Documents EQUIPEMENT PORTUAIRE 45 résultats

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- n° 012778-01 - 103 p.
Cote : R21355-EG6
Rapport de la mission dont l'objet était de proposer une organisation du port de Saint-Pierre-et-Miquelon et un cadrage du projet stratégique futur de ce port. L'activité du port se répartit en six pôles d'activités principaux que la mission a analysés, ce qui la conduit à formuler 12 recommandations opérationnelles.
Au sommaire : présentation du port et de sa gestion ; les activités : pêche, marchandises, croisière, plaisance, voyageurs, régalien, réparation ; les infrastructures de protection ; programmation des infrastructures ; pour une autorité portuaire.[-]
Rapport de la mission dont l'objet était de proposer une organisation du port de Saint-Pierre-et-Miquelon et un cadrage du projet stratégique futur de ce port. L'activité du port se répartit en six pôles d'activités principaux que la mission a analysés, ce qui la conduit à formuler 12 recommandations opérationnelles.
Au sommaire : présentation du port et de sa gestion ; les activités : pêche, marchandises, croisière, plaisance, voyageurs, ...[+]

SAINT PIERRE ET MIQUELON ; ECONOMIE DE LA MER ; PECHE ; NAVIRE ; TOURISME DE CROISIERE ; SPORT NAUTIQUE ; PORT ; FLOTTE DE PECHE ; FRET ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; PROTECTION DU LITTORAL ; ECONOMIE GENERALE ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; INFRASTRUCTURE

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- 1 p.
Cote : A101036678-CO2
Une visite au Grand Port maritime de Pointe-à-Pitre pour Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie, pour son deuxième rendez-vous de son périple guadeloupéen. Il a promis de se faire « l'avocat du projet d'extension des quais du port auprès de la Commission européenne ».

ECONOMIE DE LA MER ; GUADELOUPE ; POINTE A PITRE ; PORT MARITIME ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; COMMISSION EUROPEENNE

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- n° 81 - 4 p.
Cote : A101036649-CO2
En 2019, les 355 entreprises du complexe industrialo-portuaire de La Réunion emploient 5 670 salariés, dont 55 % dans le domaine maritime. Elles génèrent une valeur ajoutée de 571,3 millions d'euros, dont 60 % dans le domaine non maritime. Les trois quarts des entreprises liées au port en 2016 sont toujours en activité en 2019.

LA REUNION ; ECONOMIE DE LA MER ; PORT MARITIME ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; ENTREPRISE ; CREATION D'EMPLOI ; PORT ; STATISTIQUE ; DECIGEOM ; PECHE ; FRET

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- n° 520 - 30 p.
Cote : P1080-CO2
En janvier 2021, le Gouvernement a présenté la stratégie nationale portuaire qui était restée lettre morte depuis les premières annonces en 2019. Fortement impliquée sur ce sujet, la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire a tenu à faire part de sa position sur cette stratégie qu'elle appelait de ses voeux depuis plusieurs années.

PORT ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; PORT MARITIME ; FRANCE METROPOLITAINE ; OUTRE MER ; EVALUATION ; ECONOMIE DE LA MER ; TRAFIC PORTUAIRE

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- 61 p.
Cote : A9699-CO2
Ce document présente e bilan 2020 des ports français de Métropole et d'Outre-mer. L'analyse des trafics est détaillée par filières.Ensuite, pour chaque port,sont présentés es principaux projets d'investissements pour 2021.
- Outremers360 (09/04/2021) - Ports d'Outre-mer : de nouveaux projets d'investissements malgré un bilan 2020 en demi-teinte[-]
Ce document présente e bilan 2020 des ports français de Métropole et d'Outre-mer. L'analyse des trafics est détaillée par filières.Ensuite, pour chaque port,sont présentés es principaux projets d'investissements pour 2021.
- Outremers360 (09/04/2021) - Ports d'Outre-mer : de nouveaux projets d'investissements malgré un bilan 2020 en demi-teinte...[+]

PORT ; PORT MARITIME ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; FRANCE METROPOLITAINE ; MARTINIQUE ; GUADELOUPE ; GUYANE ; LA REUNION ; FRET ; TRANSPORT MARITIME ; TRANSPORT DE MARCHANDISES ; STATISTIQUE

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- n° 41980 - 1 p.
Cote : A9691-CO2
Grâce à leur position stratégique, ces infrastructures pourraient devenir des pôles importants du transport mondial. À condition de réussir une intégration régionale plus poussée.

