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- n° 62 - 7 p.
Cote : A1010342-EG7
En 2020, le climat des affaires en Guyane se maintient avec une hausse du chiffre d'affaires de 0,6 %. La crise sanitaire dégrade les performances financières des unités légales du territoire, notamment dans les secteurs de l'hébergement, la restauration et les transports. Leur capacité à générer de la valeur ajoutée baisse légèrement mais le partage de la richesse reste en faveur des entrepreneurs. Facilité par les mesures d'aides de l'État, les entrepreneurs prennent des mesures financières pour atténuer les effets du confinement de la population sur leur activité en augmentant leur trésorerie. Ces aides permettent également de limiter les mises en liquidation judiciaire en 2020.
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En 2020, le climat des affaires en Guyane se maintient avec une hausse du chiffre d'affaires de 0,6 %. La crise sanitaire dégrade les performances financières des unités légales du territoire, notamment dans les secteurs de l'hébergement, la restauration et les transports. Leur capacité à générer de la valeur ajoutée baisse légèrement mais le partage de la richesse reste en faveur des entrepreneurs. Facilité par les mesures d'aides de l'État, ...
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GUYANE ; STATISTIQUE ; DECIGEOM ; ECONOMIE GENERALE ; ENTREPRISE ; CRISE SANITAIRE ; HOTELLERIE ; FINANCES PUBLIQUES ; FINANCES LOCALES ; TRANSPORT ; AIDE DE L'ETAT
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- n° 59 - 5 p.
Cote : A101032_ET0
En 2020, l'activité des entreprises martiniquaises baisse avec un recul du chiffre d'affaires de 5,6 %. La crise sanitaire impacte les performances financières des unités légales du territoire, notamment dans les secteurs de l'hébergement, la restauration et les transports. Leur capacité à générer de la valeur ajoutée baisse fortement mais le partage de la richesse reste en faveur des entrepreneurs. Ces derniers prennent des mesures financières
pour atténuer les effets de la crise en augmentant leur trésorerie. Les mesures d'aides de l'État permettent par ailleurs de limiter les mises en liquidation judiciaire en 2020.
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En 2020, l'activité des entreprises martiniquaises baisse avec un recul du chiffre d'affaires de 5,6 %. La crise sanitaire impacte les performances financières des unités légales du territoire, notamment dans les secteurs de l'hébergement, la restauration et les transports. Leur capacité à générer de la valeur ajoutée baisse fortement mais le partage de la richesse reste en faveur des entrepreneurs. Ces derniers prennent des mesures fin...
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MARTINIQUE ; STATISTIQUE ; DECIGEOM ; ENTREPRISE ; CRISE SANITAIRE ; RICHESSE ; HOTELLERIE ; RESTAURANT ; TRANSPORT ; AIDE ECONOMIQUE ; AIDE DE L'ETAT ; ENDETTEMENT ; TOURISME ; COMMERCE ; SITUATION ECONOMIQUE
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- 6 p.
Cote : A100756-SE4
L'IEDOM, l'Insee et l'AFD, au sein du partenariat CEROM, publient les comptes du tourisme 2010-2019. Estimée à 1,8 milliard d'euros en 2019 à La Réunion, la consommation du tourisme intérieur reste dynamique entre 2010 et 2019. Néanmoins, cette progression ralentit par rapport à la période 2005-2010, en raison d'une forme de maturité des dépenses touristiques des Réunionnais, avec un poids dans leurs revenus identique à celui observé en France entière. La prédominance de la clientèle locale dans l'industrie touristique se renforce en 2019.
Le poids du tourisme dans l'économie réunionnaise progresse et s'établit à 3,3 % de la valeur ajoutée totale en 2019. Le tourisme s'ancre ainsi de plus en plus dans l'économie réunionnaise.
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L'IEDOM, l'Insee et l'AFD, au sein du partenariat CEROM, publient les comptes du tourisme 2010-2019. Estimée à 1,8 milliard d'euros en 2019 à La Réunion, la consommation du tourisme intérieur reste dynamique entre 2010 et 2019. Néanmoins, cette progression ralentit par rapport à la période 2005-2010, en raison d'une forme de maturité des dépenses touristiques des Réunionnais, avec un poids dans leurs revenus identique à celui observé en France ...
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LA REUNION ; STATISTIQUE ; AEROPORT ; HOTELLERIE ; TOURISME ; DECIGEOM ; ECONOMIE GENERALE ; CULTURE ; ENTREPRISE ; INDUSTRIE DU TOURISME
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- n° 1308 - 5 p.
Cote : A10031-SE4
Alors que la fréquentation touristique en 2020 débutait sur des bases similaires à 2019, la pandémie de Covid-19 a divisé le nombre de touristes par trois (77 000 touristes). Les clientèles nord-américaines et françaises représentent neuf touristes sur dix sur la période post-confinement. L'hôtellerie internationale est en retrait de deux tiers mais le tourisme interne se développe.
- 82 546 touristes au fenua en 2021, Tahiti Infos, 15 ...
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POLYNESIE FRANCAISE ; TOURISME ; TOURISTE ; HOTELLERIE ; STATISTIQUE ; DECIGEOM