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Documents  EMPLOI PRECAIRE | enregistrements trouvés : 37

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- n° n°15/2012 - p. 9-14
Cote : A4735-AD3

La lutte contre la précarité dans la fonction publique est une question récurrente du droit de la fonction publique bien souvent saisie à l'occasion de l'actualité politique et électorale. Sous cet aspect, la loi du 12 mars 2012 n'est donc pas d'une très grande originalité, puisqu'elle estprésentée comme le 15e plan de titularisation depuis 1946 des agents non titulaires. En revanche, son contenu, adopté dans un gransd consensus, l'est beaucoup plus précisemment parce qu'il ne s'agit pas d'un simple plan de titularisation mais surtout de la banalisation des CDI dans la fonction publique. C'est pourquoi il nous a paru important de présenter dans le cadre d'une synthèse le dispositif anti-précarité à l'adresse des collectivités territoriales qui sont les plus concernées si l'on s'en tient au nombre d'agents éligibles au dispositifs.
La lutte contre la précarité dans la fonction publique est une question récurrente du droit de la fonction publique bien souvent saisie à l'occasion de l'actualité politique et électorale. Sous cet aspect, la loi du 12 mars 2012 n'est donc pas d'une très grande originalité, puisqu'elle estprésentée comme le 15e plan de titularisation depuis 1946 des agents non titulaires. En revanche, son contenu, adopté dans un gransd consensus, l'est beaucoup ...

FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE ; AGENT PUBLIC ; AGENT CONTRACTUEL ; FONCTIONNAIRE ; STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE ; EMPLOI PRECAIRE ; COLLECTIVITE TERRITORIALE

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- n° n°78 - p.23-27
Cote : A4744-AD3

FONCTION PUBLIQUE ; EMPLOI PRECAIRE ; AGENT CONTRACTUEL

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- n° n°2 - 2 p.
Cote : A6932-TR7

En 2015, 1 698 intérimaires en équivalent-emplois à temps plein ont été enregistrés à La Réunion, soit une baisse du volume de travail temporaire de 14,0 % par rapport à l’année précédente.

LA REUNION ; STATISTIQUE ; TRAVAIL TEMPORAIRE ; EMPLOI PRECAIRE

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UH

- 12 p.
Cote : A6566-TR3

Ce document traite de l’offre et de la demande d’emploi en Nouvelle-Calédonie au troisième trimestre 2015.

NOUVELLE CALEDONIE ; MARCHE DU TRAVAIL ; EMPLOI ; STATISTIQUE ; OFFRE D'EMPLOI ; LICENCIEMENT ; TRAVAIL TEMPORAIRE ; EMPLOI PRECAIRE ; CHOMAGE

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UH

- 12 p.
Cote : A7533-TR3

Cette publication de l’Observatoire présente la demande et l’offre d’emploi en Nouvelle-Calédonie au premier trimestre 2017.

NOUVELLE CALEDONIE ; EMPLOI ; STATISTIQUE ; MARCHE DU TRAVAIL ; OFFRE D'EMPLOI ; LICENCIEMENT ; TRAVAIL TEMPORAIRE ; EMPLOI PRECAIRE ; CHOMAGE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 12 p.
Cote : A7597-TR3

Cette publication de l’Observatoire présente la demande et l’offre d’emploi en Nouvelle-Calédonie au deuxième trimestre 2017.

NOUVELLE CALEDONIE ; EMPLOI ; STATISTIQUE ; MARCHE DU TRAVAIL ; OFFRE D'EMPLOI ; LICENCIEMENT ; TRAVAIL TEMPORAIRE ; EMPLOI PRECAIRE ; CHOMAGE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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UH

- 7 p.
Cote : A6516-TR7

En 2014, l’intérim a connu en Guadeloupe une franche réduction de l’activité (-12,5 %) en Equivalent Emploi Temps Plein (EETP) après la forte croissance enregistrée en 2013 (+17,0 %).

TRAVAIL TEMPORAIRE ; EMPLOI PRECAIRE ; GUADELOUPE ; SAINT MARTIN ; SAINT BARTHELEMY ; STATISTIQUE

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- 7 p.
Cote : A6904-TR7

En 2015, l’intérim a connu en Guadeloupe une progression de son activité (+17,1 %) à 977 Equivalent Emploi Temps Plein (EETP) après une baisse enregistrée en 2014 (-12,5 %). Le nombre de contrats signés dans l’année a augmenté plus fortement (24 330 contrats, +31,2 %).

GUADELOUPE ; SAINT MARTIN ; SAINT BARTHELEMY ; TRAVAIL TEMPORAIRE ; EMPLOI PRECAIRE ; STATISTIQUE

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