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Documents  POLITIQUE DES TRANSPORTS | enregistrements trouvés : 14

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- 54 p.
Cote : R1873-CO2

Le précédent rapport de la chambre sur les transports terrestres, qui date de 2008, avait mis en exergue les carences du service public de transport des voyageurs sur l’île de Tahiti, notamment sur le lot urbain. Presque dix années plus tard, en dépit de doléances récurrentes des usagers, de revendications régulières des exploitants, d’alertes répétées de la direction des transports terrestres à sa tutelle, la situation n’a guère changé. Le Pays ne s’est toujours pas donné les moyens d’une véritable politique dans ce domaine. En complément, articles :
-La Dépeche de Tahiti du 20 février 2018 : http://www.ladepeche.pf/echec-de-politique-transports-publics/
- Tahiti-infos.com du 20 Février 2018 : https://www.tahiti-infos.com/Transports-en-commun-la-Polynesie-peut-mieux-faire-pour-la-CTC_a169282.html
- Tntv.pf du 13 décembre 2017 : https://www.tntv.pf/La-CTC-epingle-la-politique-des-transports-du-Pays_a23031.html
Le précédent rapport de la chambre sur les transports terrestres, qui date de 2008, avait mis en exergue les carences du service public de transport des voyageurs sur l’île de Tahiti, notamment sur le lot urbain. Presque dix années plus tard, en dépit de doléances récurrentes des usagers, de revendications régulières des exploitants, d’alertes répétées de la direction des transports terrestres à sa tutelle, la situation n’a guère changé. Le Pays ...

POLYNESIE FRANCAISE ; TRANSPORT TERRESTRE ; TRANSPORT EN COMMUN ; TRANSPORT DE VOYAGEURS ; REPARTITION DES COMPETENCES ; SECURITE ROUTIERE ; RAMASSAGE SCOLAIRE ; TRANSPORT URBAIN ; DELEGATION DE SERVICE PUBLIC ; POLITIQUE DES TRANSPORTS ; SCHEMA DIRECTEUR

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UH

- n° n°230 - 20 p.
Cote : A4594-CA5

Le littoral de Tahiti est devenu un vaste territoire urbain sous l’influence de Papeete. L’île porte les stigmates d’une urbanisation non maîtrisée qui a accompagné une politique des transports uniquement basée sur la mise en place d’infrastructures de type voies rapides. Cela a produit les effets habituels : captivité de la population face au mode de transport automobile, abandon résidentiel du centre-ville.

POLYNESIE FRANCAISE ; TAHITI ; URBANISATION ; PAYSAGE URBAIN ; VOIRIE ; AMENAGEMENT URBAIN ; POLITIQUE DES TRANSPORTS ; TRANSPORT ROUTIER ; TRANSPORT URBAIN ; AUTOMOBILE ; CIRCULATION URBAINE ; TRANSPORT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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UV

- 164 p.
Cote : O2242-VP2


- L'auteur revient sur les échecs des projets de développement économique de la Guyane française, depuis la suppression de l'esclavage et du bagne à l'exploitation mal valorisée des richesses forestières et minières. Il propose des pistes pour un développement économique durable qui soit l'oeuvre de tous les Guyanais.

GUYANE ; VIE POLITIQUE LOCALE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; COOPERATION INTERREGIONALE ; VIE CULTURELLE ; POLITIQUE DES TRANSPORTS ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; CONTRAT DE PLAN ; CONSEIL REGIONAL

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