Article | 5 mars 2019
La vie chère est au cœur des revendications des consommateurs réunionnais depuis plusieurs années. Pour y voir plus clair sur les prix, chaque mois, nous vous proposerons une enquête sur un produit ou un service. Objectif : comparer les tarifs entre La Réunion et la métropole pour voir si l'éloignement géographique justifie tous les écarts. Premiers produits ciblés, les pièces détachées automobiles.
Article | Janvier 2018
L'Insee fait le point sur l'équipement automobile des Réunionnais. En 2014, 71% des ménages de La Réunion sont équipés d'au moins une voiture, révèle l'institut de statistiques.Un taux d'équipement qui reste moins élevé qu'en France de province (84%). Pour l'Insee, cet écart est dû "pour l'essentiel à une proportion plus élevées de ménages sans revenu d'activité" sur l'île. En complément, articles :
- Zinfos974 du 31 janvier 2018 : https://www.zinfos974.com/Les-menages-reunionnais-moins-equipes-en-automobile-que-la-metropole_a123871.html
- LINFO.re du 31 janvier 2018 : http://www.linfo.re/la-reunion/economie/736108-automobile-les-menages-reunionnais-moins-equipes-qu-en-metropole
Article | Avril 2010
En 2006, les Martiniquais dépensent un tiers de leur budget dans l'alimentation et le logement. C'est dans les supermarchés qu'un ménage sur deux achète les produits alimentaires. Si la quasitotalité des ménages martiniquais a accès aux équipements de base du foyer, les familles avec enfants sont mieux dotées en équipement utilisant les nouvelles technologies.
Article | Avril 2010
En 2006, les Guadeloupéens dépensent un tiers de leur budget dans le transport et le logement. C'est dans les supermarchés qu'un ménage sur deux achète les produits alimentaires. Si la quasi-totalité des ménages guadeloupéens a accès aux équipements de base du foyer, les familles avec enfants sont mieux dotées en équipement utilisant les nouvelles technologies.
Article | Avril 2010
En 2006, les Guyanais ayant un revenu moyen dépensent un cinquième de leur budget dans le logement. Les petites surfaces spécialisées et les maxi-discounts se partagent le marché de l'alimentaire. Si la quasi-totalité des ménages guyanais a accès aux équipements de base du foyer, les couples sans enfant sont mieux dotés en équipements de nouvelles technologies.
Article | 1995