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Documents  POLICE | enregistrements trouvés : 83

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- 2 p.
Cote : A10103669338-QI3

Une communauté de destin unit les deux parties de l’île, aime rappeler le président Louis Mussington. Un an après l’adoption du Unity Flag, d’autres avancées en termes de coopération ont été actées. La création d’une entité commune devrait voir le jour l’année prochaine.

SAINT MARTIN ; COOPERATION INTERREGIONALE ; POLITIQUE INTERNATIONALE ; POLITIQUE DE LA SANTE ; POLITIQUE DE L'IMMIGRATION ; POLICE ; DIPLOMATIE ; RELATIONS DIPLOMATIQUES

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- 2 p.
Cote : A100987-QJ6

Les conséquences de la réforme de la PJ sont particulièrement scrutées dans les territoires ultramarins, soumis à une délinquance, voire à une criminalité organisée de plus en plus structurées, non seulement en raison de leur position stratégique dans le trafic international de cocaïne en provenance d’Amérique du Sud, mais également en matière de contrebande d’armes ou de tabac, sur fond de malaise social persistant.

POLICE JUDICIAIRE ; POLICE ; JUSTICE ; REFORME ; GUYANE ; MARTINIQUE ; GUADELOUPE ; DELINQUANCE ; CRIMINALITE ; JUGE

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- 3 p.
Cote : A9952-VP1

Dans le cadre de son déplacement en Guyane le 18 janvier 2022, le ministre des Outre-mer a accordé un entretien exclusif à France-Guyane.
- Vidéo de l'entretien du Ministre des Outre-mer, le 19 janvier 2022, en Guyane
- Guyane la 1ère (18/01/2022) - Sébastien Lecornu en Guyane : un accord financier de 40 millions d'euros entre l'Etat et la CTG a été signé
- Création d’une nouvelle sous-préfecture en Guyane à Saint-Georges de l’Oyapock, ...

GUYANE ; MINISTRE ; DEPLACEMENT ; ACTION GOUVERNEMENTALE ; INTERVIEW ; POLICE ; CRIMINALITE ; IMMIGRATION CLANDESTINE ; AIDE DE L'ETAT ; RECENSEMENT ; INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE ET DES ETUDES ECONOMIQUES

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- 2 p.
Cote : A9582-QJ8

À 65 ans, et presque quatre ans passés à la tête de la police nationale, Alain Martinez quitte ses fonctions dans quelques jours. Homme à poigne et d'expérience, le commissaire général a connu des crises au sein de "la maison police" mais ce sont les chiffres de la délinquance qu'il a voulu commenter. Et si le nombre de cambriolages et de vols de véhicule a chuté à Nouméa, c'est bien, à l'entendre, grâce à l'enracinement des policiers sur le terrain et ce, même dans les quartiers les plus sensibles.
- Situation de la sécurité et bilan 2020 de la lutte contre la délinquance en Nouvelle-Calédonie, Haut-commissariat de la Nouvelle-Calédonie, février 2021
À 65 ans, et presque quatre ans passés à la tête de la police nationale, Alain Martinez quitte ses fonctions dans quelques jours. Homme à poigne et d'expérience, le commissaire général a connu des crises au sein de "la maison police" mais ce sont les chiffres de la délinquance qu'il a voulu commenter. Et si le nombre de cambriolages et de vols de véhicule a chuté à Nouméa, c'est bien, à l'entendre, grâce à l'enracinement des policiers sur le ...

NOUVELLE CALEDONIE ; ORDRE PUBLIC ; SECURITE PUBLIQUE ; POLICE ; DELINQUANCE ; NOUMEA ; INSECURITE ; POLICIER

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- n° 2389 - 3 p.
Cote : A9581-QJ8

Pour enrayer la délinquance à Mayotte, mieux vaut des policiers qui connaissent l'île. Tel est le message porté par les syndicats mahorais qui ont alerté les 2 sénateurs Thani Mohamed Soilihi et Hassani Abdallah. Ceux-ci ont relayé le message au ministre de l'Intérieur et au ministre des Outre-mer.
- Les sénateurs militent pour l'augmentation de la part des policiers mahorais à Mayotte, Mayotte la 1ère, 20 février 2021
Pour enrayer la délinquance à Mayotte, mieux vaut des policiers qui connaissent l'île. Tel est le message porté par les syndicats mahorais qui ont alerté les 2 sénateurs Thani Mohamed Soilihi et Hassani Abdallah. Ceux-ci ont relayé le message au ministre de l'Intérieur et au ministre des Outre-mer.
- Les sénateurs militent pour l'augmentation de la part des policiers mahorais à Mayotte, Mayotte la 1ère, 20 février 2021...

