m
0

Documents  Prud'Homme Nicolas | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°93 - 2 p.
Cote : A5084-QS2

Au premier janvier 2010, 229 040 personnes habitent en Guyane. La Guyane est le plus grand département français avec une surface près de huit fois supérieur à celle de la Gironde, le deuxième département le plus vaste. Sa densité de population n’est que de trois habitants par km² tandis que la densité moyenne en France est autour de 100 habitants par km².

GUYANE ; RECENSEMENT ; DEMOGRAPHIE ; STATISTIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°92 - 2 p.
Cote : A5089-QS2

Au premier janvier 2010, 394 173 personnes habitent en Martinique. Ce chiffre place l'île légèrement derrière la Guadeloupe et ses 403 355 habitants, mais loin devant la Guyane qui n'en compte que 229 040. Par ailleurs, la Martinique est le département français d'Amérique (DFA) le plus densément peuplé avec plus de 350 habitants par km” quand la densité en Guadeloupe est de 247 habitants par km” et que celle de Guyane est inférieure à trois habitants par km”.
Au premier janvier 2010, 394 173 personnes habitent en Martinique. Ce chiffre place l'île légèrement derrière la Guadeloupe et ses 403 355 habitants, mais loin devant la Guyane qui n'en compte que 229 040. Par ailleurs, la Martinique est le département français d'Amérique (DFA) le plus densément peuplé avec plus de 350 habitants par km” quand la densité en Guadeloupe est de 247 habitants par km” et que celle de Guyane est inférieure à trois ...

MARTINIQUE ; RECENSEMENT ; DEMOGRAPHIE ; STATISTIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°91 - 2 p.
Cote : A5090-QS2

Au premier janvier 2010, 403 355 personnes habitent en Guadeloupe. Ce chiffre place l’île légèrement devant la Martinique et ses 394 173 habitants mais loin devant la Guyane qui n’en compte que 229 040. Par ailleurs, la densité de population y est plus faible qu’en Martinique, 247 habitants par km² contre 350 habitants par km², mais largement plus élevée qu’en Guyane dont la densité est inférieure à trois habitants par km².

GUADELOUPE ; RECENSEMENT ; DEMOGRAPHIE ; STATISTIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°98 - 3 p.
Cote : A5530-TR3

L’emploi salarié marchand aux Antilles-Guyane est en repli au second trimestre 2013, après l’amélioration du premier trimestre. La Guadeloupe et la Martinique retrouvent leur niveau d’emploi du quatrième trimestre 2012. La Guyane enregistre un ralentissement mais conserve un niveau d’emploi élevé.

STATISTIQUE ; MARCHE DU TRAVAIL ; GUADELOUPE ; GUYANE ; MARTINIQUE ; SALARIE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°102 - 3 p.
Cote : A5669-TR3

Au troisième trimestre 2013, l’emploi salarié marchand aux Antilles-Guyane est en repli. La tendance baissière observée au second trimestre s’amplifie avec un recul de 3 %. Toutefois, en glissement annuel, la baisse est moins importante (–2 %). Ce trimestre, la dégradation concerne les trois départements, mais elle est plus marquée en Guadeloupe.

MARCHE DU TRAVAIL ; EMPLOI ; STATISTIQUE ; GUADELOUPE ; GUYANE ; MARTINIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°45 - 13 p.
Cote : A5749-ET6

Dans les économies modernes où le tertiaire constitue la majorité des emplois et de la production de richesse, les industries agroalimentaires antillaises se démarquent. En effet, parmi les établissements industriels, 22,3 % appartiennent à l’agroalimentaire dans les Antilles françaises, soit 32,7 % des emplois industriels. Le secteur se compose de petites unités avec un niveau de qualification plutôt faible des salariés. Les établissements sont concentrés sur le territoire, notamment en Martinique. Néanmoins, la rentabilité contrastée des industries agroalimentaires antillaises est parfois supérieure à celle de leurs homologues hexagonales.
Dans les économies modernes où le tertiaire constitue la majorité des emplois et de la production de richesse, les industries agroalimentaires antillaises se démarquent. En effet, parmi les établissements industriels, 22,3 % appartiennent à l’agroalimentaire dans les Antilles françaises, soit 32,7 % des emplois industriels. Le secteur se compose de petites unités avec un niveau de qualification plutôt faible des salariés. Les établissements sont ...

INDUSTRIE AGRO ALIMENTAIRE ; STATISTIQUE ; GUADELOUPE ; MARTINIQUE ; PRODUIT AGRO ALIMENTAIRE ; SECTEUR D'ACTIVITE ; SALAIRE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution
















aide à la recherche
Z