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Documents  TELEVISION | enregistrements trouvés : 33

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- 2 p.
Cote : QE581-IN3

Mme Claire Guion-Firmin alerte Mme la ministre de la culture sur la situation inquiétante des médias ultramarins, et particulièrement celle des radios privées de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.

MEDIA ; RADIO ; SAINT BARTHELEMY ; SAINT MARTIN ; TELEVISION

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- n° 23553 - 1 p.
Cote : A9386-IN3

Le baromètre publié mardi 29 septembre 2020 par le Conseil supérieur de l’audiovisuel révèle les lacunes persistantes des chaînes en matière de représentation réelle de la société française.
- Baromètre de la diversité de la société française - résultats de la vague 2019, CSA, septembre 2020
Le baromètre publié mardi 29 septembre 2020 par le Conseil supérieur de l’audiovisuel révèle les lacunes persistantes des chaînes en matière de représentation réelle de la société française.
- Baromètre de la diversité de la société française - résultats de la vague 2019, CSA, septembre 2020...

MEDIA ; TELEVISION ; CATEGORIE SOCIALE ; CATEGORIE SOCIOPROFESSIONNELLE ; ORIGINAIRE D'OUTRE MER ; DISCRIMINATION POSITIVE ; DISCRIMINATION RACIALE ; CONSEIL SUPERIEUR DE L'AUDIOVISUEL

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- 2 p.
Cote : QE501-IN3

Mme Ericka Bareigts interroge Mme la ministre de la culture sur la représentation des outre-mer dans le paysage audiovisuel français.

TELEVISION ; AUDIOVISUEL ; EGALITE REELLE ; SERVICE PUBLIC ; PROGRAMME DE TELEVISION ; OUTRE MER ; METEOROLOGIE ; TELEVISION PUBLIQUE

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- n° n°14344 - 1 p.
Cote : A8125-IN3

De passage en Calédonie, l’enfant de Tiga devenu l’un des hommes forts de France Télévisions veut pallier la disparition programmée de France Ô en renforçant la présence ultramarine dans les chaînes nationales et en misant sur un portail numérique dédié aux outre-mer. En complément, article :
- Outre-mer la 1ère du 5 octobre 2018 : https://la1ere.francetvinfo.fr/outre-mer-veut-rester-visible-france-televisions-direction-france-o-634924.html
De passage en Calédonie, l’enfant de Tiga devenu l’un des hommes forts de France Télévisions veut pallier la disparition programmée de France Ô en renforçant la présence ultramarine dans les chaînes nationales et en misant sur un portail numérique dédié aux outre-mer. En complément, article :
- Outre-mer la 1ère du 5 octobre 2018 : https://la1ere.francetvinfo.fr/outre-mer-veut-rester-visible-france-televisions-direction-france-o-634924.html

TELEVISION ; AUDIOVISUEL ; PROGRAMME DE TELEVISION ; TELEVISION PUBLIQUE ; RADIO FRANCE OUTRE MER ; MEDIA ; TELEVISION NUMERIQUE

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- 2 p.
Cote : QE494-IN3

Mme Manuéla Kéclard-Mondésir rappelle à Mme la ministre de la culture, l'émotion considérable que suscite outre-mer certaines prises de position officielles concernant la suppression de France O. En complément, article
- Outre-mer la 1ère du 19 juillet 2018 : https://la1ere.francetvinfo.fr/audiovisuel-public-gouvernement-veut-supprimer-france-o-tnt-610133.html

AUDIOVISUEL ; TELEVISION ; PROGRAMME DE TELEVISION ; TELEVISION PUBLIQUE ; RADIO FRANCE OUTRE MER ; MEDIA

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- n° n°4127, Tome XII - 47 p.
Cote : P0954-FP1

Après avoir analysé les crédits de la mission, dans une partie relative au budget lui-même, deux études de cas seront présentées par votre rapporteur dans une seconde partie : la première sur la formation et l’insertion professionnelles des jeunes ultramarins, et la seconde sur l’accès à l’audiovisuel dans ces territoires. Par ces deux études, ce rapport tentera de démontrer que l’égalité réelle et le développement endogène des territoires ultramarins constituent deux priorités qui vont de pair.
-Liste des Rapporteurs spéciaux, Loi de finances pour 2017 : http://www.assemblee-nationale.fr/14/budget/plf2017/rapporteurs.asp
Après avoir analysé les crédits de la mission, dans une partie relative au budget lui-même, deux études de cas seront présentées par votre rapporteur dans une seconde partie : la première sur la formation et l’insertion professionnelles des jeunes ultramarins, et la seconde sur l’accès à l’audiovisuel dans ces territoires. Par ces deux études, ce rapport tentera de démontrer que l’égalité réelle et le développement endogène des territoires ...

