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- 4 p.
Cote : N252-AG3
Placée en redressement en septembre 2022 par le tribunal mixte de commerce de Cayenne, puis en liquidation judiciaire en mars dernier suite à des difficultés financières, la Cogumer, l'un des principaux transformateurs des produits de la mer en Guyane, a été reprise ce mardi 30 avril par la société Abchée et fils, au détriment de l'autre offre de reprise portée par la Collectivité territoriale de Guyane (CTG) et le Comité régional des pêches via une société d'économie mixte, le tribunal de commerce ayant jugé irrecevable le montage juridique proposé par la CTG. Les 30 emplois de l'entreprise créée en 2002 sont maintenus.
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Placée en redressement en septembre 2022 par le tribunal mixte de commerce de Cayenne, puis en liquidation judiciaire en mars dernier suite à des difficultés financières, la Cogumer, l'un des principaux transformateurs des produits de la mer en Guyane, a été reprise ce mardi 30 avril par la société Abchée et fils, au détriment de l'autre offre de reprise portée par la Collectivité territoriale de Guyane (CTG) et le Comité régional des pêches via ...
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GUYANE ; ENTREPRISE ; PECHE MARITIME ; INDUSTRIE DE TRANSFORMATION ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; ECONOMIE DE LA MER ; LIQUIDATION DE BIENS
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- 1 p.
Cote : N236-CO2
“C'est un groupe qui partage les mêmes valeurs éthiques que nous : le respect des populations, des salariés, et qui exploite les mêmes bateaux que les nôtres, qui connaît le métier. FRS n'est pas une société qui vient faire un coup, qui veut racheter une entreprise et la revendre”, explique avec une voix tranquille et sans amertume Onick Deravel. “Le Covid nous a montré que nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle pandémie et, dans ce cas, il est plus sain d'être adossé à un groupe solide. En outre, nous souhaitions changer le Gold Express. À cause de la flambée du prix des matières premières, nous étions devant une augmentation de 120 % par rapport aux prix de 2011. Ce n'était pas raisonnable !” déclare-t-il.
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“C'est un groupe qui partage les mêmes valeurs éthiques que nous : le respect des populations, des salariés, et qui exploite les mêmes bateaux que les nôtres, qui connaît le métier. FRS n'est pas une société qui vient faire un coup, qui veut racheter une entreprise et la revendre”, explique avec une voix tranquille et sans amertume Onick Deravel. “Le Covid nous a montré que nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle pandémie et, dans ce cas, il ...
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TRANSPORT MARITIME ; TRANSPORT DE VOYAGEURS ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; CHIFFRE D'AFFAIRES ; ANTILLES FRANCAISES ; EMPLOI ; GUADELOUPE
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- 3 p.
Cote : A10103669158-ET4
Troisième semaine d'avril, nous avons appris que CMA CGM, troisième compagnie maritime mondiale, était entrée en discussions exclusives avec le groupe Bolloré SE en vue du rachat de sa filiale Bolloré Logistics.
Dans la foulée, l'offre d'achat “spontanée” de CMA CGM a été validée par le conseil d'administration de Bolloré SE sur la base d'une offre publique d'achat de 5Md€ pour les activités logistiques, à savoir 14 000 personnes répartis dans 350 bureaux dans 63 pays dont aux Antilles françaises et en Guyane ; 900 000 m2 d'entrepôts dans 115 pays ; 656 000 tonnes de fret aérien transportées en 2022 ; 826 000 conteneurs manutentionnés ; 7,1Md€ de chiffre d'affaires en 2022 ; 714M€ de résultat net consolidé en 2021.
Au sommaire de cette analyse :
- L'offre ferme déposée
- Vision d'intégrateur
- Des risques pour les transitaires locaux
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Troisième semaine d'avril, nous avons appris que CMA CGM, troisième compagnie maritime mondiale, était entrée en discussions exclusives avec le groupe Bolloré SE en vue du rachat de sa filiale Bolloré Logistics.
Dans la foulée, l'offre d'achat “spontanée” de CMA CGM a été validée par le conseil d'administration de Bolloré SE sur la base d'une offre publique d'achat de 5Md€ pour les activités logistiques, à savoir 14 000 personnes répartis dans ...
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ENTREPRISE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; TRANSPORT MARITIME ; ECONOMIE DE LA MER ; MARINE MARCHANDE ; COMMERCE MARITIME ; ANTILLES FRANCAISES
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- n° 597 - 14 p.
Cote : A9108-SC1
Depuis plusieurs années, les politiques de développement économique mises en place dans les Outre-mer présentent la recherche et l'innovation comme des éléments clés pour accroitre la compétitivité de ces territoires. Toutefois, malgré un ensemble de dispositifs de soutien à l'innovation et en dépit d'une hausse marquée ces 20 dernières années, les dépenses intérieures de recherche et développement (R&D) rapportées au PIB, restent relativement faibles dans les Outre-mer, comparativement aux autres régions hexagonales.
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Outre-mer à 360° (29/01/2020) - L'innovation et la recherche et développement dans les Outre-mer par l'IEDOM-IEOM[-]
Depuis plusieurs années, les politiques de développement économique mises en place dans les Outre-mer présentent la recherche et l'innovation comme des éléments clés pour accroitre la compétitivité de ces territoires. Toutefois, malgré un ensemble de dispositifs de soutien à l'innovation et en dépit d'une hausse marquée ces 20 dernières années, les dépenses intérieures de recherche et développement (R&D) rapportées au PIB, restent relativement ...
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OUTRE MER ; RECHERCHE DEVELOPPEMENT ; COMPETITIVITE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE
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