m
0

Documents  Bouzerand Eva | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° n°3 - 14 p.
Cote : A7830-AG3

Entre 2015 et 2016, le volume de pêche de capture recule. La pêche hauturière notamment, qui constitue les deux tiers de la production, baisse, en lien avec la diminution des captures de thon obèse. Les exportations de produits de la pêche diminuent, elles aussi, les commandes de poissons entiers frais par les États-Unis étant plus faibles. La part de la production hauturière exportée recule de 6 points, à 22 %. En parallèle, l’aquaculture est une filière qui se développe et dont la production augmente chaque année.
Entre 2015 et 2016, le volume de pêche de capture recule. La pêche hauturière notamment, qui constitue les deux tiers de la production, baisse, en lien avec la diminution des captures de thon obèse. Les exportations de produits de la pêche diminuent, elles aussi, les commandes de poissons entiers frais par les États-Unis étant plus faibles. La part de la production hauturière exportée recule de 6 points, à 22 %. En parallèle, l’aquaculture est ...

POLYNESIE FRANCAISE ; PECHE ; STATISTIQUE ; AQUACULTURE ; FLOTTE DE PECHE ; EXPORTATION ; ZONE ECONOMIQUE EXCLUSIVE ; PECHE MARITIME

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°7 - 8 p.
Cote : A7730-AG5

En 2016, la surface exploitée progresse légèrement et le nombre de producteurs d’huîtres perlières et de perles de culture brutes augmente. Le chiffre d’affaires déclaré dans l’activité perlicole progresse de 7 % par rapport à 2015 et se situe au-dessus de la moyenne des cinq dernières années. En revanche, les recettes issues des exportations diminuent pour la deuxième année consécutive en lien avec une forte baisse des volumes. En complément, article de presse :
- La Dépêche de Tahiti du 10 janvier 2018 : http://www.ladepeche.pf/exportations-perlieres-plus-bas-2008/
-
En 2016, la surface exploitée progresse légèrement et le nombre de producteurs d’huîtres perlières et de perles de culture brutes augmente. Le chiffre d’affaires déclaré dans l’activité perlicole progresse de 7 % par rapport à 2015 et se situe au-dessus de la moyenne des cinq dernières années. En revanche, les recettes issues des exportations diminuent pour la deuxième année consécutive en lien avec une forte baisse des volumes. En complément, ...

PERLICULTURE ; POLYNESIE FRANCAISE ; STATISTIQUE ; EXPORTATION ; AQUACULTURE ; PRIX

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°1 - 12 p.
Cote : A7518-EG7

En 2016, la balance commerciale est moins déficitaire qu’en 2015. La baisse des importations de produits énergétiques contribue au recul de la valeur des importations civiles. Les exportations locales diminuent elles aussi, pénalisées par la baisse des recettes des produits perliers.

POLYNESIE FRANCAISE ; STATISTIQUE ; COMMERCE EXTERIEUR ; ECONOMIE GENERALE ; BALANCE COMMERCIALE ; EXPORTATION ; IMPORTATION ; ASSISES DES OUTRE-MER

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°7 - 4 p.
Cote : A6243-EG3

Les importations civiles progressent de 9 % en valeur entre juin 2014 et juin 2015. Seules les importations de produits de l'industrie automobile et de produits pétroliers sont en baisse sur un an. La valeur des exportations locales augmente de 77 % en juin 2015. Les recettes de tous les produits locaux exportés sont en hausse, excepté celles du monoï et de la nacre.

POLYNESIE FRANCAISE ; COMMERCE EXTERIEUR ; EXPORTATION ; STATISTIQUE ; IMPORTATION ; PERLICULTURE ; BALANCE COMMERCIALE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°5 - 10 p.
Cote : A6177-EG7

La balance commerciale s’améliore entre 2013 et 2014. La valeur des importations civiles diminue de 2 %. La valeur des commandes de produits destinés aux ménages progresse mais ne compense pas la baisse de la valeur des produits pétroliers. La valeur des exportations locales s’accroît, soutenue par la hausse du volume et du prix au gramme de la perle de culture brute.

POLYNESIE FRANCAISE ; COMMERCE EXTERIEUR ; STATISTIQUE ; BALANCE COMMERCIALE ; EXPORTATION ; IMPORTATION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°7 - 4 p.
Cote : A5770-EG3

En juin 2014, la valeur des importations civiles augmente de 8,6 % par rapport à juin 2013, tirée par la hausse de l'ensemble des produits hormis les produits pétroliers. Comparés au premier semestre de 2013, les imports civils diminuent de 1,6 % en valeur pour un volume en hausse de 2 %.

POLYNESIE FRANCAISE ; COMMERCE EXTERIEUR ; STATISTIQUE ; IMPORTATION ; EXPORTATION

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution


aide à la recherche
Z