LOI DE FINANCES ; BUDGET 2017 ; EMPLOI ; CREDIT D'IMPOT ; AIDE AUX ENTREPRISES ; CONDITION DE VIE ; LOGEMENT ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; CONTINUITE TERRITORIALE ; COOPERATION INTERREGIONALE ; EGALITE REELLE ; JEUNE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; TELEVISION ; AUDIOVISUEL ; PASSEPORT MOBILITE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; TELEVISION NUMERIQUE

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- 222 p.
Cote : R1754-IN3

France Télévisions, société détenue à 100 % par l’État, est un groupe qui rassemble cinq chaînes nationales, 24 antennes régionales, neuf stations de télévision et de radio outre-mer, ainsi que plusieurs filiales. Elle comptait 9 932 emplois à temps plein fin 2015 (hors filiales), dont 86 % d’emplois permanents. Les fonds d’origine publique (2,5 Md€ en 2015) représentent près de 80 % de ses ressources. Après avoir procédé au contrôle des exercices 2009 à 2015, la Cour constate que la gestion de France Télévisions manque de rigueur et que l’entreprise ne s’est pas assez réformée pour faire face à la révolution numérique qui modifie profondément l’environnement dans lequel elle évolue, ses métiers et les usages des téléspectateurs.
France Télévisions, société détenue à 100 % par l’État, est un groupe qui rassemble cinq chaînes nationales, 24 antennes régionales, neuf stations de télévision et de radio outre-mer, ainsi que plusieurs filiales. Elle comptait 9 932 emplois à temps plein fin 2015 (hors filiales), dont 86 % d’emplois permanents. Les fonds d’origine publique (2,5 Md€ en 2015) représentent près de 80 % de ses ressources. Après avoir procédé au contrôle des ...

TELEVISION ; TELEVISION PUBLIQUE ; CHAINE DE TELEVISION ; MEDIA ; PROGRAMME DE TELEVISION ; FRANCE O ; AUDIOVISUEL ; RADIO FRANCE

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- 54 p.
Cote : R1492-IN2

Pour dresser un état des lieux et mieux connaître les usages et les besoins des Polynésiens, Marcel Tuihani, ministre de l’Économie numérique, a commandé un rapport à la Direction générale de l'économie numérique.Il en ressort que l'Internet mobile se développe progressivement (21 % des internautes des îles du Vent), soit près de 32 000 personnes. Les smartphones sont les plus couramment utilisés (80%), loin devant les ordinateurs portables (15 %) et les tablettes (11%). La fréquence de connexion est importante puisque 68 % déclarent y aller au moins une fois par jour. La participation à des réseaux sociaux (73 %) et l'envoi ou la réception de courriels (72 %) constituent les deux occupations favorites.
Analyse : http://www.tntv.pf/Les-Polynesiens-sont-ils-a-la-pointe-du-numerique_a1021.html
En pièce jointe, un article des Nouvelles de Tahiti du 19 mai 2014.
Pour dresser un état des lieux et mieux connaître les usages et les besoins des Polynésiens, Marcel Tuihani, ministre de l’Économie numérique, a commandé un rapport à la Direction générale de l'économie numérique.Il en ressort que l'Internet mobile se développe progressivement (21 % des internautes des îles du Vent), soit près de 32 000 personnes. Les smartphones sont les plus couramment utilisés (80%), loin devant les ordinateurs portables (15 ...

POLYNESIE FRANCAISE ; INTERNET ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; INFORMATIQUE ; TELEPHONIE MOBILE ; TELEVISION ; STATISTIQUE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 250 p.
Cote : O5112-CO0

Pendant longtemps, la télévision publique dans les départements d'outre-mer s'est enfermée dans un processus d'assimilation des ultramarins, dans un souci d'égalité avec la France hexagonale, sans pour autant considérer leurs identités. La concurrence des chaînes privées locales, au milieu des années 90, va pousser la télévision publique d'outre-mer à s'intéresser davantage aux problématiques régionales, promouvant ainsi les identités ultramarines. Toutefois, l'élaboration de programmes locaux de qualité fédérant le plus grand nombre reste problématique.
Pendant longtemps, la télévision publique dans les départements d'outre-mer s'est enfermée dans un processus d'assimilation des ultramarins, dans un souci d'égalité avec la France hexagonale, sans pour autant considérer leurs identités. La concurrence des chaînes privées locales, au milieu des années 90, va pousser la télévision publique d'outre-mer à s'intéresser davantage aux problématiques régionales, promouvant ainsi les identités u...

DEPARTEMENT D'OUTRE MER ; TELEVISION ; RADIO FRANCE OUTRE MER ; CONSEIL SUPERIEUR DE L'AUDIOVISUEL ; CHAINE DE TELEVISION ; TELEVISION LOCALE ; TELEVISION NUMERIQUE

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- 197 p.
Cote : R1388-CO0

Réalisée en juin 2012 par LH2 DOM pour la Délégation générale à l'outre-mer (DéGéOM), en partenariat avec l'ARCEP et le CSA, cette étude cofinancée par l'Union européenne évalue l'adoption et les usages des nouvelles technologies par la population ultra marine et la pénétration des nouveaux services dans chacun de ces départements. Elle éclaire aussi sur la perception de la qualité des services proposés et évalue le budget consacré par aux services et équipements de télécommunications et audiovisuels.
Réalisée en juin 2012 par LH2 DOM pour la Délégation générale à l'outre-mer (DéGéOM), en partenariat avec l'ARCEP et le CSA, cette étude cofinancée par l'Union européenne évalue l'adoption et les usages des nouvelles technologies par la population ultra marine et la pénétration des nouveaux services dans chacun de ces départements. Elle éclaire aussi sur la perception de la qualité des services proposés et évalue le budget consacré par aux ...

TELECOMMUNICATIONS ; TELEPHONIE ; INTERNET ; TELEVISION ; RADIO ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; MAYOTTE ; INFORMATIQUE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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