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Documents  OBJECTIF | enregistrements trouvés : 24

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- 43 p.
Cote : R1771-EG6

Le fil conducteur du travail du CESER est de déterminer si et comment il est possible d’évaluer, sous l’angle de l’ancrage territorial, les politiques publiques mises en oeuvre à La Réunion pour le développement des entreprises et du territoire. La réflexion qui est menée vise à définir de quelles capacités et de quels moyens La Réunion doit disposer afin d’influer plus et mieux sur la définition des grandes orientations stratégiques la concernant et ainsi les adapter à ses enjeux et ses réalités économiques, sociales et environnementales. En complément, Journal de l'Ile de La Réunion du 01/12/2016 : http://actus.clicanoo.re/article/economie/1418555-le-ceser-se-penche-sur-lévaluation-des-politiques-publiques
Le fil conducteur du travail du CESER est de déterminer si et comment il est possible d’évaluer, sous l’angle de l’ancrage territorial, les politiques publiques mises en oeuvre à La Réunion pour le développement des entreprises et du territoire. La réflexion qui est menée vise à définir de quelles capacités et de quels moyens La Réunion doit disposer afin d’influer plus et mieux sur la définition des grandes orientations stratégiques la ...

LA REUNION ; POLITIQUE PUBLIQUE ; POLITIQUE ECONOMIQUE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; EVALUATION ; AIDE AUX ENTREPRISES ; INDICATEUR DE PERFORMANCE ; OBJECTIF ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°6 - 5 p.
Cote : A7015-EG7

Cette note s’articule autour des cinq points suivants : les différents âges économiques de l’île, les difficultés actuelles des « moteurs » historiques, les perspectives de « nouvelle naissance » de ces moteurs, la situation macroéconomique et sociale et ses perspectives, et la
nouvelle donne en matière de
politique économique.

LA REUNION ; POLITIQUE ECONOMIQUE ; SITUATION ECONOMIQUE ; HISTOIRE ; PROSPECTIVE ; DEPARTEMENTALISATION ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; OBJECTIF ; ECONOMIE GENERALE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°119 - 3 p.
Cote : A6577-AD1

Pour Sylvie Trosa, experte en management international, essayiste et vice-présidente du Cercle de la réforme de l'État, l'évaluation n'est pas une machinerie lourde qui n'apprendrait rien. Bien au contraire, elle est pleine de surprises.

EVALUATION ; ACTION ADMINISTRATIVE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; OBJECTIF ; INDICATEUR DE PERFORMANCE

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- n° n°2015-22 - 154 p.
Cote : R1624-AD1

L’évaluation des politiques publiques vise à fournir une appréciation sur les effets directs et indirects de l’action publique et à en rendre compte aux citoyens. Contrairement à une idée répandue, les pratiques évaluatives sont assez fréquentes dans notre pays et de nombreux organismes y participent. Pourtant l’évaluation reste méconnue et sans doute sous-utilisée en tant qu’outil d’amélioration de la décision et de l’intervention publiques. Pour y remédier, il convient de promouvoir une culture de l’évaluation des politiques publiques. La spécificité du CESE en tant que lieu de rassemblement de la « société civile organisée » lui permet d’y contribuer pleinement. C’est dans cette perspective notamment que le Conseil s’est emparé du sujet pour en analyser les enjeux, passer en revue les pratiques évaluatives et formuler des propositions. L’évaluation au Ministère des Outre-mer fait l'objet d'un encadré page 87 de ce rapport. Le cas spécifique de la Direction générale des Outre-mer est abordé notamment pages 137 et 142.
L’évaluation des politiques publiques vise à fournir une appréciation sur les effets directs et indirects de l’action publique et à en rendre compte aux citoyens. Contrairement à une idée répandue, les pratiques évaluatives sont assez fréquentes dans notre pays et de nombreux organismes y participent. Pourtant l’évaluation reste méconnue et sans doute sous-utilisée en tant qu’outil d’amélioration de la décision et de l’intervention publiques. ...

POLITIQUE PUBLIQUE ; EVALUATION ; AUDIT ; OBJECTIF ; ADMINISTRATION CENTRALE ; PARLEMENT ; COUR DES COMPTES

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- n° n°104 - p.7-99
Cote : A2954-AD3

Sommaire de ce dossier :
-Vers une nouvelle fonction publique
-La performance de la gestion des ressources humaines : un enjeu pour les services de l'Etat
-Gestion des ressources humaines versus LOLF ?
-Les démarches GRH et LOLF ne doivent pas s'ignorer
-La fonction publique en mouvement
-La réforme de la fonction publique : aménagement du statut ou contractualisation

FONCTION PUBLIQUE ; GESTION DU PERSONNEL ; LOI ORGANIQUE RELATIVE AUX LOIS DE FINANCES ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; COMPETENCE ; REFORME DE L'ETAT ; STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE ; GESTION PREVISIONNELLE ; EVALUATION ; OBJECTIF ; REVISION GENERALE DES POLITIQUES PUBLIQUES

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- n° n°281 - p.5-19
Cote : A2905-AD4

Si le concours, grâce à l’anonymat, demeure le moyen le plus égalitaire de diversifier le recrutement dans la fonction publique de l’Etat, il n’est peut-être plus, dans sa forme actuelle, le meilleur système de sélection et doit donc être modernisé. Tel est le constat de la mission qui propose des pistes pour simplifier et professionnaliser les concours de l’Etat : unifier les concours de même niveau, professionnaliser les épreuves, augmenter la visibilité des concours et des épreuves, ou accorder les concours aux besoins quantitatifs et qualitatifs des employeurs. Ce rapport propose également des solutions afin d’augmenter la diversité : mieux informer sur les concours existants, créer un bac professionnel « métiers de la fonction publique », ou valoriser les compétences plutôt que les connaissances au sein des concours internes.
Si le concours, grâce à l’anonymat, demeure le moyen le plus égalitaire de diversifier le recrutement dans la fonction publique de l’Etat, il n’est peut-être plus, dans sa forme actuelle, le meilleur système de sélection et doit donc être modernisé. Tel est le constat de la mission qui propose des pistes pour simplifier et professionnaliser les concours de l’Etat : unifier les concours de même niveau, professionnaliser les épreuves, augmenter la ...

LOI ORGANIQUE RELATIVE AUX LOIS DE FINANCES ; OBJECTIF ; INDICATEUR DE PERFORMANCE ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; GESTION BUDGETAIRE ; GESTION DU PERSONNEL ; CONTROLE BUDGETAIRE

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- n° n°24

indicateurs de performance. Écarts constatés entre les objectifs prévus et les objectifs atteints. (Référence : Sénat - CAS - N° 24)








INDICATEUR DE PERFORMANCE ; OBJECTIF ; BUDGET 2006 ; BUDGET 2007

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