m
0

Documents  Crouzet Maude | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°560 - 4 p.
Cote : A8224-QS2

Département français d’outre-mer, l’île de Mayotte connaît une croissance démographique très rapide doublée d’une recomposition importante de sa population sous l’effet des migrations. S’appuyant sur l’enquête Migrations, famille et vieillissement menée en 2015 et 2016, Claude-Valentin Marie, Didier Breton et Maude Crouzet retracent l’histoire de la population de Mayotte et décrivent les facteurs oeuvrant à sa recomposition.

MAYOTTE ; DEMOGRAPHIE ; IMMIGRATION ; CROISSANCE DEMOGRAPHIQUE ; NATALITE ; COMORES ; MIGRATION ; EDUCATION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°12 - 6 p.
Cote : A7313-QS2

Les mobilités sont très prégnantes à Mayotte et recomposent la population : en 2015, plus d’un adulte sur deux vivant à Mayotte n’y est pas né. L’émigration est également forte. En 2012, aux mêmes âges, 26 % des natifs de Mayotte et résidant en France vivent en dehors du département, et même 45 % des 18-24 ans. Par ailleurs, 30 % des adultes nés à Mayotte, et qui y résident, ont déjà séjourné plus de six mois en dehors de l’île. Le modèle familial mahorais repose sur deux fondements essentiels : le mariage et une fécondité élevée.
Les mobilités sont très prégnantes à Mayotte et recomposent la population : en 2015, plus d’un adulte sur deux vivant à Mayotte n’y est pas né. L’émigration est également forte. En 2012, aux mêmes âges, 26 % des natifs de Mayotte et résidant en France vivent en dehors du département, et même 45 % des 18-24 ans. Par ailleurs, 30 % des adultes nés à Mayotte, et qui y résident, ont déjà séjourné plus de six mois en dehors de l’île. Le modèle ...

MAYOTTE ; STATISTIQUE ; MIGRATION ; IMMIGRATION ; POPULATION ; DEMOGRAPHIE ; FECONDITE ; FAMILLE NOMBREUSE ; PAUVRETE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution
















aide à la recherche
Z