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Documents  EQUIPEMENT TOURISTIQUE | enregistrements trouvés : 70

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- n° n° 27 - 4 p.
Cote : A9311-SE4

En 2019, avec 65 500 visiteurs, la fréquentation touristique progresse de 16 % à Mayotte, après une année 2018 en net repli (- 9 %). La fréquentation touristique atteint ainsi un niveau inédit.

MAYOTTE ; TOURISME ; EQUIPEMENT TOURISTIQUE ; FREQUENTATION ; HOTELLERIE ; PRIX

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- 1 p.
Cote : A7751-EG6

Daniel Gibbs, Président de la collectivité de Saint-Martin a détaillé, lors de ses vœux au territoire, le 15 janvier 2018, le contenu du plan « Phoenix » destiné à amorcer la reconstruction de l’île, quatre mois après le passage de l’ouragan Irma. Il comporte entre autres la construction d’un nouveau collège, d’infrastructures sportives et des projets hôteliers. Consulter le discours des vœux du Président Daniel Gibbs du 15 janvier 2018 : http://www.com-saint-martin.fr/Discours-du-Président-Daniel-Gibbes_Saint-Martin-Antilles_1324.html
Daniel Gibbs, Président de la collectivité de Saint-Martin a détaillé, lors de ses vœux au territoire, le 15 janvier 2018, le contenu du plan « Phoenix » destiné à amorcer la reconstruction de l’île, quatre mois après le passage de l’ouragan Irma. Il comporte entre autres la construction d’un nouveau collège, d’infrastructures sportives et des projets hôteliers. Consulter le discours des vœux du Président Daniel Gibbs du 15 janvier 2018 : ...

SAINT MARTIN ; CYCLONE ; CATASTROPHE NATURELLE ; RECONSTRUCTION ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; TOURISME ; HOTELLERIE ; EQUIPEMENT TOURISTIQUE

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- 20 p.
Cote : A7464-SE4

L’année 2016 aura été une année intensément réussie pour le tourisme réunionnais.

LA REUNION ; ENQUETE ; STATISTIQUE ; TOURISME ; TOURISTE ; EQUIPEMENT TOURISTIQUE

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- 146 p.
Cote : R1798-SE4

Comment mieux valoriser et promouvoir l'offre touristique française dans le domaine du patrimoine ? C'était la question posée à M. Martin Malvy, ancien ministre, président de l'association Sites et cités remarquables de France. Son rapport contient 54 propositions, articulées autour de cinq axes : enjeux de gouvernance pour renforcer les synergies entre les différents acteurs du secteur ; structuration de l'offre pour mieux répondre aux exigences des touristes et à leurs nouvelles attentes ; formation pour renforcer l'expertise des jeunes aux enjeux liés au tourisme culturel et patrimonial ; transition numérique afin d'adapter l'offre touristique aux nouvelles pratiques ; promotion afin de faire connaitre les trésors du patrimoine français, parfois éloignés des grands circuits actuels empruntés par les touristes. Rapport consultable sur le site du Ministère des Affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/tourisme/evenements-et-actualites-lies-a-la-promotion-du-tourisme/article/tourisme-presentation-du-rapport-de-martin-malvy-14-03-17
Comment mieux valoriser et promouvoir l'offre touristique française dans le domaine du patrimoine ? C'était la question posée à M. Martin Malvy, ancien ministre, président de l'association Sites et cités remarquables de France. Son rapport contient 54 propositions, articulées autour de cinq axes : enjeux de gouvernance pour renforcer les synergies entre les différents acteurs du secteur ; structuration de l'offre pour mieux répondre aux ...

TOURISME ; TOURISTE ; HOTELLERIE ; EQUIPEMENT TOURISTIQUE ; PATRIMOINE CULTUREL ; PATRIMOINE NATUREL ; MUSEE ; PARC NATUREL ; DESSERTE AERIENNE ; OUTRE MER ; FRANCE METROPOLITAINE ; POLITIQUE PUBLIQUE

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- n° n°232 - 113 p.
Cote : P0965-SE4

