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Documents  FRET | enregistrements trouvés : 57

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- n° n°333 - 3 p.
Cote : A6908-CO2

Alex du Prel, dans sa chronique, analyse l'impact sur l'économie polynésienne de l'agrandissement du canal de Panama.

POLYNESIE FRANCAISE ; TAHITI ; CANAL ; INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT ; PANAMA ; PORT AUTONOME ; PAPEETE ; TRANSPORT MARITIME ; FRET ; TRANSPORT DE MARCHANDISES ; NAVIRE ; ASSISES DES OUTRE-MER ; TRANSPORT

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- n° n°1108 - 1 p.
Cote : A7824-CO2

La compagnie aérienne domestique est déboutée d'une demande visant à obtenir une indemnisation de 317 millions Fcfp de la part du Pays, en contrepartie des pertes occasionnés en 2016 par la desserte des petits aérodromes de Ua Huka, Ua Pou, Apataki, Fakahina et Takume.

POLYNESIE FRANCAISE ; TRIBUNAL ADMINISTRATIF ; COMPAGNIE AERIENNE ; INDEMNISATION ; DESSERTE AERIENNE ; AEROPORT ; TRANSPORT AERIEN ; FRET ; TRANSPORT DE VOYAGEURS

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- n° n°1464 - 1 p.
Cote : A8808-CO2

Après la tenue du premier observatoire du transport maritime interinsulaire le 7 juin 2019, le gouvernement de la Polynésie française a publié mercredi 7 Août 2019, à l’issue du conseil des ministres, un tour d’horizon particulièrement détaillé de l’état actuel du secteur et de ses projets sur l’ensemble de la Polynésie française.
En complément :
- Conseil des ministres du 7 Août 2019, Présidence de la Polynésie française
Après la tenue du premier observatoire du transport maritime interinsulaire le 7 juin 2019, le gouvernement de la Polynésie française a publié mercredi 7 Août 2019, à l’issue du conseil des ministres, un tour d’horizon particulièrement détaillé de l’état actuel du secteur et de ses projets sur l’ensemble de la Polynésie française.
En complément :
- Conseil des ministres du 7 Août 2019, Présidence de la Polynésie française...

POLYNESIE FRANCAISE ; TRANSPORT MARITIME ; NAVIRE ; TRANSPORT DE VOYAGEURS ; FRET

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- n° n°7 - 1 p.
Cote : A2843-C02

DEPARTEMENT D'OUTRE MER ; FRET ; COMMISSION EUROPEENNE

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- 78 p.
Cote : O5039-EG8

Cet ouvrage constitue une approche à la fois théorique et pratique des mécanismes de formation du prix des produits importés dans les DOM.

DEPARTEMENT D'OUTRE MER ; PRIX ; POLITIQUE DES PRIX ; IMPORTATION ; FRET ; OCTROI DE MER

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- 61 p.
Cote : A9699-CO2

Ce document présente e bilan 2020 des ports français de Métropole et d’Outre-mer. L’analyse des trafics est détaillée par filières.Ensuite, pour chaque port,sont présentés es principaux projets d’investissements pour 2021.
- Outremers360 (09/04/2021) - Ports d’Outre-mer : de nouveaux projets d’investissements malgré un bilan 2020 en demi-teinte
Ce document présente e bilan 2020 des ports français de Métropole et d’Outre-mer. L’analyse des trafics est détaillée par filières.Ensuite, pour chaque port,sont présentés es principaux projets d’investissements pour 2021.
- Outremers360 (09/04/2021) - Ports d’Outre-mer : de nouveaux projets d’investissements malgré un bilan 2020 en demi-teinte...

PORT ; PORT MARITIME ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; FRANCE METROPOLITAINE ; MARTINIQUE ; GUADELOUPE ; GUYANE ; LA REUNION ; FRET ; TRANSPORT MARITIME ; TRANSPORT DE MARCHANDISES ; STATISTIQUE

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- 35 p.
Cote : R1494-CO2

Ce rapport de la chambre territoriale des comptes sur la politique des transports aériens interinsulaires de la Polynésie (de 2008 à 2012), démontre que la délégation de service public accordée à Air Tahiti est mal équilibrée.
Article de Tahiti infos du 22/05/2014 : http://www.tahiti-infos.com/La-Chambre-territoriale-des-comptes-tacle-la-gestion-des-liaisons-aeriennes-interinsulaires_a101741.html

