Documents ETABLISSEMENT DU SECOND DEGRE 4 résultats

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- n° 94/2
Cote : A9494-EN3
Bien qu'il soit intéressant de se centrer sur la micro-échelle des établissements scolaires pour en étudier les espaces et leurs aménagements, cet article s'inscrit davantage dans une approche macro-échelle pour aborder les inégalités scolaires et l'ancrage des établissements dans leur(s) territoire(s). Nous publions ici les premiers résultats du projet GEORUN qui concernent l'approche socio-géographique des établissements scolaires dans l'académie de La Réunion. Nous présentons d'abord les différents contextes - démographiques, sociaux, culturels, linguistiques - d'un territoire ultramarin qui concentre la plus importante population française d'outre-mer. Puis nous abordons l'analyse détaillée des territoires scolaires à partir de cartes et d'indicateurs permettant de montrer les disparités internes à l'espace étudié. En partant d'un territoire dit « périphérique » mais bien délimité puisqu'il s‘agit aussi d'un territoire insulaire, nous montrons que les logiques de fonctionnement des territoires scolaires méritent d'être appréhendées dans leurs dynamiques et leur complexité. Enfin nous élargissons la réflexion aux éléments qui pourraient constituer une approche géographique des territoires scolaires qui s'appuie sur les outils de visualisation et de traitement cartographique.[-]
Bien qu'il soit intéressant de se centrer sur la micro-échelle des établissements scolaires pour en étudier les espaces et leurs aménagements, cet article s'inscrit davantage dans une approche macro-échelle pour aborder les inégalités scolaires et l'ancrage des établissements dans leur(s) territoire(s). Nous publions ici les premiers résultats du projet GEORUN qui concernent l'approche socio-géographique des établissements scolaires dans ...[+]

LA REUNION ; LYCEE ; COLLEGE ; ETABLISSEMENT DU SECOND DEGRE ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT ; GEOGRAPHIE

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- n° n°26 - 1 p.
Cote : A6252-QJ9
Le Conseil d'État vient d'annuler le décret n° 2013-1060 du 22 novembre 2013 portant modalités de transfert de propriété aux provinces de la Nouvelle-Calédonie des collèges relevant du ministre de l'Éducation nationale pour avoir omis de respecter une procédure substantielle imposée par l'article 133 de la loi organique du 19 mars 1999 relative à la Nouvelle Calédonie.

NOUVELLE CALEDONIE ; CONSEIL D'ETAT ; JURISPRUDENCE ; COLLEGE ; ETABLISSEMENT DU SECOND DEGRE ; ACTE ADMINISTRATIF ; CONSULTATION DES EXECUTIFS LOCAUX ; SPECIALITE LEGISLATIVE ; DECRET

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- 33 p.
Cote : R0854-EN2
Etude présentant les effectifs scolaires au niveau des écoles élémentaires et des établissements du second degré à Mayotte pour la rentrée 2009.

MAYOTTE ; STATISTIQUE ; ELEVE ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; ECOLE PRIMAIRE ; COLLEGE ; LYCEE ; ETABLISSEMENT DU SECOND DEGRE

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