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Documents  INDICATEUR ECONOMIQUE | enregistrements trouvés : 187

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- n° n°148 - p.849-858
Cote : A5720-AD1

Ce texte dresse un panorama des progrès réalisés en France en matière d’évaluation des politiques publiques. Il souligne le besoin et l’utilité de l’évaluation pour une triple raison de transparence, d’exigence accrue des citoyens quant à la qualité de leurs services publics et de complexité accrue des politiques publiques. Prenant des exemples parmi les évaluations réalisées par la Cour des comptes, il mesure le chemin parcouru et ce qu’il reste à faire, en particulier quant à l’approfondissement du changement culturel amorcé à cetégard ; cela dans un contexte de fortes contraintes sur les finances publiques. Cette évolution doit relever cinq défis majeurs : la question des normes et de la définition de l’évaluation ; le positionnement des évaluateurs, notamment leur indépendance ; le niveau et la diversité de leur expertise ; la question des moyens et du temps nécessaire ;et, enfin, le lien entre évaluation, appropriation par les acteurs de la politique et prise de décision politique.
Ce texte dresse un panorama des progrès réalisés en France en matière d’évaluation des politiques publiques. Il souligne le besoin et l’utilité de l’évaluation pour une triple raison de transparence, d’exigence accrue des citoyens quant à la qualité de leurs services publics et de complexité accrue des politiques publiques. Prenant des exemples parmi les évaluations réalisées par la Cour des comptes, il mesure le chemin parcouru et ce qu’il ...

POLITIQUE PUBLIQUE ; EVALUATION ; COUR DES COMPTES ; INDICATEUR DE PERFORMANCE ; INDICATEUR ECONOMIQUE

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- n° n°346 - p.3-63
Cote : A2961-AD1

Sommaire de ce dossier :
-La production des statistiques publiques en France
-Les instituts nationaux, Eurostat et les organismes internationaux de statistique : vers une indépendance renforcée
-La constestation des statistiques publiques : histoire, ressorts et portée
-Evaluation et statistiques : une coopération difficile
-A la recherche de nouveaux indicateurs de bien-être et de santé sociale

STATISTIQUE ; INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE ET DES ETUDES ECONOMIQUES ; EVALUATION ; POLITIQUE PUBLIQUE ; INDICATEUR ECONOMIQUE ; INDICE DE DEVELOPPEMENT HUMAIN ; INDICATEUR SOCIAL ; REVISION GENERALE DES POLITIQUES PUBLIQUES

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- n° n°3 - 8 p.
Cote : A7471-EG7

L’emploi et la consommation des ménages sont bien orientés en ce début d’année 2017. La situation des entreprises s’améliore, mais la tendance n’est pas encore généralisée à tous les secteurs d’activité. L’activité touristique et celles liées aux soutiens des entreprises se maintiennent. Pour les entreprises, l’investissement reste faible, en lien avec l’absence de perspectives de moyen terme.

POLYNESIE FRANCAISE ; SITUATION ECONOMIQUE ; CONSOMMATION DES MENAGES ; EMPLOI ; STATISTIQUE ; ENTREPRISE ; TOURISME ; INDICATEUR ECONOMIQUE ; EXPORTATION ; IMPORTATION ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 2 p.
Cote : A7883-EG7

L'édition 2017 présente,en format de poche, les chiffres clés les plus récents de l'économie polynésienne. Deux thèmes font leur apparition dans cette édition : l'éducation et les comptes rapides.

POLYNESIE FRANCAISE ; STATISTIQUE ; SITUATION ECONOMIQUE ; GEOGRAPHIE ; DEMOGRAPHIE ; PRODUIT INTERIEUR BRUT ; AGRICULTURE ; TOURISME ; TRANSPORT ; INDICATEUR ECONOMIQUE ; COMMERCE EXTERIEUR ; TAUX DE CHANGE ; PRIX ; SALAIRE ; EDUCATION