POLYNESIE FRANCAISE ; CHAMBRE TERRITORIALE DES COMPTES ; TRANSPORT AERIEN ; DESSERTE AERIENNE ; COMPAGNIE AERIENNE ; DELEGATION DE SERVICE PUBLIC ; FRET ; SERVICE PUBLIC ; TRANSPORT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°1 - 14 p.
Cote : A5172-CO2

La Polynésie française, de part son insularité, est particulièrement dépendante des échanges mondiaux de marchandises, aussi appelés « fret ». Les caractéristiques de ce fret évoluent peu en 12 ans. En effet, même si les volumes concernés fluctuent, avec une diminution des volumes importés et une augmentation des volumes exportés entre 2007 et 2011, le transport maritime demeure le principal moyen d’acheminement des marchandises et la partition entre le fret aérien et maritime reste stable entre 2000 et 2011.
Cette étude veut montrer l’importance du fret international dans une économie isolée au
coeur du Pacifique Sud. Quels sont les produits les plus achetés et les plus vendus ?
Quels sont les partenaires privilégiés de la Polynésie française ? Quel est le prix du fret relatif aux importations ?
La Polynésie française, de part son insularité, est particulièrement dépendante des échanges mondiaux de marchandises, aussi appelés « fret ». Les caractéristiques de ce fret évoluent peu en 12 ans. En effet, même si les volumes concernés fluctuent, avec une diminution des volumes importés et une augmentation des volumes exportés entre 2007 et 2011, le transport maritime demeure le principal moyen d’acheminement des marchandises et la partition ...

FRET ; TRANSPORT DE MARCHANDISES ; STATISTIQUE ; POLYNESIE FRANCAISE ; COMMERCE EXTERIEUR ; IMPORTATION ; MARCHANDISE ; TRANSPORT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°6 - 12 p.
Cote : A7550-CO2

La Polynésie française est une collectivité d’Outre-mer française située à 18 000 km de sa métropole. Elle regroupe 121 îles sur 5 millions de kilomètres carrés pour 270 000 habitants en 2012. Ce petit territoire est fortement dépendant des approvisionnements extérieurs. Le principal moyen d’acheminement des marchandises demeure le transport maritime. En Polynésie française, le fret international transite obligatoirement par deux infrastructures, l’une située au port de Papeete pour le fret maritime, l’autre à l’aéroport de Tahiti-Faaa pour le fret aérien.
La Polynésie française est une collectivité d’Outre-mer française située à 18 000 km de sa métropole. Elle regroupe 121 îles sur 5 millions de kilomètres carrés pour 270 000 habitants en 2012. Ce petit territoire est fortement dépendant des approvisionnements extérieurs. Le principal moyen d’acheminement des marchandises demeure le transport maritime. En Polynésie française, le fret international transite obligatoirement par deux infras...

POLYNESIE FRANCAISE ; STATISTIQUE ; FRET ; TRANSPORT DE MARCHANDISES ; TRANSPORT ; MARCHANDISE ; COMMERCE EXTERIEUR ; IMPORTATION ; ECHANGE COMMERCIAL ; PRODUIT PETROLIER ; EXPORTATION ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° 1316 - 3 p.
Cote : A10043-CO2

Les importations représentent plus d’un tiers du produit intérieur brut (PIB) polynésien. Conjugué à l’isolement du Pays, cet aspect rend prégnant les coûts du transport de marchandises sur l’économie locale.
- Comment le prix du fret a flambé depuis 2016, Tahiti Infos, 25 avril 2022
- Le coût du fret international a augmenté de 43% entre 2015 et 2021, Radio1 Tahiti, 25 avril 2022
Les importations représentent plus d’un tiers du produit intérieur brut (PIB) polynésien. Conjugué à l’isolement du Pays, cet aspect rend prégnant les coûts du transport de marchandises sur l’économie locale.
- Comment le prix du fret a flambé depuis 2016, Tahiti Infos, 25 avril 2022
- Le coût du fret international a augmenté de 43% entre 2015 et 2021, Radio1 Tahiti, 25 avril 2022...

POLYNESIE FRANCAISE ; FRET ; TRANSPORT DE MARCHANDISES ; IMPORTATION ; PRODUIT INTERIEUR BRUT ; STATISTIQUE ; DECIGEOM

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