QJ1

Contrastant avec les îles situées Outre-Mer et la Corse, marqués par une forte singularisation juridique, les territoires insulaires proches du littoral métropolitain français sont essentiellement régis par des règles de droit commun. Celles-ci offrent peu de latitude dans l'organisation de la gouvernance territoriale et soulèvent d'importantes questions d'adaptation à la problématique insulaire, essentielle, de l'accessibilité vers et au sein des îles à laquelle sont confrontés de nombreux élus et gestionnaires territoriaux cherchant à concilier les intérêts des résidents, des fournisseurs de biens, de réseaux et de services, et des touristes attirés vers les îles. Entre facilitation et limitation de l'accès, quelles sont les questions juridiques relatives à l'insularité territoriale ?
Contrastant avec les îles situées Outre-Mer et la Corse, marqués par une forte singularisation juridique, les territoires insulaires proches du littoral métropolitain français sont essentiellement régis par des règles de droit commun. Celles-ci offrent peu de latitude dans l'organisation de la gouvernance territoriale et soulèvent d'importantes questions d'adaptation à la problématique insulaire, essentielle, de l'accessibilité vers et au sein ...

ILE ; STATUT JURIDIQUE ; DROIT COMMUN ; ORGANISATION ADMINISTRATIVE ; CONTINUITE TERRITORIALE ; DESSERTE MARITIME ; TRANSPORT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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UH

vol. Tome 412 - n° n°3 - 13 p.
Cote : A6568-CO2

Le transport maritime a connu une véritable révolution avec l’apparition du conteneur, acteur et vecteur de la mondialisation. Cette dernière est portée par le commerce, le transport d’hydrocarbures et quelques routes maritimes stratégiques. Les préoccupations environnementales pourraient cependant remettre en cause cette dynamique.

TRANSPORT MARITIME ; HYDROCARBURE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; MONDIALISATION ; POLITIQUE INTERNATIONALE ; ECHANGE COMMERCIAL ; RELATIONS INTERNATIONALES ; MER ; DESSERTE MARITIME ; ECONOMIE DE LA MER ; TRAFIC MARITIME ; NAVIRE ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; FRET

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- n° 2015-28 - 218 p.
Cote : R1641-CO2

Rémy-Louis Budoc, membre de la délégation de l’Outre-mer au Conseil économique, social et environnemental (Cese), a remis son rapport sur les ports ultramarins. Il préconise une organisation portuaire plus efficace, structurée et compétitive face à la concurrence des ports étrangers. Ce rapport dresse un constat des actions menées par le gouvernement et les opérateurs dans les différents ports de l’Outre-mer au cours de ces dernières années. Il vient ensuite présenter une série de préconisations pour donner à ces ports une nouvelle dimension. Des préconisations qui se regroupent autour de trois thèmes principaux : conforter la gouvernance des ports, conforter les installations portuaires, dynamiser l’économie de l’Outre-mer par ses ports et renforcer la coopération régionale.
Rémy-Louis Budoc, membre de la délégation de l’Outre-mer au Conseil économique, social et environnemental (Cese), a remis son rapport sur les ports ultramarins. Il préconise une organisation portuaire plus efficace, structurée et compétitive face à la concurrence des ports étrangers. Ce rapport dresse un constat des actions menées par le gouvernement et les opérateurs dans les différents ports de l’Outre-mer au cours de ces dernières années. Il ...

PORT ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; POLITIQUE PUBLIQUE ; MANUTENTION ; POLICE DE LA MER ; DESSERTE MARITIME ; TRAFIC MARITIME ; TRAFIC PORTUAIRE ; COMPETITIVITE ; CONTINUITE TERRITORIALE ; COOPERATION INTERREGIONALE ; CONTROLE SANITAIRE ; DROITS DE DOUANE ; FRET ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; ECHANGE COMMERCIAL ; CABOTAGE MARITIME ; OCTROI DE MER ; CLUSTER MARITIME ; ECONOMIE DE LA MER ; TRANSPORT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°15-026/14-109/01 - 292 p.
Cote : R1605-CO2

