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Documents  TRANSPORT URBAIN | enregistrements trouvés : 21

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- 3 p.
Cote : A1010366938019-CO2

Malgré les annonces autour de l’amélioration des politiques de mobilité, le mode de déplacement privilégié dans l’archipel reste l’automobile particulière. Un obstacle persistant à la transition écologique.

GUADELOUPE ; TRANSPORT EN COMMUN ; TRANSPORT URBAIN ; AUTOMOBILE ; MOYEN DE TRANSPORT

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- 1 p.
Cote : A10027-CO2

L’objectif est de lutter contre la congestion frappant Saint-Denis, une ville de 150 000 habitants. Près de 6 000 usagers sont attendus quotidiennement, entre 6 heures et 20 heures, pour voyager à une hauteur maximale de 50 mètres au-dessus du sol.
- La Réunion : Papang, le premier téléphérique urbain d'Outre-mer inauguré le 15 mars 2022, Outremers360, 14 mars 2022
- Premier téléphérique des Outre-mer : Saint-Denis : Papang a déjà fait voler...

LA REUNION ; TRANSPORT URBAIN ; TRANSPORT EN COMMUN ; TRANSPORT DE VOYAGEURS

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- 2 p.
Cote : A9579-CO2

Née à La Réunion, la start-up Wello s'est implantée au Mans pour monter en puissance et faire connaître ses modèles de triporteurs à assistance électrique.

LA REUNION ; INNOVATION ; TRANSPORT URBAIN ; TYPES DE TRANSPORT ; PETITE ET MOYENNE ENTREPRISE ; EQUIPEMENT ELECTRIQUE ; START-UP

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- n° n°22580 - 1 p.
Cote : A8279-CO2

Présenté début novembre 2018, le nouveau triporteur électrique conçue par la société Veloce devrait révolutionner les déplacements urbains. Deux entreprises de La Réunion en ont déjà fait l'acquisition : la Sodiparc et EDF.

LA REUNION ; TRANSPORT URBAIN ; MOYEN DE TRANSPORT ; ENERGIE SOLAIRE ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE

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- n° n°424 - 3 p.
Cote : A8254-CO2

Dans un archipel où les transports par la route dominent, comment réduire l'usage de la voiture individuelle et inciter les guadeloupéens à utiliser d'autres modes de déplacement ?

GUADELOUPE ; TRANSPORT URBAIN ; AMENAGEMENT URBAIN ; POLITIQUE DES TRANSPORTS ; CIRCULATION URBAINE

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- 54 p.
Cote : R1873-CO2

Le précédent rapport de la chambre sur les transports terrestres, qui date de 2008, avait mis en exergue les carences du service public de transport des voyageurs sur l’île de Tahiti, notamment sur le lot urbain. Presque dix années plus tard, en dépit de doléances récurrentes des usagers, de revendications régulières des exploitants, d’alertes répétées de la direction des transports terrestres à sa tutelle, la situation n’a guère changé. Le Pays ne s’est toujours pas donné les moyens d’une véritable politique dans ce domaine. En complément, articles :
-La Dépeche de Tahiti du 20 février 2018 : http://www.ladepeche.pf/echec-de-politique-transports-publics/
- Tahiti-infos.com du 20 Février 2018 : https://www.tahiti-infos.com/Transports-en-commun-la-Polynesie-peut-mieux-faire-pour-la-CTC_a169282.html
- Tntv.pf du 13 décembre 2017 : https://www.tntv.pf/La-CTC-epingle-la-politique-des-transports-du-Pays_a23031.html
Le précédent rapport de la chambre sur les transports terrestres, qui date de 2008, avait mis en exergue les carences du service public de transport des voyageurs sur l’île de Tahiti, notamment sur le lot urbain. Presque dix années plus tard, en dépit de doléances récurrentes des usagers, de revendications régulières des exploitants, d’alertes répétées de la direction des transports terrestres à sa tutelle, la situation n’a guère changé. Le Pays ...

POLYNESIE FRANCAISE ; TRANSPORT TERRESTRE ; TRANSPORT EN COMMUN ; TRANSPORT DE VOYAGEURS ; REPARTITION DES COMPETENCES ; SECURITE ROUTIERE ; RAMASSAGE SCOLAIRE ; TRANSPORT URBAIN ; DELEGATION DE SERVICE PUBLIC ; POLITIQUE DES TRANSPORTS ; SCHEMA DIRECTEUR

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- 74 p.
Cote : O5338-CA1

Fruit d'un travail de deux années initié par l'Etat et auquel ont participé de nombreux acteurs locaux, le livre blanc dresse un riche inventaire de ce territoire très limité qu'est l'île de La Réunion. Engorgé par les axes routiers et la diminution des espaces naturels et agricoles, comment accueillir durant les prochaines décennie un million d'habitants ? Plus concrètement, l'Etat s'engage à apporter des leviers financiers et d'animation.

LA REUNION ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; VILLE ; URBANISME ; ARCHITECTURE ; CROISSANCE DEMOGRAPHIQUE ; TRANSPORT URBAIN ; AMENAGEMENT URBAIN ; LOGEMENT ; URBANISATION ; INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT ; RENOVATION URBAINE ; QUARTIER ; SCHEMA D'AMENAGEMENT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 16 p.
Cote : A7205-CO2

Cette publication analyse la problématique des déplacements à La Réunion sous l’angle des différents enjeux du développement durable.

LA REUNION ; TRANSPORT ; TRANSPORT EN COMMUN ; TRANSPORT URBAIN ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; POLLUTION ; STATISTIQUE ; ATMOSPHERE ; SECURITE ROUTIERE ; AUTOMOBILE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°4 - 6 p.
Cote : A5972-CO2

Etude sur les déplacements domicile-travail à La Réunion en 2011. En 2011, les trois quarts des travailleurs utilisent leur voiture pour se rendre à leur travail, contribuant à l'engorgement des réseaux routiers aux heures de pointe. Le recours au transport en commun reste faible et stagne à 5 % depuis 1999. Quatre personnes en emploi sur dix travaillent en dehors de leur commune de résidence.

LA REUNION ; TRANSPORT URBAIN ; TRANSPORT EN COMMUN ; STATISTIQUE ; MIGRATION JOURNALIERE ; PARC AUTOMOBILE ; CIRCULATION ROUTIERE ; TRANSPORT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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