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Documents  COMMERCE INTERNATIONAL | enregistrements trouvés : 26

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UH

- 219 p.
Cote : R1730-QI3

L’objectif de cette thèse est d’apporter une contribution sur les perspectives d’intégration régionale des territoires français du Pacifique dans le contexte international actuel, et d’identifier plus particulièrement les potentialités de développement d’activités sur les marchés extérieurs.

COOPERATION INTERREGIONALE ; PACIFIQUE ; MONDIALISATION ; POLITIQUE INTERNATIONALE ; ECHANGE COMMERCIAL ; DROIT COMMERCIAL ; NOUVELLE CALEDONIE ; POLYNESIE FRANCAISE ; EXPORTATION ; ORGANISATION MONDIALE DU COMMERCE ; LIBRE ECHANGE ; COMMERCE INTERNATIONAL ; FORUM DES ILES DU PACIFIQUE ; FER DE LANCE MELANESIEN ; ACCORD COMMERCIAL ; MIGRATION ; BIODIVERSITE ; RESSOURCES NATURELLES ; POLITIQUE DE LA RECHERCHE ; UNION EUROPEENNE ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; GEOPOLITIQUE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°197 - p.15-18
Cote : A2484-EG7

-Contrairement aux apparences, la Polynésie française est l'une des régions les plus fermées aux échanges internationaux. Explications.
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POLYNESIE FRANCAISE ; CONCURRENCE INTERNATIONALE ; COMMERCE INTERNATIONAL ; LIBRE ECHANGE ; PROTECTIONNISME ; INVESTISSEMENT PRIVE

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- n° 1087-1088 - 16 p.
Cote : A8158-QI3

L'initiative chinoise des deux "routes de la soie" a été formulée pour la première fois en 2013 à l'université Nazarbayev au Kazakhstan par le président chinois Xi Jinping lors d'une visite officielle dans ce pays. Il mit alors en relief les bénéfices économiques partagés que sa vision des deux axes traditionnels de pénétration du monde extérieur par la puissance chinoise proposait. Il s'agissait de développer les infrastructures, les flux commerciaux et d'inspirer le sens d'une communauté de destin au sein de quelque soixante-dix pays de la mer Baltique à l'océan Pacifique.
L'initiative chinoise des deux "routes de la soie" a été formulée pour la première fois en 2013 à l'université Nazarbayev au Kazakhstan par le président chinois Xi Jinping lors d'une visite officielle dans ce pays. Il mit alors en relief les bénéfices économiques partagés que sa vision des deux axes traditionnels de pénétration du monde extérieur par la puissance chinoise proposait. Il s'agissait de développer les infrastructures, les flux ...

CHINE ; COOPERATION ECONOMIQUE ; HISTOIRE ; COMMERCE INTERNATIONAL ; COMMERCE MARITIME ; TRANSPORT DE MARCHANDISES ; COOPERATION CULTURELLE ; GEOPOLITIQUE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; SECURITE INTERNATIONALE

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- 17 p.
Cote : A2485-EG7

-L’objectif de cette étude est de démontrer en quoi la libéralisation « maîtrisée » du commerce extérieur ne serait pas un obstacle à l’activité et pourrait au contraire favoriser le développement économique de la Polynésie française, tout en contrôlant l’évolution des prix.
Synthèse consultable à cette adresse : http://www.fgc.pf/images/actualite/exterieur.pdf

POLYNESIE FRANCAISE ; CONCURRENCE INTERNATIONALE ; COMMERCE INTERNATIONAL ; LIBRE ECHANGE ; PROTECTIONNISME ; INVESTISSEMENT PRIVE

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- n° A8-0226/2017 - 27 p.
Cote : P1013-QI1