La desserte maritime en « fret » de Saint-Pierre-et-Miquelon, archipel français situé près de Terre-Neuve au Canada, et peuplé d’environ 6 300 personnes, a donné lieu à de nombreuses missions d’inspection. La dernière, de juin 2011, proposait de dénoncer la délégation actuelle de service public (DSP) conclue en 2009 pour 7 ans à des conditions jugées défavorables pour l’État et recommandait une organisation de la desserte plus efficace. L’État n’a pas souhaité mettre en œuvre l’ensemble de ces mesures qui auraient ouvert une situation de conflit avec le titulaire de la DSP, une société du groupe « Girardin ». L’IGA et le CGEDD ont été alors sollicités pour proposer des solutions tenant compte des études précédentes mais aussi de deux évènements nouveaux : un projet d’acquisition de deux ferries par le Conseil territorial de l’archipel, pour rejoindre les deux îles Saint-Pierre et Miquelon à Terre-Neuve, et un projet de grand port de transbordement de bateaux transatlantiques à bateaux côtiers pour desservir le golfe du Saint-Laurent. Rapport consultable sur le site du CGEDD
La desserte maritime en « fret » de Saint-Pierre-et-Miquelon, archipel français situé près de Terre-Neuve au Canada, et peuplé d’environ 6 300 personnes, a donné lieu à de nombreuses missions d’inspection. La dernière, de juin 2011, proposait de dénoncer la délégation actuelle de service public (DSP) conclue en 2009 pour 7 ans à des conditions jugées défavorables pour l’État et recommandait une organisation de la desserte plus efficace. L’État ...

SAINT PIERRE ET MIQUELON ; TRANSPORT MARITIME ; FRET ; TRANSPORT DE MARCHANDISES ; DESSERTE MARITIME ; NAVIRE ; CANADA ; DELEGATION DE SERVICE PUBLIC ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; AIDE DE L'ETAT ; ASSISES DES OUTRE-MER ; TRANSPORT

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- n° n°103 - 44 p.
Cote : P0858-QJ9

La commission des lois du Sénat a souhaité qu'une délégation de ses membres se rende aux îles Wallis et Futuna pour dresser l'état des lieux sur l'évolution institutionnelle et le développement local. Les sénateurs Sophie Joissains et Jean-Pierre Sueur exposent le défi migratoire auquel est confronté les îles Wallis et Futuna avec le départ massif et inquiétant de ses habitants et particulièrement des jeunes, à destination de la Nouvelle-Calédonie voire de la métropole, à défaut de débouchés professionnels. Ils relèvent les obstacles existant au développement raisonné, soucieux des spécificités locales et de la coutume, devenu un impératif pour assurer la survie de ce territoire.
La commission des lois du Sénat a souhaité qu'une délégation de ses membres se rende aux îles Wallis et Futuna pour dresser l'état des lieux sur l'évolution institutionnelle et le développement local. Les sénateurs Sophie Joissains et Jean-Pierre Sueur exposent le défi migratoire auquel est confronté les îles Wallis et Futuna avec le départ massif et inquiétant de ses habitants et particulièrement des jeunes, à destination de la Nouvel...

WALLIS ET FUTUNA ; DROIT D'OUTRE MER ; INSTITUTIONS DES TERRITOIRES ; DROIT COUTUMIER ; INSTITUTION COUTUMIERE ; JURIDICTION ADMINISTRATIVE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; AGRICULTURE ; TOURISME ; PROBLEME FONCIER ; DESSERTE AERIENNE ; DESSERTE MARITIME ; OFFRE DE SOINS ; POUVOIR D'ACHAT ; MIGRATION

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- 327 p.
Cote : R1536-VP2

La CNEPEOM a présenté son premier rapport biennal lors d'une conférence de presse dans les salons DELGRES du ministère des Outre-mer le 14 octobre 2014. Le rapport a ensuite été remis à Mme la ministre des Outre-mer.

EVALUATION ; OUTRE MER ; POLITIQUE PUBLIQUE ; CONTINUITE TERRITORIALE ; TELECOMMUNICATIONS ; HAUT DEBIT ; DESSERTE AERIENNE ; TRANSPORT AERIEN ; DESSERTE MARITIME ; PORT ; PRIX ; CONCURRENCE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; ILLETTRISME ; EMPLOI ; LOGEMENT SOCIAL ; ALLOCATION LOGEMENT ; ZONE DES CINQUANTE PAS GEOMETRIQUES ; RESORPTION DE L'HABITAT INSALUBRE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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