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Documents  SCHEMA DIRECTEUR | enregistrements trouvés : 24

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- n° n°335 - 12 p.
Cote : A6922-CO2

Améliorer les transports collectifs, tel est le dernier grand chantier auquel s’attaque le ministère de l’Équipement. Un vaste programme, qui doit faire la part belle aux Bus à haut niveau de service (BHNS), qui pourront emprunter des voies de circulation spécifiques. Si des tronçons dans Papeete seront éligibles rapidement, pour une couverture en continu entre la capitale et Faa’a il faudra attendre… 2030 !

POLYNESIE FRANCAISE ; TRANSPORT EN COMMUN ; TRANSPORT DE VOYAGEURS ; PAPEETE ; AMENAGEMENT URBAIN ; SCHEMA DIRECTEUR ; TRANSPORT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°300 - 3 p.
Cote : A6486-CO2

Le gouvernement vient de mettre en place un comité de pilotage qui doit imaginer les transports collectifs de demain à Tahiti. Aux vues du bilan de ces quinze dernières années, la difficulté de la réflexion n’a d’égale que l’importance des enjeux et la frustration des usagers.

POLYNESIE FRANCAISE ; TRANSPORT EN COMMUN ; RESEAU ROUTIER ; TRANSPORT DE VOYAGEURS ; TRANSPORT INTERURBAIN ; DELEGATION DE SERVICE PUBLIC ; STATIONNEMENT ; CIRCULATION URBAINE ; SCHEMA DIRECTEUR

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- 2 p.
Cote : A7308-IN2

Comment faire basculer la Polynésie française dans le XXIe siècle ? Le gouvernement a un plan, nommé "schéma directeur d’aménagement numérique de la Polynésie française". Il inclut douze propositions, allant de l'administration numérique aux câbles internationaux.

POLYNESIE FRANCAISE ; TECHNOLOGIE NOUVELLE ; NUMERISATION ; TELECOMMUNICATIONS ; RESEAU CABLE ; INFORMATIQUE ; HAUT DEBIT ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; SCHEMA DIRECTEUR ; TELEMEDECINE

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- 186 p.
Cote : R1370-CO0

Consciente des enjeux liés aux technologies de l’information et de la communication, et afin de
favoriser un développement équitable de la société de l’information sur son territoire, la Région Réunion a décidé d’établir un Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique (SDTAN) dans le cadre d’une politique, cohérente et exhaustive, d’aménagement numérique de son territoire.
Ce qui a donné lieu à l’élaboration, entre décembre 2010 et juin 2011, entre la Région Réunion et l’Etat, de la Stratégie de Cohérence Régionale sur l’Aménagement Numérique sur le territoire réunionnais (SCoRAN). Avec précisément pour objectif de définir les orientations à prendre pour le déploiement du très haut débit sur l’ensemble de ce territoire.
Consciente des enjeux liés aux technologies de l’information et de la communication, et afin de
favoriser un développement équitable de la société de l’information sur son territoire, la Région Réunion a décidé d’établir un Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique (SDTAN) dans le cadre d’une politique, cohérente et exhaustive, d’aménagement numérique de son territoire.
Ce qui a donné lieu à l’élaboration, entre décembre 2010 et juin ...

LA REUNION ; SCHEMA DIRECTEUR ; TECHNOLOGIE NOUVELLE ; HAUT DEBIT ; INFORMATIQUE ; TELEPHONIE ; INTERNET ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; RESEAU DE TELECOMMUNICATIONS ; TELETRAVAIL ; FIBRE OPTIQUE ; RESEAU CABLE ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 215 p.
Cote : T103-IN2

Consultation et avis du Conseil économique, social et culturel de la Polynésie française sur le Schéma directeur d’aménagement numérique de la Polynésie française. En annexe, Schéma directeur en date de décembre 2016.