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- 27 p.
Cote : A10030-EG7

Le diagnostic territorial est un des préalables à la préparation de travaux d’élaboration d’un plan de convergence, au sens de la loi EROM (égalité réelle outre-mer et portant autres dispositions en matière sociale et économique). Le président de la Polynésie française a confié à l’Institut de la statistique de la Polynésie française (ISPF) le pilotage de l’élaboration d’un diagnostic territorial en vue de pouvoir préparer le plan de convergence du Pays. Ce diagnostic doit permettre de faire un état des lieux et de situer le Pays par rapport à la Métropole et ce, pour préparer une réflexion prospective des enjeux et des actions à programmer pour les prochaines années. Le diagnostic économique, social et environnemental du territoire aborde les thèmes liés aux objectifs de développement durable, dont les inégalités de revenu, les discriminations, les inégalités entre les femmes et les hommes, les problématiques de la santé, du bien-être, de l’éducation, et le développement d’une économie durable et résiliente.
Le diagnostic territorial est un des préalables à la préparation de travaux d’élaboration d’un plan de convergence, au sens de la loi EROM (égalité réelle outre-mer et portant autres dispositions en matière sociale et économique). Le président de la Polynésie française a confié à l’Institut de la statistique de la Polynésie française (ISPF) le pilotage de l’élaboration d’un diagnostic territorial en vue de pouvoir préparer le plan de convergence ...

POLYNESIE FRANCAISE ; SITUATION ECONOMIQUE ; EVALUATION ; INDICATEUR ECONOMIQUE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; GEOGRAPHIE PHYSIQUE ; DEMOGRAPHIE ; VIEILLISSEMENT ; SCOLARISATION ; OFFRE DE SOINS ; LOGEMENT ; COMPETITIVITE ; EXPORTATION ; AGRICULTURE ; ENVIRONNEMENT ; TRAITEMENT DES DECHETS ; DECIGEOM

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- n° n°12 - 22 p.
Cote : A8050-SE4

En 2017, la fréquentation touristique de la Polynésie française a progressé de 3,4 % et s’établit à 198 959 touristes.

POLYNESIE FRANCAISE ; STATISTIQUE ; TOURISME ; HOTELLERIE ; TRANSPORT AERIEN ; INDICATEUR ECONOMIQUE ; EMPLOI ; TOURISME DE CROISIERE

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- n° n° 12 - 22 p.
Cote : A8606-SE4

En 2018, la Polynésie française a accueilli 216 268 touristes, soit une hausse de 8,7 % par rapport à l’année précédente. Cette hausse profite essentiellement à l’hébergement marchand mais concerne aussi le tourisme affinitaire. Elle est alimentée par les marchés américain et européen (y compris France) car les autres marchés sont en retrait. Les nuitées touristiques progressent en lien avec l’évolution du nombre de nuitées terrestres marchandes. La durée moyenne de séjour des touristes hébergés en structure terrestre marchande est inchangée à 21,9 jours (13,3 jours hors France). Le nombre de chambres louées dans les hôtels internationaux reste stable avec un revenu moyen par chambre en hausse. Le trafic aérien international augmente de 10,1 % et le taux de remplissage des avions perd 0,2 point sur un an.
En 2018, la Polynésie française a accueilli 216 268 touristes, soit une hausse de 8,7 % par rapport à l’année précédente. Cette hausse profite essentiellement à l’hébergement marchand mais concerne aussi le tourisme affinitaire. Elle est alimentée par les marchés américain et européen (y compris France) car les autres marchés sont en retrait. Les nuitées touristiques progressent en lien avec l’évolution du nombre de nuitées terrestres m...

POLYNESIE FRANCAISE ; TOURISME ; STATISTIQUE ; HOTELLERIE ; TRANSPORT AERIEN ; INDICATEUR ECONOMIQUE ; EMPLOI ; TOURISME DE CROISIERE ; FREQUENTATION

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- 12 p.
Cote : A6832-EG7

Face à une situation économique calédonienne de plus en plus préoccupante, les élus, les conseillers techniques et les membres associés de la Chambre de commerce et d'industrie de Nouvelle-Calédonie proposent un plan de relance pour sauver les entreprises et les emplois. En complément, article des Nouvelles calédoniennes du 20 mai 2016.

NOUVELLE CALEDONIE ; SITUATION ECONOMIQUE ; INDICATEUR ECONOMIQUE ; NICKEL ; BATIMENT ET TRAVAUX PUBLICS ; TOURISME ; SECTEUR ECONOMIQUE ; EMPLOI ; INVESTISSEMENT PUBLIC ; FISCALITE ; AIDE AUX ENTREPRISES ; ASSISES DES OUTRE-MER

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