Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH
- n° 1331 - Juillet 2022
Cote : A100859-CO2
En 2017, 82 311 Polynésiens occupent un emploi hors de leur domicile et 63,0 % d’entre eux quittent leur commune de résidence pour se rendre sur leur lieu de travail. Les déplacements domicile-travail en dehors de l’île de résidence se font pour la majorité de Moorea vers Tahiti et représentent 1,25 % des actifs occupant un emploi. Les élèves et les étudiants scolarisés (hors internat) sont au nombre de 69 914 et 44,4 % d’entre eux quittent leur commune de résidence pour se rendre dans leur établissement scolaire.
En 2017, 82 311 Polynésiens occupent un emploi hors de leur domicile et 63,0 % d’entre eux quittent leur commune de résidence pour se rendre sur leur lieu de travail. Les déplacements domicile-travail en dehors de l’île de résidence se font pour la majorité de Moorea vers Tahiti et représentent 1,25 % des actifs occupant un emploi. Les élèves et les étudiants scolarisés (hors internat) sont au nombre de 69 914 et 44,4 % d’entre eux quittent leur ...
POLYNESIE FRANCAISE ; STATISTIQUE ; ENQUETE STATISTIQUE ; TRANSPORT ; MIGRATION JOURNALIERE ; MOYEN DE TRANSPORT ; DECIGEOM
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH
- n° 160 - 2 p.
Cote : A8907-TR3
Entre 2006 et 2016, à La Réunion, la population augmente à un rythme deux fois plus rapide qu’en métropole. L’emploi accompagne cette croissance démographique : il progresse huit fois plus rapidement qu’au niveau national. En 2016, quatre personnes en emploi sur dix travaillent en dehors de la commune où elles vivent, la moitié d’entre elles en dehors de leur intercommunalité.
LA REUNION ; STATISTIQUE ; EMPLOI ; MIGRATION JOURNALIERE
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH
- n° n°44 - 2 p.
Cote : A6907-CO2
En 2013, 71 950 actifs martiniquais quittent leur commune de résidence pour se rendre à leur travail. La part de ces navetteurs a augmenté de 7 points depuis 1999, passant de 49 % à 56 % des actifs occupés, témoignant de la déconnexion progressive entre lieu de domicile et lieu de travail. Les navetteurs se rendent pour près de 60 % à Fort-de-France et au Lamentin et 90 % se déplacent en voiture.
MARTINIQUE ; STATISTIQUE ; TRANSPORT ; MIGRATION JOURNALIERE ; ASSISES DES OUTRE-MER
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° n°44 - 2 p.
Cote : A6905-CO2
En Guadeloupe en 2013, 71 000 actifs quittent quotidiennement leur commune de résidence pour se rendre à leur travail, et 65 000 d’entre eux utilisent la voiture. La part de navetteurs a augmenté de 6 points depuis 1999, témoignant de la déconnexion progressive entre lieu de domicile et lieu de travail. 60 % des navetteurs vont travailler dans la Communauté d’Agglomération de Cap Excellence et 10 % dans la commune de Basse-Terre. Le mode de transport privilégié pour ces déplacements est la voiture.
En Guadeloupe en 2013, 71 000 actifs quittent quotidiennement leur commune de résidence pour se rendre à leur travail, et 65 000 d’entre eux utilisent la voiture. La part de navetteurs a augmenté de 6 points depuis 1999, témoignant de la déconnexion progressive entre lieu de domicile et lieu de travail. 60 % des navetteurs vont travailler dans la Communauté d’Agglomération de Cap Excellence et 10 % dans la commune de Basse-Terre. Le mode de ...
GUADELOUPE ; TRANSPORT ; STATISTIQUE ; MIGRATION JOURNALIERE ; MOYEN DE TRANSPORT ; ASSISES DES OUTRE-MER
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH
- n° n°6 - 20 p.
Cote : A6288-CO2
La Guadeloupe doit faire face à des objectifs ambitieux en matière de maîtrise de la demande énergétique, de réduction des gaz à effet de serre (GES) et de développement des énergies renouvelables en 2020. Le transport, secteur le plus consommateur d'énergie en Guadeloupe, est à l'origine d'une part importante des rejets de polluants et de gaz à effet de serre, principalement du dioxyde de carbone (CO2). En Guadeloupe, le transport est comme en
France métropolitaine, le poste de dépenses le plus important des ménages,
devant l’alimentation et le logement. En
2011, il représente 23 % du budget des
familles (hors santé et habillement) soit un
point de plus qu’en France métropolitaine.
La Guadeloupe doit faire face à des objectifs ambitieux en matière de maîtrise de la demande énergétique, de réduction des gaz à effet de serre (GES) et de développement des énergies renouvelables en 2020. Le transport, secteur le plus consommateur d'énergie en Guadeloupe, est à l'origine d'une part importante des rejets de polluants et de gaz à effet de serre, principalement du dioxyde de carbone (CO2). En Guadeloupe, le transport est comme ...
GUADELOUPE ; TRANSPORT ; AUTOMOBILE ; MOYEN DE TRANSPORT ; POLLUTION ATMOSPHERIQUE ; TRANSPORT EN COMMUN ; MIGRATION JOURNALIERE ; BUDGET DES MENAGES ; PRIX ; PRODUIT PETROLIER ; STATISTIQUE ; ASSURANCES ; CONSOMMATION D'ENERGIE ; CARBURANT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENVIRONNEMENT ; ASSISES DES OUTRE-MER
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH
- n° n° 50 - 6 p.
Cote : A9435-TR3
Un nombre important de jeunes Réunionnais connaissent de grandes difficultés pour accéder à un diplôme puis pour s’insérer sur le marché de l’emploi. La majorité d’entre eux bénéficient néanmoins près de chez eux d’équipements et services destinés à favoriser leur insertion sociale et professionnelle. Les temps de trajet aux services d’information et d’accès aux droits ainsi qu’aux équipements sportifs et culturels sont globalement très courts, et ce malgré une moindre densité d’équipements qu’en métropole. Les temps de trajet s’allongent cependant pour les services liés à l’emploi et pour les lieux de formation.
Six jeunes sur dix vivent dans des quartiers proches de centres-villes qui offrent une très grande accessibilité aux équipements. Malgré cela, nombre d’entre eux peinent à sortir de la précarité. En revanche, les jeunes vivant dans les cirques, dans les territoires isolés des Hauts et dans les communes rurales du Sud-Est cumulent éloignement des services et difficultés sociales.
Un nombre important de jeunes Réunionnais connaissent de grandes difficultés pour accéder à un diplôme puis pour s’insérer sur le marché de l’emploi. La majorité d’entre eux bénéficient néanmoins près de chez eux d’équipements et services destinés à favoriser leur insertion sociale et professionnelle. Les temps de trajet aux services d’information et d’accès aux droits ainsi qu’aux équipements sportifs et culturels sont globalement très courts, ...
LA REUNION ; EMPLOI DES JEUNES ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; MIGRATION JOURNALIERE ; TRANSPORT ; EQUIPEMENT ADMINISTRATIF ; EQUIPEMENT SPORTIF ; EQUIPEMENT CULTUREL
... Lire [+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.