POLYNESIE FRANCAISE ; SCHEMA DIRECTEUR ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; INFORMATIQUE ; TELECOMMUNICATIONS ; RESEAU CABLE ; HAUT DEBIT ; INTERNET ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 54 p.
Cote : R1873-CO2

Le précédent rapport de la chambre sur les transports terrestres, qui date de 2008, avait mis en exergue les carences du service public de transport des voyageurs sur l’île de Tahiti, notamment sur le lot urbain. Presque dix années plus tard, en dépit de doléances récurrentes des usagers, de revendications régulières des exploitants, d’alertes répétées de la direction des transports terrestres à sa tutelle, la situation n’a guère changé. Le Pays ne s’est toujours pas donné les moyens d’une véritable politique dans ce domaine. En complément, articles :
-La Dépeche de Tahiti du 20 février 2018 : http://www.ladepeche.pf/echec-de-politique-transports-publics/
- Tahiti-infos.com du 20 Février 2018 : https://www.tahiti-infos.com/Transports-en-commun-la-Polynesie-peut-mieux-faire-pour-la-CTC_a169282.html
- Tntv.pf du 13 décembre 2017 : https://www.tntv.pf/La-CTC-epingle-la-politique-des-transports-du-Pays_a23031.html
Le précédent rapport de la chambre sur les transports terrestres, qui date de 2008, avait mis en exergue les carences du service public de transport des voyageurs sur l’île de Tahiti, notamment sur le lot urbain. Presque dix années plus tard, en dépit de doléances récurrentes des usagers, de revendications régulières des exploitants, d’alertes répétées de la direction des transports terrestres à sa tutelle, la situation n’a guère changé. Le Pays ...

POLYNESIE FRANCAISE ; TRANSPORT TERRESTRE ; TRANSPORT EN COMMUN ; TRANSPORT DE VOYAGEURS ; REPARTITION DES COMPETENCES ; SECURITE ROUTIERE ; RAMASSAGE SCOLAIRE ; TRANSPORT URBAIN ; DELEGATION DE SERVICE PUBLIC ; POLITIQUE DES TRANSPORTS ; SCHEMA DIRECTEUR

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- n° 57-2017 - 197 p.
Cote : P0976-IN2

Les membres de la commission législative en charge du logement, des affaires foncières, de l’économie numérique, de la communication et de l’artisanat ont examiné mercredi 7 juin 2017 en début d’après midi, un projet de délibération portant approbation du schéma directeur d’aménagement du numérique de la Polynésie française.

POLYNESIE FRANCAISE ; SCHEMA DIRECTEUR ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; INFORMATIQUE ; TELECOMMUNICATIONS ; RESEAU CABLE ; HAUT DEBIT ; INTERNET ; TELEMEDECINE ; RESEAU DE TELECOMMUNICATIONS ; FIBRE OPTIQUE ; BANQUE DE DONNEES ; SYSTEME D'INFORMATION ; ASSISES DES OUTRE-MER ; CABLE SOUS MARIN

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- 132 p.
Cote : R1760-RE1

Le schéma pour la transition énergétique en Nouvelle-Calédonie (STENC) doit constituer le cadre de la politique énergétique applicable pour les quinze prochaines années. La transition énergétique désigne le passage d’un modèle économique fortement consommateur d’énergie à un modèle plus durable et structuré qui doit répondre aux enjeux d’approvisionnement en énergie, d’évolution des prix, d’épuisement des ressources naturelles et de préservation de l’environnement. Cet outil-cadre comporte deux grands volets. Tout d’abord, un vaste programme d’économie d’énergie pour réduire la facture énergétique à tous les niveaux. Ensuite, un véritable développement des énergies renouvelables afin de réduire sensiblement la dépendance énergétique de la Nouvelle-Calédonie. Communiqué de presse : https://gouv.nc/communiques/le-schema-pour-la-transition-energetique
- Dossier de présentation sur le site du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie : https://gouv.nc/dossiers/le-schema-pour-la-transition-energetique-de-la-nouvelle-caledonie
Le schéma pour la transition énergétique en Nouvelle-Calédonie (STENC) doit constituer le cadre de la politique énergétique applicable pour les quinze prochaines années. La transition énergétique désigne le passage d’un modèle économique fortement consommateur d’énergie à un modèle plus durable et structuré qui doit répondre aux enjeux d’approvisionnement en énergie, d’évolution des prix, d’épuisement des ressources naturelles et de préservation ...

NOUVELLE CALEDONIE ; ENERGIE RENOUVELABLE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; CONSOMMATION D'ENERGIE ; ECONOMIE D'ENERGIE ; ELECTRICITE ; RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ; EVALUATION ; POLITIQUE PUBLIQUE ; POLITIQUE DE L'ENERGIE ; SCHEMA DIRECTEUR

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