m
0

Documents  ENSEIGNEMENT SUPERIEUR | enregistrements trouvés : 60

O

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- 90 p.
Cote : O5386-QJ9

Cet ouvrage présente les interventions faites lors de la journée du 18 novembre 2016 consacrée à l’Université de la Nouvelle-Calédonie, à l’indépendance des universités, et plus spécifiquement à la question du transfert de la compétence de l’enseignement supérieur de l’État au pays, au titre de l’article 27 de la loi organique du 19 mars 1999.
- Actualités sur Twitter concernant les transferts de compétence en Nouvelle-Calédonie
Cet ouvrage présente les interventions faites lors de la journée du 18 novembre 2016 consacrée à l’Université de la Nouvelle-Calédonie, à l’indépendance des universités, et plus spécifiquement à la question du transfert de la compétence de l’enseignement supérieur de l’État au pays, au titre de l’article 27 de la loi organique du 19 mars 1999.
- Actualités sur Twitter concernant les transferts de compétence en Nouvelle-Calédonie...

NOUVELLE CALEDONIE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; UNIVERSITE ; TRANSFERT DE COMPETENCES ; AUSTRALIE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° n° 38-39 - 4 p.
Cote : A6404-AD2

La loi NOTRe devait apporter de substantielles modifications dans les compétences des collectivités en matière d'éducation. Il était également prévu des avancées dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche
La montagne a accouché d'une souris... Les évolutions sont concentrées sur quatre articles de la loi (art. 24 à 27),

REFORME ADMINISTRATIVE ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; REGION ; DEPARTEMENT ; COMPETENCE ; DECENTRALISATION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° 1219 - 4 p.
Cote : A9368-EN2

Les parcours des jeunes bacheliers de Polynésie française dans l’enseignement supérieur de la Métropole reflètent les inégalités sociales et scolaires.

POLYNESIE FRANCAISE ; BACCALAUREAT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; STATISTIQUE ; ETUDIANT ; MOBILITE ; FRANCE METROPOLITAINE ; ENSEIGNEMENT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° n°45 - p. 3-29
Cote : A0633-EN2

LA REUNION ; ETUDIANT ; TROISIEME CYCLE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; STATISTIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- 4 p.
Cote : A9090-EN2

Les étudiants ultramarins sont plus nombreux à venir, après le bac, étudier en métropole. Une adaptation parfois compliquée.

ETUDIANT ; ORIGINAIRE D'OUTRE MER ; DEPARTEMENT D'OUTRE MER ; FRANCE METROPOLITAINE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; UNIVERSITE ; DISCRIMINATION RACIALE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- 43 p.
Cote : R0555-EN7

Ce rapport, élaboré par MM. François MARZAT, Chargé d’études au CNAM, et Youssouf MOUSSA, Directeur de l’observatoire de l’emploi et de la formation au Conseil Général de Mayotte, porte sur le projet de « Création d’un pôle universitaire à Mayotte ».
Outre un état de lieux des formations dispensées dans les trois structures qui ont en charge l’enseignement supérieur à Mayotte (le CEFSM, le CNAM et l’IFM), puis des carences et des besoins en formation constatés, ce document montre l’urgence de bâtir une structure universitaire comparable à celle que l’on trouve par exemple en Guyane, au regard de l’accroissement des effectifs scolaires mahorais.
Ce rapport, élaboré par MM. François MARZAT, Chargé d’études au CNAM, et Youssouf MOUSSA, Directeur de l’observatoire de l’emploi et de la formation au Conseil Général de Mayotte, porte sur le projet de « Création d’un pôle universitaire à Mayotte ».
Outre un état de lieux des formations dispensées dans les trois structures qui ont en charge l’enseignement supérieur à Mayotte (le CEFSM, le CNAM et l’IFM), puis des carences et des besoins en ...

MAYOTTE ; UNIVERSITE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; LANGUE FRANCAISE ; BOURSE D'ETUDES ; CAMPUS UNIVERSITAIRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Z