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Documents  TELEPHONIE | enregistrements trouvés : 33

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- n° n°366 - 15 p.
Cote : A7659-EG6

Voilà un peu plus de deux ans était créée, à l’initiative du gouvernement, l’Autorité polynésienne de la concurrence (APC). Jacques Mérot, ancien magistrat ayant exercé au sein de la chambre territoriale des comptes de Polynésie française entre 2006 et 2011, a été choisi comme président de manière irrévocable pour un mandat de six ans. Cette institution indépendante a chamboulé certaines (mauvaises) habitudes économiques des acteurs du pays au point de trouver de nombreux détracteurs. Accaparée depuis ses débuts par des avis et des décisions à rendre, l’APC espère pouvoir consacrer un peu plus de son temps à la lutte anticoncurrentielle, pour un meilleur bien-être financier de la population.
L’interview que Jacques Mérot a été segmentée en trois parties : relations humaines, missions et dossiers.
Voilà un peu plus de deux ans était créée, à l’initiative du gouvernement, l’Autorité polynésienne de la concurrence (APC). Jacques Mérot, ancien magistrat ayant exercé au sein de la chambre territoriale des comptes de Polynésie française entre 2006 et 2011, a été choisi comme président de manière irrévocable pour un mandat de six ans. Cette institution indépendante a chamboulé certaines (mauvaises) habitudes économiques des acteurs du pays au ...

POLYNESIE FRANCAISE ; DROIT DE LA CONCURRENCE ; CONCURRENCE ; DROIT COMMERCIAL ; INSTITUTION ADMINISTRATIVE ; POLITIQUE ECONOMIQUE ; ECONOMIE GENERALE ; TELECOMMUNICATIONS ; TELEPHONIE ; DROIT D'OUTRE MER ; APPLICATION DU DROIT ; PRIX

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- n° n° 38-39 - 5 p.
Cote : A6411-AD2

Départements et régions ont perdu leur compétence générale tout en conservant des compétences partagées. Le département a sauvegardé des compétences essentielles avec, outre les compétences partagées, certaines spécifiques, d'autres encore de participation au financement d'opérations d'autres collectivités. Des dispositions sont également adoptées pour faciliter la vie des citoyens, qu'il s'agisse des maisons ouvertes au public ou de la lutte contre la fracture numérique.
Départements et régions ont perdu leur compétence générale tout en conservant des compétences partagées. Le département a sauvegardé des compétences essentielles avec, outre les compétences partagées, certaines spécifiques, d'autres encore de participation au financement d'opérations d'autres collectivités. Des dispositions sont également adoptées pour faciliter la vie des citoyens, qu'il s'agisse des maisons ouvertes au public ou de la lutte ...

REFORME ADMINISTRATIVE ; DECENTRALISATION ; DEPARTEMENT ; CLAUSE GENERALE DE COMPETENCES ; REPARTITION DES COMPETENCES ; REGION ; SERVICE PUBLIC ; RESEAU CABLE ; TELEPHONIE

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- 186 p.
Cote : R1370-CO0

Consciente des enjeux liés aux technologies de l’information et de la communication, et afin de
favoriser un développement équitable de la société de l’information sur son territoire, la Région Réunion a décidé d’établir un Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique (SDTAN) dans le cadre d’une politique, cohérente et exhaustive, d’aménagement numérique de son territoire.
Ce qui a donné lieu à l’élaboration, entre décembre 2010 et juin 2011, entre la Région Réunion et l’Etat, de la Stratégie de Cohérence Régionale sur l’Aménagement Numérique sur le territoire réunionnais (SCoRAN). Avec précisément pour objectif de définir les orientations à prendre pour le déploiement du très haut débit sur l’ensemble de ce territoire.
Consciente des enjeux liés aux technologies de l’information et de la communication, et afin de
favoriser un développement équitable de la société de l’information sur son territoire, la Région Réunion a décidé d’établir un Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique (SDTAN) dans le cadre d’une politique, cohérente et exhaustive, d’aménagement numérique de son territoire.
Ce qui a donné lieu à l’élaboration, entre décembre 2010 et juin ...

