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Documents  TRANSPORT AERIEN | enregistrements trouvés : 164

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- 184 p.
Cote : O4173-CO2

Louis Castex, pionnier d'un genre bien particulier, s'est spécialisé dans la découverte, sur des ïles, de terrains pouvant servir d'aéroports. Tout a commencé en 1935 aux Açores. Ce livre raconte, des Kerguelen à Tahiti, ses luttes et ses découvertes qui ont enrichi les réseaux aériens internationaux.

AEROPORT ; INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT ; ILES KERGUELEN ; TAHITI ; CLIPPERTON ; AVIATION ; TRANSPORT AERIEN ; SIECLE XX

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- n° n°209 - p.34-35
Cote : A2875-C02

POLYNESIE FRANCAISE ; AVIATION CIVILE ; TRANSPORT AERIEN ; ACCIDENT

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- n° n°223 - p.20-21
Cote : A3377-C02

Comparaisons des tarifs des vols par compagnie à destination de la Polynésie française.

POLYNESIE FRANCAISE ; TOURISME ; CONTINUITE TERRITORIALE ; PRIX ; TRANSPORT AERIEN ; COMPARAISON

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- n° n°249 - p.20-23
Cote : A4642-EG7

Analyse de la situation économique de la Polynésie française.

POLYNESIE FRANCAISE ; SITUATION ECONOMIQUE ; TAXE ; IMPOT ; BUREAUCRATIE ; FONCTIONNAIRE ; SOCIETE DE CONSOMMATION ; TOURISME ; TRANSPORT AERIEN ; CHARGE SOCIALE

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- n° n°393 - 3 p.
Cote : A8185-EG6

L’arrivée de Islands Airline sur le marché des transports aériens inter-insulaires met sur le devant de la scène la question pourtant ancienne de la meilleure façon de piloter une industrie de réseau que l’on ouvre à la concurrence, tout en souhaitant maintenir un service universel des populations concernées et des obligations de service public.

POLYNESIE FRANCAISE ; POLITIQUE ECONOMIQUE ; CONCURRENCE ; SERVICE PUBLIC ; TRANSPORT AERIEN ; LIBERALISATION

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- n° n° 397 - 9 p.
Cote : A8353

Fin 2019-début 2020, Islands Airline sera en pleine concurrence avec Air Tahiti sur certaines lignes polynésiennes, les plus rentables, ce qui ne manquera de bouleverser un ordre établi depuis plus de soixante ans. L’exercice financier qui permettait à Air Tahiti de combler les lignes déficitaires en surfacturant les bénéficiaires aura vécu ; le gouvernement, via un comité, travaille donc à trouver un moyen d’assumer un coût de plusieurs centaines de millions de francs. Il faudra bien que quelqu’un mette la main à la poche.
Fin 2019-début 2020, Islands Airline sera en pleine concurrence avec Air Tahiti sur certaines lignes polynésiennes, les plus rentables, ce qui ne manquera de bouleverser un ordre établi depuis plus de soixante ans. L’exercice financier qui permettait à Air Tahiti de combler les lignes déficitaires en surfacturant les bénéficiaires aura vécu ; le gouvernement, via un comité, travaille donc à trouver un moyen d’assumer un coût de plusieurs ...

POLYNESIE FRANCAISE ; TRANSPORT AERIEN ; CONCURRENCE ; ECONOMIE GENERALE ; COMPAGNIE AERIENNE ; TRAFIC AERIEN ; PRIX

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- n° n° 404 - 2 p.
Cote : A8602-CO2

Le choix de Rarotonga aux îles Cook en tant qu’aéroport de dégagement, a toujours été une aberration géographique et économique imposée par l’absence d’un second aéroport d’envergure international en Polynésie française. Le gouvernement Fritch vient d’annoncer l’aménagement de celui de Rangiroa pour remédier à une situation appelée de tous leurs vœux par des compagnies aériennes, depuis 2003. Elles ont beaucoup à y gagner économiquement, plus en tout cas que cet atoll des Tuamotu.
Le choix de Rarotonga aux îles Cook en tant qu’aéroport de dégagement, a toujours été une aberration géographique et économique imposée par l’absence d’un second aéroport d’envergure international en Polynésie française. Le gouvernement Fritch vient d’annoncer l’aménagement de celui de Rangiroa pour remédier à une situation appelée de tous leurs vœux par des compagnies aériennes, depuis 2003. Elles ont beaucoup à y gagner économiquement, plus en ...

POLYNESIE FRANCAISE ; AEROPORT ; COMPAGNIE AERIENNE ; TRANSPORT AERIEN ; ECONOMIE GENERALE

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UH

- n° n°1108 - 1 p.
Cote : A7824-CO2

La compagnie aérienne domestique est déboutée d'une demande visant à obtenir une indemnisation de 317 millions Fcfp de la part du Pays, en contrepartie des pertes occasionnés en 2016 par la desserte des petits aérodromes de Ua Huka, Ua Pou, Apataki, Fakahina et Takume.

POLYNESIE FRANCAISE ; TRIBUNAL ADMINISTRATIF ; COMPAGNIE AERIENNE ; INDEMNISATION ; DESSERTE AERIENNE ; AEROPORT ; TRANSPORT AERIEN ; FRET ; TRANSPORT DE VOYAGEURS

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UH

- n° n°1157
Cote : A7944-CO2

Un avis de l'Autorité polynésienne de la concurrence sur le transport aérien international étudie pourquoi les billets sont si chers depuis la Polynésie. Une rareté artificielle aurait été créée sur certaines lignes, en particulier le trajet Papeete-Los Angeles, afin de tirer le prix des billets d'avion vers des sommets.
Avis de l'Autorité polynésienne de la concurrence n°2108-A-01 du 14 mai 2018 relatif au transport aérien international en pièce jointe et consultable sur le site : https://www.autorite-concurrence.pf/avis/section-avis/141
- En complément, articles
- Radio1 Tahiti du 15 mai 2018 : https://www.radio1.pf/pourquoi-le-prix-des-billets-davion-sest-envole/
Un avis de l'Autorité polynésienne de la concurrence sur le transport aérien international étudie pourquoi les billets sont si chers depuis la Polynésie. Une rareté artificielle aurait été créée sur certaines lignes, en particulier le trajet Papeete-Los Angeles, afin de tirer le prix des billets d'avion vers des sommets.
Avis de l'Autorité polynésienne de la concurrence n°2108-A-01 du 14 mai 2018 relatif au transport aérien international en ...

POLYNESIE FRANCAISE ; TRANSPORT AERIEN ; PRIX ; CONCURRENCE ; COMPAGNIE AERIENNE

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- n° n°48 - 5 p.
Cote : A7135-QJ2

Le vol qui relie Paris à Saint-Denis de La Réunion présente un caractère intracommunautaire, au sens de l'article 7, paragraphe 1, sous b, du règlement n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004.

DROIT EUROPEEN ; TRANSPORT AERIEN ; LA REUNION ; UNION EUROPEENNE ; INDEMNISATION

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