Documents RESEAU DE TRANSPORT 8 résultats

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- 154 p.
Cote : R2136491-CO2
« Mieux connecter les Outre-mer » c'est renforcer les liens au sein de la nation, par l'égalité républicaine, l'accès aux services publics, la solidarité, et faciliter l'émancipation, en favorisant l'inscription dans leur espace régional et le déploiement de leurs potentiels.
Les territoires ultramarins bénéficient pour la plupart d'infrastructures portuaires, aériennes et numériques de grande qualité au regard de leurs besoins, des standards internationaux et des infrastructures dont disposent les autres territoires environnants.
Les connectivités représentent un avantage comparatif très important pour l'activité économique, notamment le tourisme, l'agriculture et la pêche, le recyclage des déchets. Elles permettent le développement d'une économie diversifiée avec un accès direct au marché national et européen.
Le thème des connexions maritimes, aériennes et numériques est abordé à la fois de manière globale pour les Outre-mer dans leur ensemble et à l'échelle de chaque territoire. Cet avis vise à mettre l'accent sur des préconisations transversales à l'ensemble des territoires dans une approche de synthèse.[-]
« Mieux connecter les Outre-mer » c'est renforcer les liens au sein de la nation, par l'égalité républicaine, l'accès aux services publics, la solidarité, et faciliter l'émancipation, en favorisant l'inscription dans leur espace régional et le déploiement de leurs potentiels.
Les territoires ultramarins bénéficient pour la plupart d'infrastructures portuaires, aériennes et numériques de grande qualité au regard de leurs besoins, des standards ...[+]

COMMUNICATIONS ; CONTINUITE TERRITORIALE ; TRANSPORT AERIEN ; TRANSPORT MARITIME ; INTERNET ; RESEAU DE TRANSPORT ; RESEAU CABLE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; NUMERIQUE

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- n° n°007333-01 - 70 p.
Cote : R1163-CO2
Le problème des infrastructures de la Guyane est celui de la desserte d'un territoire très vaste, d'une grande richesse écologique, marqué par une densité très faible et un dynamisme démographique exceptionnel. Le présent rapport entre dans le cadre des études préliminaires à la réalisation d'un plan global de déplacements. Le diagnostic qu'il présente de la situation actuelle permet notamment de préciser les faiblesses du système de transports, de mettre en évidence la nécessité de reconsidérer certaines d'entre elles en fonction des caractéristiques guyanaises, et de souligner l'existence de nombreuses voiries sans statut ou à propriété et usage incertain, situation préjudiciable du point de vue économique et social. Ses quatre propositions d'études et d'actions à lancer en priorité concernent les services et les systèmes de déplacements dans les intercommunalités existantes, la fiabilisation des liaisons et services interurbains, la desserte des communes de l'intérieur et des communes isolées, et les problématiques globales de gouvernance et de financement des différents types de transports. [-]
Le problème des infrastructures de la Guyane est celui de la desserte d'un territoire très vaste, d'une grande richesse écologique, marqué par une densité très faible et un dynamisme démographique exceptionnel. Le présent rapport entre dans le cadre des études préliminaires à la réalisation d'un plan global de déplacements. Le diagnostic qu'il présente de la situation actuelle permet notamment de préciser les faiblesses du système de transports, ...[+]

GUYANE ; TRANSPORT ; TRANSPORT FLUVIAL ; TRANSPORT URBAIN ; TRANSPORT AERIEN ; DESSERTE AERIENNE ; AEROPORT ; PORT ; TRANSPORT DE MARCHANDISES ; VOIRIE ; SCHEMA D'AMENAGEMENT ; FONDS D'INVESTISSEMENT DES ROUTES ET DES TRANSPORTS ; RESEAU DE TRANSPORT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 311 p.
Cote : O4066-CA5
Cette thèse, réalisée à l'aide de plans, de cartes et de textes, permet de reconstituer l'histoire de la ville et celle de son architecture, à travers les risques majeurs principaux auxquels elle est
exposée : les séismes, les cyclones et les incendies. Elle analyse également, sur le territoire de l'agglomération, la résistance au séisme des routes, des alimentations EDF, France Télécom et Eau Potable, ainsi que celle du réseau de l'Assainissement.[-]
Cette thèse, réalisée à l'aide de plans, de cartes et de textes, permet de reconstituer l'histoire de la ville et celle de son architecture, à travers les risques majeurs principaux auxquels elle est
exposée : les séismes, les cyclones et les incendies. Elle analyse également, sur le territoire de l'agglomération, la résistance au séisme des routes, des alimentations EDF, France Télécom et Eau Potable, ainsi que celle du réseau de l'As...[+]

GUADELOUPE ; POINTE A PITRE ; ABYMES ; AMENAGEMENT URBAIN ; URBANISME ; RISQUE NATUREL ; INFRASTRUCTURE ; RESEAU DE TELECOMMUNICATIONS ; RESEAU DE TRANSPORT ; HABITAT

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