PORT ; PORT MARITIME ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; OUTRE MER ; TRANSPORT MARITIME ; ECONOMIE DE LA MER

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- n° 103 - 21 p.
Cote : A9126-CO2
Véritable ville dans la ville de Nouméa, le port autonome de Nouvelle-Calédonie, avec ses cinq millions de tonnes enregistrées au débarquement et à l'embarquement, un trafic général cargo à l'importation de 545 000 tonnes et une vocation croissante de hub maritime pour la zone Asie- Pacifique, fait figure de poumon économique du Territoire.

NOUVELLE CALEDONIE ; ECONOMIE DE LA MER ; PORT ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; TRAFIC MARITIME ; TRAFIC PORTUAIRE ; FRET ; NAVIGATION DE PLAISANCE ; TOURISME DE CROISIERE ; PORT AUTONOME

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- n° 007501-04 - 48 p.
Cote : R1912-CO2
Par lettre du 22 mars 2016, le ministre des finances et des comptes publics, la ministre des outre-mer et le secrétaire d'État chargé des transports, de la mer et de la pêche ont demandé à l'inspection générale des finances (IGF), à l'inspection générale de l'administration (IGA) et au conseil général de l'environnement et du développement durable (CGEDD) d'apporter un appui au préfet de Saint-Pierre et Miquelon sur les problématiques portuaires qui se présentent dans l'archipel.[-]
Par lettre du 22 mars 2016, le ministre des finances et des comptes publics, la ministre des outre-mer et le secrétaire d'État chargé des transports, de la mer et de la pêche ont demandé à l'inspection générale des finances (IGF), à l'inspection générale de l'administration (IGA) et au conseil général de l'environnement et du développement durable (CGEDD) d'apporter un appui au préfet de Saint-Pierre et Miquelon sur les problématiques portuaires ...[+]

SAINT PIERRE ET MIQUELON ; PORT ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; PECHE ; NAVIGATION DE PLAISANCE ; TOURISME DE CROISIERE ; NAVIRE

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- n° n°13602 - 1 p.
Cote : A7810-EG6
Le mercredi 21 février 2018, s'est tenue, au Palais-Bourbon, la réunion constitutive du Groupe d'études « Economie maritime », de l'Assemblée nationale, sous la co-présidence de Liliana Tanguy, députée du Finistère (LREM) et de David Lorion (LR), député de La Réunion. « Ce Groupe d'Etudes souhaite mettre en valeur les atouts de l'économie bleue, second secteur d'activités dans le monde, représentant plus de 5 millions d'emplois et créant une valeur ajoutée brute de près de 500 milliards d'euros par an », indique le Groupe, composé de 35 membres, dans un communiqué. Pour l'occasion, le député David Lorion publie une tribune sur l'économie maritime : « atout essentiel pour l'influence de la France en Europe et dans le monde ». En complément, article :
- Outre-mer à 360° (21/02/2018) - Tribune de David Lorion : L'économie maritime : un atout essentiel pour l'influence de la France en Europe et dans le monde : http://outremers360.com/economie/tribune-de-david-lorion-leconomie-maritime-un-atout-essentiel-pour-linfluence-de-la-france-en-europe-et-dans-le-monde/
- Groupe d'études : économie maritime de l'Assemblée nationale, site : http://www2.assemblee-nationale.fr/instances/resume/OMC_PO746832/legislature/15 [-]
Le mercredi 21 février 2018, s'est tenue, au Palais-Bourbon, la réunion constitutive du Groupe d'études « Economie maritime », de l'Assemblée nationale, sous la co-présidence de Liliana Tanguy, députée du Finistère (LREM) et de David Lorion (LR), député de La Réunion. « Ce Groupe d'Etudes souhaite mettre en valeur les atouts de l'économie bleue, second secteur d'activités dans le monde, représentant plus de 5 millions d'emplois et créant une ...[+]

ECONOMIE DE LA MER ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; DOMAINE MARITIME ; TRANSPORT MARITIME ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; PECHE ; AQUACULTURE ; ENERGIE MARINE ; TOURISME DE CROISIERE ; ZONE ECONOMIQUE EXCLUSIVE

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- n° n°8843 - 1 p.
Cote : A7800-CO2
Difficile d'imaginer cette zone de mangrove au nord de Saint-Laurent, sur les rives du Maroni, comme une terre de rêve. Pourtant, c'est bien sur cet espace de quelques kilomètres km2 que le grand port maritime de Guyane (GPMG) a jeté son dévolu.

GUYANE ; PORT ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; ZONE INDUSTRIELLE

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