Les Régions Ultrapériphériques tout en étant pleinement intégrées à l’Union européenne se sont vu reconnaître par l’article 349 du Traité FUE un statut spécifique conférant à l’Union la capacité juridique d’adapter à ces régions l’ensemble de ses politiques, de ses programmes et de son droit. Par ce rapport le Parlement européen a voulu faire le bilan de la mise en œuvre de l’article 349, analyser comment l’adaptation des politiques et législations européennes aux RUP peut se trouver approfondie, et tracer une perspective pour une meilleure intégration et prise en compte des RUP par l’Union européenne. Processus parlementaire : http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+REPORT+A8-2017-0226+0+DOC+XML+V0//FR&language=fr
Les Régions Ultrapériphériques tout en étant pleinement intégrées à l’Union européenne se sont vu reconnaître par l’article 349 du Traité FUE un statut spécifique conférant à l’Union la capacité juridique d’adapter à ces régions l’ensemble de ses politiques, de ses programmes et de son droit. Par ce rapport le Parlement européen a voulu faire le bilan de la mise en œuvre de l’article 349, analyser comment l’adaptation des politiques et ...

REGION ULTRAPERIPHERIQUE ; PARLEMENT EUROPEEN ; ARTICLE 349 ; POLITIQUE COMMUNE ; POLITIQUE AGRICOLE COMMUNE ; UNION EUROPEENNE ; PROGRAMME D'OPTIONS SPECIFIQUES A L'ELOIGNEMENT ET A L'INSULARITE DES DEPARTEMENTS FRANCAIS D'OUTRE-MER ; LIBRE ECHANGE ; COMMERCE INTERNATIONAL ; ZONE ECONOMIQUE EXCLUSIVE ; POLITIQUE DE LA PECHE ; FONDS EUROPEEN DE DEVELOPPEMENT

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- 1 p.
Cote : A8440-QJ2

La Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu ont signé mercredi 13 février 2019, le cadre d’un accord de libre-échange, qui portera sur une liste définie de produits, confortant la politique d’insertion régionale du gouvernement calédonien. En complément, articles :
- Outre-mer à 360° (14/02/2019) - Signature d’un accord de libre-échange entre la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu : cliquer ici
- Nouvelle Calédonie la 1ère (14/02/2019) - Vers un premier accord commercial entre la Nouvelle Calédonie et le Vanuatu : cliquer ici
- Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie (12/02/2019) - Un accord commercial avec le Vanuatu se profile : cliquer ici
La Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu ont signé mercredi 13 février 2019, le cadre d’un accord de libre-échange, qui portera sur une liste définie de produits, confortant la politique d’insertion régionale du gouvernement calédonien. En complément, articles :
- Outre-mer à 360° (14/02/2019) - Signature d’un accord de libre-échange entre la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu : cliquer ici
- Nouvelle Calédonie la 1ère (14/02/2019) - Vers un ...

NOUVELLE CALEDONIE ; VANUATU ; ECHANGE COMMERCIAL ; COOPERATION ECONOMIQUE ; COOPERATION BILATERALE ; LIBRE ECHANGE ; COMMERCE INTERNATIONAL ; DIPLOMATIE ; POLITIQUE INTERNATIONALE ; COOPERATION COMMERCIALE ; COOPERATION INTERREGIONALE

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Cote : A8851-ET4

Présent au salon Diginova, l’ancien responsable du service de renseignement extérieur français (DGSE) et actuel président de l’Académie de l’intelligence économique, Alain Juillet, affirme que le territoire n’est pas épargné par l’espionnage industriel et qu’il doit s’en protéger.

NOUVELLE CALEDONIE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; CONCURRENCE INTERNATIONALE ; CHINE ; PACIFIQUE ; STRATEGIE INDUSTRIELLE ; ESPIONNAGE INDUSTRIEL ; COMMERCE INTERNATIONAL

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- 36 p.
Cote : R1792-EG6

Le présent schéma a pour objet d’arrêter les orientations stratégiques de la politique de soutien à l’export du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Il devra associer les provinces dans sa mise en oeuvre.

NOUVELLE CALEDONIE ; EXPORTATION ; COMMERCE EXTERIEUR ; PACIFIQUE ; STATISTIQUE ; REPARTITION DES COMPETENCES ; AUSTRALIE ; NOUVELLE ZELANDE ; FIDJI ; ECHANGE COMMERCIAL ; LIBRE ECHANGE ; COMMERCE INTERNATIONAL ; BALANCE COMMERCIALE

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