m
0

Documents  Brugiroux Marie-Françoise | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°413 - 6 p.
Cote : A5603-QS4

Une enquête publiée par l'Inpes montre que la consommation de substances addictives - alcool, tabac, cannabis et autres drogues - est à la hausse chez les jeunes en Polynésie française.

POLYNESIE FRANCAISE ; JEUNE ; ALCOOLISME ; DROGUE ; SANTE PUBLIQUE ; TABAGISME ; SANTE ; ASSISES DES OUTRE-MER

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- 202 p.
Cote : R1471-QS4

La consommation de produits psychotropes se développe en Polynésie française. Au tabac, alcool et cannabis qui y étaient à peu près les seuls produits consommés par les jeunes se sont récemment ajoutés d'autres produits (métamphétamine, ecstasy, cocaïne) consommés le plus souvent dans un cadre festif. La consommation de substances psychoactives par les adolescents polynésiens est ainsi devenue préoccupante.

POLYNESIE FRANCAISE ; SANTE PUBLIQUE ; DROGUE ; TABAGISME ; ALCOOLISME ; STATISTIQUE ; JEUNE ; VIE SCOLAIRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°61 - 17 p.
Cote : A6657-QS5

Les principaux objectifs de cet article, qui repose sur une exploitation de l’enquête ECAAP, sont de connaître la consommation et les âges de début de consommation des différentes substances psychoactives (licites et illicites), de mesurer l’évolution de ces indicateurs depuis les années 1990 et de les comparer avec la situation en France métropolitaine. Il s’agit également, au regard du contexte socio-économique et culturel spécifique de la Polynésie française et des changements qui se sont opérés au cours des dernières décennies, d’identifier certaines caractéristiques liées à ces pratiques, afin de tirer des résultats observés des conclusions et des propositions en matière d’actions de prévention.
Les principaux objectifs de cet article, qui repose sur une exploitation de l’enquête ECAAP, sont de connaître la consommation et les âges de début de consommation des différentes substances psychoactives (licites et illicites), de mesurer l’évolution de ces indicateurs depuis les années 1990 et de les comparer avec la situation en France métropolitaine. Il s’agit également, au regard du contexte socio-économique et culturel spécifique de la ...

POLYNESIE FRANCAISE ; DROGUE ; JEUNE ; TABAGISME ; SANTE PUBLIQUE ; ALCOOLISME ; MEDECINE PREVENTIVE ; ASSISES DES OUTRE-MER ; SANTE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution
















aide à la recherche
Z