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Documents  MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE | enregistrements trouvés : 6

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- 5 p.
Cote : C0817-VP1

Temps fort de la visite de Najat Vallaud-Belkacem, la signature du protocole d’accord entre la Nouvelle-Calédonie et l’État, pour la mise en œuvre du projet éducatif, s’est déroulée mercredi 26 octobre 2016.Il précise les moyens humains, financiers et techniques octroyés sur trois ans. Le projet éducatif a été adopté par le Congrès le 15 janvier 2016 par la délibération n°106 relative à l’avenir de l’école calédonienne, Jonc du 28/10/2016 : https://www.ac-noumea.nc/spip.php?rubrique269
Temps fort de la visite de Najat Vallaud-Belkacem, la signature du protocole d’accord entre la Nouvelle-Calédonie et l’État, pour la mise en œuvre du projet éducatif, s’est déroulée mercredi 26 octobre 2016.Il précise les moyens humains, financiers et techniques octroyés sur trois ans. Le projet éducatif a été adopté par le Congrès le 15 janvier 2016 par la délibération n°106 relative à l’avenir de l’école calédonienne, Jonc du 28/10/2016 : ...

NOUVELLE CALEDONIE ; ENSEIGNEMENT ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; DEPLACEMENT ; MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ; SYSTEME EDUCATIF ; ECOLE

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- 15 p.
Cote : C0816-VP1

La ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Madame Najat Vallaud-Belkacem s'est exprimmée devant les élus du Congrès de la Nouvelle-Calédonie le 26 octobre 2016, pour entamer sa visite officielle de trois jours sur le territoire. « L’école est le creuset de la République, elle doit être aussi celui de votre destin commun » a dit la ministre devant les élus. "Appréhender au plus près les spécificités calédoniennes ", c’est l’objectif que s’est assigné Najat Vallaud-Belkacem pour sa première visite en Nouvelle-Calédonie, la première d’un ministre de l’Education Nationale. Après avoir annoncé l’accompagnement de l’État dans la mise en œuvre du projet éducatif calédonien, adopté au Congrès le 15 janvier dernier, elle s’est rendue au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie pour signer le protocole d’engagement. En savoir plus : site du Congrès de la Nouvelle-Calédonie : http://www.congres.nc/actualites/2016/10/26/mise-oeuvre-projet-educatif-caledonien/
- Article de Nouvelle-Calédonie 1ere du 26/10/2016 : http://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/najat-vallaud-belkacem-devant-congres-410019.html
La ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Madame Najat Vallaud-Belkacem s'est exprimmée devant les élus du Congrès de la Nouvelle-Calédonie le 26 octobre 2016, pour entamer sa visite officielle de trois jours sur le territoire. « L’école est le creuset de la République, elle doit être aussi celui de votre destin commun » a dit la ministre devant les élus. "Appréhender au plus près les spécificités ...

NOUVELLE CALEDONIE ; DEPLACEMENT ; MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; DISCOURS ; TRANSFERT DE COMPETENCES ; JEUNE ; 400 CADRES ; POLITIQUE PUBLIQUE ; SYSTEME EDUCATIF ; SCOLARISATION ; ENSEIGNEMENT ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; UNIVERSITE

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- 109 p.
Cote : R2001-EN7

À la demande de la commission des finances du Sénat, la Cour des comptes a enquêté sur l'organisation, le fonctionnement, le coût et les résultats du système scolaire outre-mer. Des caractéristiques géographiques, climatiques ou socio-économiques y rendent la mission éducative plus ardue que dans la plupart des académies métropolitaines. La différence en termes de résultats scolaires est difficile à apprécier. Si les taux d'accès au brevet et au baccalauréat sont parfois très proches des moyennes nationales, les évaluations sur certaines compétences présentent des écarts considérables. Le coût du système scolaire en outre-mer est supérieur d'environ 30 % à la moyenne nationale. Cet effort incontestable de moyens est toutefois mal ajusté aux besoins, l'organisation des dispositifs, trop peu ajustée aux réalités locales, entraînant une perte d'efficacité. L’éducation nationale devrait faire preuve d’une plus grande adaptabilité pour résoudre la tension entre la forte revendication à l’égalité de traitement des élèves et l’indispensable différenciation des modes d’organisation et d’application des dispositifs scolaires. La Cour formule 11 recommandations en ce sens.
À la demande de la commission des finances du Sénat, la Cour des comptes a enquêté sur l'organisation, le fonctionnement, le coût et les résultats du système scolaire outre-mer. Des caractéristiques géographiques, climatiques ou socio-économiques y rendent la mission éducative plus ardue que dans la plupart des académies métropolitaines. La différence en termes de résultats scolaires est difficile à apprécier. Si les taux d'accès au brevet et au ...

ENSEIGNEMENT ; SYSTEME SCOLAIRE ; MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ; BREVET ; BACCALAUREAT ; GUADELOUPE ; MARTINIQUE ; MAYOTTE ; GUYANE ; LA REUNION ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; ENSEIGNANT ; DIPLOME ; SCOLARISATION ; NIVEAU SCOLAIRE

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