m
0

Documents  Stern Véronique | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°20 - 6 p.
Cote : A4971-EG7

Entre 2008 et 2010, la moitié des entreprises réunionnaises de 10 à 250 salariés ont innové. C'est la même proportion qu'en France métropolitaine. Pourtant, La Réunion est confrontée à de nombreux handicaps : un marché local isolé, des entreprises plus petites et une économie tournée vers des secteurs a priori peu innovants. Cependant, une dynamique locale d'innovation dans l'industrie compense ces obstacles. Les entreprises de 20 à 49 salariés sont moteur de l'innovation, avec 64% d'entreprises innovantes (54%en France métropolitaine). Les entreprises réunionnaises innovent surtout en mettant en oeuvre de nouvelles stratégies d'organisation.
A contrario, l'innovation technologique est plus faible à La Réunion. Le retard est plus important dans les services que dans l'industrie. La Réunion pâtit notamment d'un manque d'emplois de cadres et de conception-recherche. De même, bien qu'existants, les réseaux d'innovation sont encore en cours de développement.
Entre 2008 et 2010, la moitié des entreprises réunionnaises de 10 à 250 salariés ont innové. C'est la même proportion qu'en France métropolitaine. Pourtant, La Réunion est confrontée à de nombreux handicaps : un marché local isolé, des entreprises plus petites et une économie tournée vers des secteurs a priori peu innovants. Cependant, une dynamique locale d'innovation dans l'industrie compense ces obstacles. Les entreprises de 20 à 49 salariés ...

LA REUNION ; SITUATION ECONOMIQUE ; ENTREPRISE ; INNOVATION

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution


aide à la recherche
Z