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Documents  ORIENTATION PROFESSIONNELLE | enregistrements trouvés : 6

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- 116 p.
Cote : R1892-TR3

La loi du 5 mars 2014 a confié au Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Cnefop) la mission de réaliser un rapport annuel sur l’utilisation des ressources affectées à l’emploi, à la formation et à l’orientation professionnelles (Efop) sur la base des bilans et des analyses effectués préalablement par les Comités régionaux emploi, formation et orientation professionnelles (Crefop).Cette publication est consultable sur le site de la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES) : http://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/etudes-et-syntheses/autres-publications/article/rapport-sur-les-depenses-emploi-formation-et-orientation-professionnelles-2015
La loi du 5 mars 2014 a confié au Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Cnefop) la mission de réaliser un rapport annuel sur l’utilisation des ressources affectées à l’emploi, à la formation et à l’orientation professionnelles (Efop) sur la base des bilans et des analyses effectués préalablement par les Comités régionaux emploi, formation et orientation professionnelles (Crefop).Cette publication est ...

EMPLOI ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE ; FINANCEMENT ; GUADELOUPE ; GUYANE ; MARTINIQUE ; LA REUNION ; MAYOTTE ; FORMATION CONTINUE ; POLITIQUE DE LA FORMATION ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; RECONVERSION PROFESSIONNELLE

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- 103 p.
Cote : A6390-QS2

La deuxième édition de la conférence régionale permanente de la Jeunesse s'est déroulée le 9 septembre 2015, co-présidée par le préfet de la région Guadeloupe, le président de Région et la présidente du Conseil Départemental. Elle vient ainsi compléter les mesures adoptées par le gouvernement dans la droite ligne des priorités fixées par le Président de la République : conseil interministériel de la jeunesse, Plan pour la jeunesse des Outre-mer...Le schéma des politiques de jeunesse de Guadeloupe (SPJG) a pour objectif d'établir un diagnostic et de coordonner toutes les politiques de jeunesse sur le territoire, notamment les aides individuelles, afin d'accompagner les jeunes dans les meilleures dispositions possibles, de la fin de la scolarité obligatoire à la citoyenneté engagée et à l'emploi durable.
La deuxième édition de la conférence régionale permanente de la Jeunesse s'est déroulée le 9 septembre 2015, co-présidée par le préfet de la région Guadeloupe, le président de Région et la présidente du Conseil Départemental. Elle vient ainsi compléter les mesures adoptées par le gouvernement dans la droite ligne des priorités fixées par le Président de la République : conseil interministériel de la jeunesse, Plan pour la jeunesse des O...

GUADELOUPE ; JEUNE ; ORIENTATION SCOLAIRE ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; LOGEMENT ; CULTURE ; SPORT ; MARCHE DU TRAVAIL ; DELINQUANCE JUVENILE ; PROBLEMES SOCIAUX ; CONDITION DE VIE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; SANTE PUBLIQUE ; DISCRIMINATION SOCIALE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°1613 - 998 p.
Cote : P0807-QS5

Au nom du Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques (CEC), MM. Régis Juanico (SRC) et Jean-Frédéric Poisson (UMP) ont évalué les politiques publiques en faveur de la mobilité sociale des jeunes. Afin d’offrir aux jeunes le choix d’un parcours de progression sociale, ils préconisent une réforme des politiques en direction des jeunes autour de trois axes.
1.– Déployer une gouvernance plus efficace
2.– Réformer l’orientation et adapter l’offre de formation
3.– Favoriser l’accès des jeunes à l’emploi et à l’autonomie
Au nom du Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques (CEC), MM. Régis Juanico (SRC) et Jean-Frédéric Poisson (UMP) ont évalué les politiques publiques en faveur de la mobilité sociale des jeunes. Afin d’offrir aux jeunes le choix d’un parcours de progression sociale, ils préconisent une réforme des politiques en direction des jeunes autour de trois axes.
1.– Déployer une gouvernance plus efficace
2.– Réformer l’orientation et ...

POLITIQUE PUBLIQUE ; JEUNE ; EVALUATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SYSTEME SCOLAIRE ; CHOMAGE DES JEUNES ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; ORIENTATION SCOLAIRE ; APPRENTISSAGE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; BOURSE D'ETUDES ; ECHEC SCOLAIRE ; SCOLARITE

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- n° n°126/cesc - 22 p.
Cote : R0152-TR1

Rapport extrait du site du Conseil économique et social de la Polynésie française : http://www.cesc.pf/

POLYNESIE FRANCAISE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION CONTINUE ; DEMANDEUR D'EMPLOI ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE

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