m
0

Documents  Labou Brigitte | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° 51-52 - 4 p.
Cote : A9508-FP3

Les opérations de restauration collective ne caractérisent pas une activité manufacturière puisqu'elles ne modifient pas la nature des produits utilisés et ne les transforment pas en un produit nouveau, bien qu'ils deviennent un plat cuisiné prêt à être servi. Ne constituant pas des opérations de production par transformation, elles ne sont pas soumises à l'octroi de mer.

FISCALITE ; OCTROI DE MER ; RESTAURANT ; RESTAURATION COLLECTIVE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° n°30-35 - 8 p.
Cote : A6938-FP3

L'octroi de mer s'applique aux personnes effectuant des opérations de fabrication, de transformation ou de rénovation de biens, à l'exclusion des manipulations qui peuvent être opérées sur un produit. Seules relèvent des opérations de transformation les opérations modifiant la nature même du produit et non celles impliquant des ajustements mineurs de son état ne concourant pas à l'élaboration d'un produit nouveau. Par suite, en disposant que constitue une transformation toute modification de l'état d'un bien, le décret pris pour l'application de ces dispositions est illégal.
Conseil d'État, 19 juillet 2016, n°394080,
L'octroi de mer s'applique aux personnes effectuant des opérations de fabrication, de transformation ou de rénovation de biens, à l'exclusion des manipulations qui peuvent être opérées sur un produit. Seules relèvent des opérations de transformation les opérations modifiant la nature même du produit et non celles impliquant des ajustements mineurs de son état ne concourant pas à l'élaboration d'un produit nouveau. Par suite, en disposant que ...

OCTROI DE MER ; FISCALITE ; MARTINIQUE ; CONSEIL D'ETAT ; CONTENTIEUX ADMINISTRATIF

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution


aide à la recherche
Z