Article | 21 février 2024
Trouble à l'ordre public, violence, pauvreté, l'arrivée de migrants illégaux sur Mayotte plonge l'île dans une crise sans fin. Tandis que Gérald Darmanin a fait part de sa volonté de mettre fin au droit du sol, Pascal Perri plaide pour la mise en place immédiate de l'état d'urgence pour rétablir l'ordre et la sécurité.
- Les députés Estelle Youssouffa et Mansour Kamardine réclament l'application de l'état d'urgence à Mayotte - Mayotte la 1ère, 21 février 2024
- Mayotte : Les barragistes exigent l'état d'urgence sécuritaire, Clicanoo, 20 février 2024
- "L'État d'urgence sécuritaire à Mayotte tout de suite", demande ce Mahorais à bout, BFMTV, 11 février 2024
Article | 11 mai 2022
En 1987, Jean-Marie Le Pen était refoulé par des manifestants à son arrivée sur un aéroport martiniquais. Trente-cinq ans après, sa fille obtient près de 60 % des voix au second tour de la présidentielle. Pascal Perri explique ce retournement.
- Présidentielle 2022 : pourquoi l'Outre-mer a voté Le Pen ?, France 24, 25 avril 2022
- Marine Le Pen en tête en Outre-mer: pourquoi elle a réussi à éviter le vote barrage , Le HuffPost, 24 avril 2022
Article | 15 janvier 2010
Le professeur d'économie et rapporteur dans le cadre des Etats généraux de l'outre-mer estime que le rejet d'une autonomie accrue des départements est salutaire pour l'économie locale.
Ouvrage | 2004
L'auteur, chercheur dans le domaine du tourisme et du transport aérien à l'université de Perpignan, ancien journaliste et rédacteur en chef à RFO, fait une analyse critique du tourisme en Martinique au regard des enjeux économiques, de l'histoire, des conflits sociaux et des politiques publiques.
Préface de Jacques Maillot.