m
0

Documents  SYSTEME SCOLAIRE | enregistrements trouvés : 32

O

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Guide décrochage Guyane | ONISEP Guyane Juin 2015 H

Article

UH

- 24 p.
Cote : A6389-EN5

Cette brochure présente des actions et des dispositifs mis en place pour lutter contre le décrochage scolaire en Guyane

GUYANE ; ECHEC SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT ; SYSTEME SCOLAIRE ; ABSENTEISME ; FORMATION ; APPRENTISSAGE ; SERVICE MILITAIRE ADAPTE ; SERVICE CIVIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° n°1128 - 1 p.
Cote : A7014-EN5

En poste depuis le 1er février 2015, Jean-Louis Baglan est le vice-recteur de la Polynésie française. Garant de la qualité
des diplômes nationaux du second degré sur le territoire, il gère l’évolution des carrières des enseignants et a la responsabilité
des corps d’inspection. Il est placé sous la responsabilité du haut-commissaire et est le représentant direct du ministre
de l’Éducation nationale.

POLYNESIE FRANCAISE ; ENSEIGNEMENT ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; SCOLARITE ; DIPLOME ; RECTORAT ; SYSTEME SCOLAIRE ; INTERVIEW

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 262 p.
Cote : O4827-EN1

L'école française, qui est le lieu du partage historique du grand espoir de la trilogie "Liberté, Egalité et Fraternité", pose à travers sa diversité culturelle le problème de la singularité et de l'universalité à la lumière de l'humanisme qu'elle enseigne. Se demander, au XXIe siècle, ce que l'école française en outre-mer fait à la société et à l'individu revient à évaluer l'importance persistante du poids historique des idéologies coloniales. En quoi l'identité des outre-mers ne s'accommode-t-elle pas avec l'identité nationale ?
L'école française, qui est le lieu du partage historique du grand espoir de la trilogie "Liberté, Egalité et Fraternité", pose à travers sa diversité culturelle le problème de la singularité et de l'universalité à la lumière de l'humanisme qu'elle enseigne. Se demander, au XXIe siècle, ce que l'école française en outre-mer fait à la société et à l'individu revient à évaluer l'importance persistante du poids historique des idéologies coloniales. ...

OUTRE MER ; IDENTITE CULTURELLE ; SYSTEME SCOLAIRE ; HISTOIRE ; ESCLAVAGE ; ECOLE ; GUADELOUPE ; CREOLE ; LANGUE CREOLE ; PEUPLE ET MINORITE ; ENSEIGNEMENT ; HUMANISME ; COLONIALISME

... Lire [+]

Z