Documents ENSEIGNEMENT PUBLIC 22 résultats

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- n° 2020-102 - 97.p
Cote : R21424-EN0
Le rapport présente la situation linguistique des académies d'Outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Réunion) et du vice-rectorat de Wallis-et-Futuna, où les populations sont le plus souvent bilingues ou plurilingues.

LANGUE REGIONALE ET MINORITAIRE ; ECOLE MATERNELLE ; LANGUE FRANCAISE ; SCOLARITE ; GUYANE ; MAYOTTE ; WALLIS ET FUTUNA ; GUADELOUPE ; MARTINIQUE ; LA REUNION ; ENSEIGNEMENT PUBLIC

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- 80 p.
Cote : O4843-EN6
Pleinement inscrit dans l'actualité avec les débats incessants sur la réforme du système scolaire, cet atlas fait le point sur l'état de l'école en France. Il dresse un panorama du système de scolarisation de la maternelle au lycée, avec une ouverture sur les trajectoires post-bac. L'étude est réalisée à diverses échelles (locales, urbaines, académiques, régionales, nationales, européennes) pour montrer qu'aux disparités que nous connaissons entre circonscriptions administratives (Les Antilles face à Versailles) s'ajoutent les fractures, moins évidentes, à l'intérieur des villes d'une même région ou de quartiers d'une même agglomération, ou encore selon les types d'établissements fréquentés (ruraux ou urbains, généraux ou professionnels, etc.). Tous les enjeux problématiques sont ici abordés : les besoins et les moyens (humains, financiers) ; l'offre de formation ; l'échec scolaire ; le handicap ; les « stratégies » (dérogation, enseignement privé, soutien scolaire)… Il s'agit bien là d'une géographie de l'école, entre inégalités territoriales et inégalités sociales, qui montre que l'enseignement reflète le fonctionnement d'une société inégalitaire. [-]
Pleinement inscrit dans l'actualité avec les débats incessants sur la réforme du système scolaire, cet atlas fait le point sur l'état de l'école en France. Il dresse un panorama du système de scolarisation de la maternelle au lycée, avec une ouverture sur les trajectoires post-bac. L'étude est réalisée à diverses échelles (locales, urbaines, académiques, régionales, nationales, européennes) pour montrer qu'aux disparités que nous connaissons ...[+]

SYSTEME SCOLAIRE ; ECOLE ; SCOLARISATION ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; EVALUATION ; EXAMEN ; ENFANT HANDICAPE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; FRANCE METROPOLITAINE ; DEPARTEMENT D'OUTRE MER ; ENSEIGNEMENT PUBLIC ; ENSEIGNEMENT PRIVE

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- 112 p.
Cote : R0811-EN5
En juillet 2009, le gouvernement de La Nouvelle-Calédonie a lancé une consultation pour la réalisation d'une étude « bilan et diagnostic » de son système éducatif du premier degré. Le cabinet PRO-ED a rendu son expertise. Cette consultation s'inscrivait dans le cadre de la préparation des transferts de compétences prévus à l'article 21-III de la loi organique n° 99-209 du 1 9 mars 1999 relative à la Nouvelle-Calédonie.

NOUVELLE CALEDONIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; INSTITUTEUR ; ENSEIGNEMENT PUBLIC ; ENSEIGNEMENT PRIVE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; FORMATION DES ENSEIGNANTS ; LANGUE REGIONALE ET MINORITAIRE ; TRANSFERT DE COMPETENCES ; STATISTIQUE

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- n° n°4 - p. 915-950
Cote : A2156-QJ7
Loi n°2004-228 du 15 mars 2004 parue au Jorf du 17/03/2004 en pièce jointe

LAICITE ; PRATIQUE RELIGIEUSE ; NEUTRALITE ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNEMENT PUBLIC ; OUTRE MER

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- n° n°64 - 7 p.
Cote : A1720-EN6

- Article consultable à l'adresse suivante : http://www.gisti.org/doc/plein-droit/64/scolarisation.html

SCOLARISATION ; ENSEIGNEMENT PUBLIC ; EDUCATION ; DROITS DE L'ENFANT ; CONVENTION EUROPEENNE DES DROITS DE L'HOMME ; ETRANGER

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- n° n°5 - p. 977-980
Cote : A1534-QJ7
En version numérique : *Loi n°2004-228 du 15 mars 2004 parue au Jorf du 17/03/2004, *Circulaire du 18 mai 2004 parue au Jorf du 22/05/2004, *Conclusions du Conseil d'Etat du 8 octobre 2004

LAICITE ; PRATIQUE RELIGIEUSE ; NEUTRALITE ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNEMENT PUBLIC ; CIRCULAIRE

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- n° n°25 - p. 839-844
Cote : A1433-QJ7
En version numérique : *Loi n°2004-228 du 15 mars 2004 parue au Jorf du 17/03/2004, *Circulaire du 18 mai 2004 parue au Jorf du 22/05/2004

LAICITE ; PRATIQUE RELIGIEUSE ; NEUTRALITE ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNEMENT PUBLIC ; CIRCULAIRE

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- n° n°47 - p.3750
Cote : QO02-EN5

- Question extraite du site : http://www.assemblee-nationale.fr/12/cri/2003-2004/20040221.asp#P102_5092

MARTINIQUE ; ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT PUBLIC

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