LA REUNION ; SCHEMA DIRECTEUR ; TECHNOLOGIE NOUVELLE ; HAUT DEBIT ; INFORMATIQUE ; TELEPHONIE ; INTERNET ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; RESEAU DE TELECOMMUNICATIONS ; TELETRAVAIL ; FIBRE OPTIQUE ; RESEAU CABLE ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 45 p.
Cote : R0491-CO1


-Délibération n° 2007-89 publié au JOPF n° 46 du 15/11/2007, page 4394, portant avis de l'Assemblée de la Polynésie française sur le projet de liaison par câble sous-marin de la Polynésie française au réseau mondial à haut débit : en pièce jointe.

POLYNESIE FRANCAISE ; TECHNOLOGIE NOUVELLE ; INTERNET ; TELEPHONIE ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; RESEAU CABLE ; HAUT DEBIT ; ASSISES DES OUTRE-MER ; CABLE SOUS MARIN

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- n° n°1 - 5 p.
Cote : A6833-IN2

L’Observatoire Numérique Nouvelle-Calédonie présente dans cette fiche, les valeurs et taux abonnements à Internet Fixe et Mobile en Nouvelle-Calédonie, données mises à jour au 31 décembre 2015.

NOUVELLE CALEDONIE ; STATISTIQUE ; TELEPHONIE ; TELEPHONIE MOBILE ; INTERNET ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 82 p.
Cote : R1458-CO0

Le Schéma directeur territorial d’aménagement numérique (SDTAN) a été voté le 19 novembre 2013 en assemblée plénière régionale. Il préconise une mise à disposition de l’offre Très haut Débit à l’horizon 2020 pour tous les martiniquais.

MARTINIQUE ; TECHNOLOGIE NOUVELLE ; SCHEMA DIRECTEUR ; HAUT DEBIT ; INTERNET ; CONTINUITE TERRITORIALE ; RESEAU DE TELECOMMUNICATIONS ; INFORMATIQUE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; TELEPHONIE ; TELECOMMUNICATIONS ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°61 - 27 p.
Cote : A2799-CO0

Les territoires ultra marins représentent une réalité géographique et économique différente de la métropole, notamment en raison de leur éloignement et de leur dimension réduite. Il n'en demeure pas moins que leurs habitants veulent pouvoir bénéficier des meilleures technologies de l'information. On parle de continuité numérique... Pour la régulation, il s'agit à la fois de prendre en compte les spécificités de l'outre-mer tout en lui appliquant un cadre juridique et des objectifs uniques. Comment résoudre un tel paradoxe ? Avantages, inconvénients ? Le dossier du nouveau numéro spécial de la Lettre de l'Autorité (n° 61, mai-juin 2008) nous livre quelques pistes. Avec, notamment, les contributions de Yves Jego, secrétaire d'Etat chargé de l'outre-mer, Danuta Hübner, commissaire européen chargé de la poltique régionale, Victorin Lurel, président du Conseil régional de Guadeloupe, Alfred Marie-Jeanne, président du Conseil régional de Martinique, Antoine Karam, président du Conseil régional de Guyane, Guy Jarnac, vice président du Conseil régional de La Réunion, Pierre-Henry Maccioni, préfet de La Réunion.
Article consultable en ligne : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/lettre61.pdf
Les territoires ultra marins représentent une réalité géographique et économique différente de la métropole, notamment en raison de leur éloignement et de leur dimension réduite. Il n'en demeure pas moins que leurs habitants veulent pouvoir bénéficier des meilleures technologies de l'information. On parle de continuité numérique... Pour la régulation, il s'agit à la fois de prendre en compte les spécificités de l'outre-mer tout en lui appliquant ...

COLLECTIVITE D'OUTRE MER ; TELECOMMUNICATIONS ; TELEPHONIE ; INTERNET ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; CONTINUITE TERRITORIALE ; COMPETITIVITE ; JEGO YVES ; TECHNOLOGIE NOUVELLE ; REGION ULTRAPERIPHERIQUE ; DROIT D'OUTRE MER

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- n° n°12905 - 1 p.
Cote : A6707-IN2

Au 1er mai prochain, un Réunionnais en voyage en métropole n’était plus censé payer de frais supplémentaires pour utiliser son téléphone portable. Selon des documents que le Quotidien s’est procuré, la suppression des frais d’itinérance est aujourd’hui remise en question : elle fait l’objet d’un intense débat, jusqu’au sein du gouvernement.

LA REUNION ; TELEPHONIE ; PRIX ; TELEPHONE ; TELEPHONIE MOBILE

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