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Documents  FORMATION CONTINUE | enregistrements trouvés : 11

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- 4 p.
Cote : R1980-TR3

Le contrat de professionnalisation a été créé par la loi n°2004-397 du 4 mai 2004 relative à la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social. Il a succédé aux contrats de qualification, contrats d'adaptation et contrats d'orientation.
Les principaux constats de l'évaluation se posent en terme :
- d'efficacité : dans quelle mesure le contrat de professionnalisation a-t-il permis de répondre aux besoins de compétences des entreprises et des demandeurs d'emploi locaux et pourquoi ?
- de pertinence : dans quelle mesure les spécificités du CPROM sont-elles adaptées par rapport aux besoins en compétences des entreprises locales ?
- d'efficience : dans quelle mesure le dispositif est-il proportionné aux résultats constatés ?
- de cohérence :dans quelle mesure les actions des différents partenaires sont-elles cohérentes entre elles ? Ont-elles contribué à l'insertion par la qualification des bénéficiaires au sein de l'entreprise d'accueil ?
Le contrat de professionnalisation a été créé par la loi n°2004-397 du 4 mai 2004 relative à la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social. Il a succédé aux contrats de qualification, contrats d'adaptation et contrats d'orientation.
Les principaux constats de l'évaluation se posent en terme :
- d'efficacité : dans quelle mesure le contrat de professionnalisation a-t-il permis de répondre aux besoins de compétences ...

EMPLOI ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; FORMATION CONTINUE ; QUALIFICATION ; CONTRAT A DUREE DETERMINEE ; CONTRAT A DUREE INDETERMINEE ; OUTRE MER ; FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; GUADELOUPE ; MARTINIQUE ; GUYANE ; LA REUNION ; MAYOTTE ; EVALUATION ; DECIGEOM

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- 116 p.
Cote : R1892-TR3

La loi du 5 mars 2014 a confié au Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Cnefop) la mission de réaliser un rapport annuel sur l’utilisation des ressources affectées à l’emploi, à la formation et à l’orientation professionnelles (Efop) sur la base des bilans et des analyses effectués préalablement par les Comités régionaux emploi, formation et orientation professionnelles (Crefop).Cette publication est consultable sur le site de la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES) : http://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/etudes-et-syntheses/autres-publications/article/rapport-sur-les-depenses-emploi-formation-et-orientation-professionnelles-2015
La loi du 5 mars 2014 a confié au Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Cnefop) la mission de réaliser un rapport annuel sur l’utilisation des ressources affectées à l’emploi, à la formation et à l’orientation professionnelles (Efop) sur la base des bilans et des analyses effectués préalablement par les Comités régionaux emploi, formation et orientation professionnelles (Crefop).Cette publication est ...

EMPLOI ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE ; FINANCEMENT ; GUADELOUPE ; GUYANE ; MARTINIQUE ; LA REUNION ; MAYOTTE ; FORMATION CONTINUE ; POLITIQUE DE LA FORMATION ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; RECONVERSION PROFESSIONNELLE

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- 400 p.
Cote : O5357-EN1

Publication annuelle de la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) Repères et références statistiques réunit en un seul volume toute l’information statistique disponible sur le système éducatif et de recherche français. Organisé en douze chapitres et 185 thématiques pour l'édition 2017. Le chapitre 12 est consacré à La France d’outre-mer : http://www.education.gouv.fr/cid57096/reperes-et-references-statistiques.html#La%20France%20d’outre-mer
Publication annuelle de la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) Repères et références statistiques réunit en un seul volume toute l’information statistique disponible sur le système éducatif et de recherche français. Organisé en douze chapitres et 185 thématiques pour l'édition 2017. Le chapitre 12 est consacré à La France d’outre-mer : http://www.education.gouv.fr/cid57096/reperes-et-references-stati...

ENSEIGNEMENT ; EDUCATION ; ENSEIGNANT ; STATISTIQUE ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; ELEVE ; DIPLOME ; FRANCE METROPOLITAINE ; DEPARTEMENT D'OUTRE MER ; COLLECTIVITE D'OUTRE MER ; APPRENTISSAGE ; ETUDIANT ; FORMATION CONTINUE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 4 p.
Cote : A6197-TR3

Au 31 décembre 2012, 458 organismes de formation actifs étaient déclarés en Guadeloupe. Malgré un contexte économique difficile, le chiffre d’affaires de la formation continue n’a que légèrement diminué en 2012 .

GUADELOUPE ; FORMATION CONTINUE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE ; ORGANISME DE FORMATION ; SECTEUR PRIVE

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- n° n°080 - 16 p.
Cote : A5536-TR3

En 2011, dans un contexte d’activité économique ralentie, la dépense nationale pour la formation professionnelle et l’apprentissage s’est élevée à 32 milliards d’euros.

FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE ; FONCTION PUBLIQUE ; SECTEUR PRIVE ; FORMATION CONTINUE ; APPRENTISSAGE ; CONTRAT D'APPRENTISSAGE

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- n° n°126/cesc - 22 p.
Cote : R0152-TR1

Rapport extrait du site du Conseil économique et social de la Polynésie française : http://www.cesc.pf/

POLYNESIE FRANCAISE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION CONTINUE ; DEMANDEUR D'EMPLOI ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE

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