m
0

Documents  Duret Pascal | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°99 - 15 p.
Cote : A5479-CU6

Cet article se propose de montrer dans quelles mesures la construction puis la gestion du risque requin révèlent les évolutions dans la pratique du surf à la Réunion.

LA REUNION ; SPORT ; PROTECTION CIVILE ; SURF ; SURFEUR ; SPORT NAUTIQUE ; REQUIN

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

vol. Vol.4 - n° n°3 - 21 p.
Cote : A5481-QS5

En 2006, une épidémie de chikungunya fit plus d’une centaine de morts sur l’île de La Réunion. Cette crise sanitaire fut un moment de recomposition des rapports sociaux entre Créoles, Zoreils et touristes. Le moustique défini, avant la crise sanitaire, comme un allié par les Créoles, car il servait à marquer des frontières entre eux, les Zoreils et les touristes, bascula vers un statut d’ennemi sous l’effet de l’épidémie. Le moustique a alors rapproché touristes et autochtones unis face à la menace commune. L’épidémie constitua une épreuve qui permit d’élaborer un cadre partagé de conduites louables.
En 2006, une épidémie de chikungunya fit plus d’une centaine de morts sur l’île de La Réunion. Cette crise sanitaire fut un moment de recomposition des rapports sociaux entre Créoles, Zoreils et touristes. Le moustique défini, avant la crise sanitaire, comme un allié par les Créoles, car il servait à marquer des frontières entre eux, les Zoreils et les touristes, bascula vers un statut d’ennemi sous l’effet de l’épidémie. Le moustique a alors ...

LA REUNION ; CHIKUNGUNYA ; MALADIE ; SANTE PUBLIQUE ; TOURISME

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution

Z