MAYOTTE ; POLICE ; ORIGINAIRE D'OUTRE MER ; RECRUTEMENT ; SECURITE PUBLIQUE ; DELINQUANCE ; VIOLENCE ; MUTATION ; POLICIER ; PREFERENCE REGIONALE

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- n° 32/2020 - p. 1867-1871
Cote : A9379-QJ4

Le Conseil d’Etat écarte la carence de l’autorité en charge de la police des baignades et des activités nautiques à la suite de l’attaque d’un requin, l’obligation minimale de signalisation des dangers retenue par le juge s’expliquant en grande partie par l’existence d’un risque accepté par la victime.

REQUIN ; LA REUNION ; VICTIME ; RESPONSABILITE ; POLICE ; POLICE MUNICIPALE ; SPORT NAUTIQUE ; SURF ; SURFEUR

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- 4 p.
Cote : A9295-QJ5

«Nous avons besoin de cinq cents policiers et gendarmes supplémentaires.» Mansour Kamardine, le député LR de Mayotte, n’en démord pas. «Nous sommes assis sur une fournaise. La tension n’a jamais été aussi vive», précise, au Figaro, cet infatigable lanceur d’alerte sur l’insécurité galopante dans l’archipel.
- Discussion sur Twitter

MAYOTTE ; SECURITE PUBLIQUE ; DELINQUANCE ; VIOLENCE ; ORDRE PUBLIC ; FORCE DE L'ORDRE ; IMMIGRATION CLANDESTINE ; COMORES ; INSECURITE ; POLICE

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- n° n° 17 - 11 p.
Cote : A9235-QJ1

La loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19 instaure l’état d’urgence sanitaire qu’elle fait entrer en vigueur dans son sillage. L’exégèse de cette loi permet d’explorer le processus d’élaboration de ce régime d’exception (légiférer en temps de crise), d’analyser l’assise de l’extension des pouvoirs de police (user de pragmatisme face à la superposition des polices), et d’apprécier l’effectivité des mécanismes de contrôle de l’action administrative (contrôler dans l’incertitude). Surtout, elle révèle que l’instauration de l’état d’urgence sanitaire dans le contexte actuel répond à des considérations hautement empiriques.
La loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19 instaure l’état d’urgence sanitaire qu’elle fait entrer en vigueur dans son sillage. L’exégèse de cette loi permet d’explorer le processus d’élaboration de ce régime d’exception (légiférer en temps de crise), d’analyser l’assise de l’extension des pouvoirs de police (user de pragmatisme face à la superposition des polices), et d’apprécier l’effectivité des ...

ETAT D'URGENCE ; LOI ; COVID-19 ; POLICE ; POUVOIR ; ACTION ADMINISTRATIVE

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- n° n° 17 - 14 p.
Cote : A9222-AD2

Depuis le début de la crise sanitaire et la déclaration de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le 23 janvier 2020, de la flambée du coronavirus (Covid-19), plusieurs mesures de police sanitaire ont été prises par le Gouvernement pour endiguer la propagation épidémique. Elles ont été renforcées par la loi d'urgence n° 2020-290 du 23 mars 2020 pour faire face à l'épidémie de Covid-19, mettant en oeuvre une police sanitaire spéciale de l'État. Mais cette police spéciale ne dépend pas exclusivement de l'État selon la jurisprudence constante du Conseil d'État ; le maire est en effet un acteur local majeur de la chaîne décisionnelle et opérationnelle. De nombreux arrêtés municipaux ont été pris par les maires depuis le début de la crise sanitaire, qui doivent répondre à des raisons impérieuses liées à des circonstances locales et ne pas compromettre la cohérence et l'efficacité des mesures prises par l'État.
Depuis le début de la crise sanitaire et la déclaration de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le 23 janvier 2020, de la flambée du coronavirus (Covid-19), plusieurs mesures de police sanitaire ont été prises par le Gouvernement pour endiguer la propagation épidémique. Elles ont été renforcées par la loi d'urgence n° 2020-290 du 23 mars 2020 pour faire face à l'épidémie de Covid-19, mettant en oeuvre une police sanitaire spéciale de ...

MAIRE ; COMMUNE ; SANTE PUBLIQUE ; COVID-19 ; SECURITE PUBLIQUE ; POLICE ; ETAT ; POLICE ADMINISTRATIVE

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