Placé sous le haut-patronage du Président du Sénat, Gérard Larcher, le colloque organisé au Sénat le 22 septembre 2016 par la Délégation sénatoriale à l'outre-mer, concomitamment au Salon international du tourisme IFTM Top Resa et en partenariat avec la Direction générale des entreprises (DGE) du Ministère de l'économie et des finances et la Fédération des entreprises d'outre-mer (FEDOM), a permis de mettre en lumière la dimension stratégique de l'innovation pour le développement du tourisme dans les outre-mer. L'immersion des territoires ultramarins dans des environnements extrêmement concurrentiels, du fait notamment des forts contrastes de coût de main d'oeuvre, implique de miser sur la créativité pour réduire l'impact de ces différentiels de compétitivité : cela doit conduire à développer une offre originale renforçant l'attractivité de nos outre-mer.
Placé sous le haut-patronage du Président du Sénat, Gérard Larcher, le colloque organisé au Sénat le 22 septembre 2016 par la Délégation sénatoriale à l'outre-mer, concomitamment au Salon international du tourisme IFTM Top Resa et en partenariat avec la Direction générale des entreprises (DGE) du Ministère de l'économie et des finances et la Fédération des entreprises d'outre-mer (FEDOM), a permis de mettre en lumière la dimension stratégique de ...

TOURISME ; OUTRE MER ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; HOTELLERIE ; EQUIPEMENT TOURISTIQUE ; COMPETITIVITE ; LOISIRS ; CONCURRENCE INTERNATIONALE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; PATRIMOINE CULTUREL ; BANQUE DE DONNEES ; SYSTEME D'INFORMATION ; COOPERATION INTERREGIONALE ; SPORT ; PERSONNE AGEE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°340 - 10 p.
Cote : A7043-SE4

Pilier de l'économie de la Polynésie française, le tourisme tarde à sortir du marasme dans lequel il est plongé depuis son pic de fréquentation en 2000. Pour expliquer cette descente aux enfers qui n’est pas étrangère à la crise financière que traverse le pays, les acteurs-décideurs se réfugient derrière les soubresauts mondiaux (terrorisme-crise économique), quand sur cette même période le tourisme mondial a progressé de 5% et celui du Pacifique de 7%. Le tourisme polynésien est-il condamné à subir et végéter ? Depuis deux ans, les prémices d’une relance voient le jour, mais doit-on toujours vivre dans la crainte d’aléas extérieurs ?
Pilier de l'économie de la Polynésie française, le tourisme tarde à sortir du marasme dans lequel il est plongé depuis son pic de fréquentation en 2000. Pour expliquer cette descente aux enfers qui n’est pas étrangère à la crise financière que traverse le pays, les acteurs-décideurs se réfugient derrière les soubresauts mondiaux (terrorisme-crise économique), quand sur cette même période le tourisme mondial a progressé de 5% et celui du ...

POLYNESIE FRANCAISE ; TOURISME ; TOURISTE ; EQUIPEMENT TOURISTIQUE ; INDUSTRIE DU TOURISME ; TOURISME DE CROISIERE ; COMPAGNIE AERIENNE ; HOTELLERIE

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- n° n°334 - 5 p.
Cote : A6944-SE4

Pour mieux comprendre la raison pour laquelle le projet Mahana Beach de Tahiti a échoué, il faut retracer son historique. Chronologie de cette saga.

POLYNESIE FRANCAISE ; TAHITI ; TOURISME ; EQUIPEMENT TOURISTIQUE ; HOTELLERIE

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- n° n°16 - 4 p.
Cote : A6858-SE4

En 2015, le nombre de touristes en provenance de l’extérieur de La Réunion progresse de 5,1 % après trois années consécutives de baisse. La diversification des clientèles amorcée en 2014 se poursuit en 2015: les touristes venant de l’océan Indien sont plus nombreux (+ 26 %). C’est aussi le cas des touristes européens (+ 11 %).

LA REUNION ; TOURISME ; TOURISTE ; STATISTIQUE ; HOTELLERIE ; EQUIPEMENT TOURISTIQUE

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- n° n°64 - 2 p.
Cote : A6842-SE4

Avec 271 100 nuitées au 1er trimestre 2016, la fréquentation de l’ensemble des hôtels réunionnais (classés ou non classés) progresse de 19 % par rapport au 1er trimestre 2015.

LA REUNION ; TOURISME ; HOTELLERIE ; EQUIPEMENT TOURISTIQUE ; STATISTIQUE

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