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Documents  COMMERCANT | enregistrements trouvés : 4

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- 106 p.
Cote : R1930-EG8

Cette étude s’appuie en premier lieu sur un diagnostic approfondi de la situation du secteur de la distribution de détail et de l’importation de produits alimentaires à La Réunion. Elle comprend dans un second temps une analyse de la pertinence sur le territoire de la structuration du commerce proximité indépendant, avant de proposer in fine un nouveau modèle de distribution au regard des enjeux de développement du pluralisme concurrentiel, de lutte contre la vie chère et la paupérisation de l’offre, d’amélioration de la qualité des produits et du développement de la production locale. En complément, Inteview de Christophe Girardier,Président du cabinet Bolonyocte consulting, à l'origine de l'étude : cliquer ici
En pièce jointe jointe, articles de Clicanoo du 8 juin 2019 et du Quotidien de La Réunion du 9 juin 2019.
Cette étude s’appuie en premier lieu sur un diagnostic approfondi de la situation du secteur de la distribution de détail et de l’importation de produits alimentaires à La Réunion. Elle comprend dans un second temps une analyse de la pertinence sur le territoire de la structuration du commerce proximité indépendant, avant de proposer in fine un nouveau modèle de distribution au regard des enjeux de développement du pluralisme concurrentiel, de ...

LA REUNION ; GRANDE DISTRIBUTION ALIMENTAIRE ; PRIX ; CONCURRENCE ; COMMERCANT ; COMMERCE DE DETAIL ; FRANCE METROPOLITAINE ; COMPARAISON ; COOPERATIVE ; PRODUIT ALIMENTAIRE ; CONSOMMATEUR ; GRANDE SURFACE ; MAYOTTE

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UH

- n° n°261 - p. 85-104
Cote : A5498-SE1

L’environnement ne concerne pas uniquement les données géophysiques : il est aussi d’ordre culturel. Une approche géoculturelle des petits commerces de quartier martiniquais appelés « boutiques » et autrefois « débits de la régie », nécessite une analyse des acteurs fréquentant ces lieux de sociabilité, en particulier les vendeurs et les clients, notamment sur leur perception, leur vécu et leur appropriation de ces espaces servant souvent de points de repère géographiques et socioculturels. Cette réflexion permet également de mettre en avant les paramètres de mutation et de localisation des boutiques de quartier qui tendent à disparaître au fil du temps, au profit d’espaces de la petite distribution plus modernes. L’intérêt de cette investigation repose sur uneconscientisation des valeurs patrimoniales que représentent les boutiques de quartier dans l’histoire et l’environnement martiniquais.
L’environnement ne concerne pas uniquement les données géophysiques : il est aussi d’ordre culturel. Une approche géoculturelle des petits commerces de quartier martiniquais appelés « boutiques » et autrefois « débits de la régie », nécessite une analyse des acteurs fréquentant ces lieux de sociabilité, en particulier les vendeurs et les clients, notamment sur leur perception, leur vécu et leur appropriation de ces espaces servant souvent de ...

MARTINIQUE ; CIRCUIT DE DISTRIBUTION ; MAGASIN ; DISTRIBUTION ; COMMERCANT ; COMMERCE ; SOCIOLOGIE

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- 3579 p.
Cote : O5101-US7

CODE ; COMMERCE ; COMMERCANT

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- n° n° 38 - p. 26-29
Cote : A0037-EG3

MARTINIQUE ; COMMERCANT ; GRANDE SURFACE ; STATISTIQUE

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