Documents Bilionière Maurice 5 résultats

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- n° 68
Cote : N288-EN6
En 2020, la part des enfants âgés de 3 à 16 ans non-scolarisés s'élève à 7 % en Guyane, soit 6 207 enfants. Elle est deux fois plus élevée qu'en France hexagonale. La non-scolarisation est plus marquée en Guyane non-routière. La proportion d'enfants non-scolarisés nés à l'étranger est trois fois plus élevée que celle des enfants nés en France.

GUYANE ; STATISTIQUE ; DECIGEOM ; SCOLARISATION ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT

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- n° 80 - 4 p.
Cote : N287-CA3
En Guadeloupe, la consommation d'espace dédiée à l'habitat augmente de 16,0 % entre 2010 et 2019. Sur cette période, la surface consommée par ménage supplémentaire est de 1 630 m2. La baisse de la taille des ménages ainsi que l'augmentation du nombre de logements vacants et de résidences secondaires expliquent en grande partie la variation du nombre de logements. La moitié des communes guadeloupéennes ont une consommation d'espace élevée au regard de l'évolution de leur nombre de ménages.[-]
En Guadeloupe, la consommation d'espace dédiée à l'habitat augmente de 16,0 % entre 2010 et 2019. Sur cette période, la surface consommée par ménage supplémentaire est de 1 630 m2. La baisse de la taille des ménages ainsi que l'augmentation du nombre de logements vacants et de résidences secondaires expliquent en grande partie la variation du nombre de logements. La moitié des communes guadeloupéennes ont une consommation d'espace élevée au ...[+]

GUADELOUPE ; STATISTIQUE ; LOGEMENT ; URBANISME ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE

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- n° 68 - 4 p.
Cote : A1010366937995-TR3
En 2019, les activités liées au tourisme sont à l'origine de 9 500 emplois directs. Ces emplois touristiques placent la région au second rang national en termes de part dans l'emploi du secteur marchand. Les activités de commerce concentrent près de la moitié des emplois touristiques.

MARTINIQUE ; EMPLOI ; TOURISME ; SECTEUR D'ACTIVITE ; STATISTIQUE ; DECIGEOM ; COMMERCE ; CREATION D'EMPLOI

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- n° 63
Cote : A10103669296-EG7
En 2022, l'écart de prix entre la Guyane et la France métropolitaine atteint +14 %. Cet écart prend en compte les différences de mode de consommation des ménages selon les territoires et est en légère hausse par rapport à 2015. L'écart de prix est particulièrement élevé pour l'alimentation (+39 %), l'un des premiers postes de consommation des Guyanais.

GUYANE ; PRIX ; PRIX DE VENTE ; COUT DE LA VIE ; INFLATION ; CONSOMMATION DES MENAGES ; COMPARAISON ; FRANCE METROPOLITAINE ; STATISTIQUE ; DECIGEOM

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- n° 63
Cote : A10103669290-EG7
En 2022, l'écart de prix entre la Martinique et la France métropolitaine atteint +14 %. Cet écart prend en compte les différences de mode de consommation des ménages selon les territoires et est en légère hausse par rapport à 2015. L'écart de prix est particulièrement élevé pour l'alimentation (+40 %), l'un des premiers postes de consommation des Martiniquais.

MARTINIQUE ; PRIX ; PRIX DE VENTE ; INFLATION ; COUT DE LA VIE ; COMPARAISON ; FRANCE METROPOLITAINE ; STATISTIQUE ; DECIGEOM ; CONSOMMATION DES MENAGES

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