Enquête emploi 2009 à Mayotte: un marché de l'emploi atypique
Mayotte. Direction du Travail, de l'Emploi, et de la Formation Professionnelle;France. Institut national de la statistique et des études économiques (Mayotte)
Décembre 2010
4 p.
A4026-TR3
MAYOTTE ; SITUATION ECONOMIQUE ; EMPLOI ; SECTEUR D'ACTIVITE ; STATISTIQUE ; MARCHE DU TRAVAIL ; EMPLOI DES JEUNES ; EMPLOI FEMININ ; DEMANDEUR D'EMPLOI ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; CHOMAGE
À Mayotte en 2009, 42 800 personnes de 15 ans à 64 ans sont actives. Parmi elles, 35 200 occupent un emploi et 7 600 sont au chômage au sens du Bureau International du Travail. Le taux d'activité à Mayotte est particulièrement bas. Il s'établit en 2009 à 41 % de la population âgée de 15 à 64 ans, et situe l'île à un niveau très inférieur à celui des autres Dom (60,5 % à La Réunion, 57,1 % en Guyane) ou de France métropolitaine (70 %). Ce faible taux d'activité àMayotte explique en grande partie que moins d'un actif sur cinq soit concerné par le chômage.
Url : http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=27&ref_id=16891
Numéro : n°48
Date de publication : Décembre 2010
Domaine : Travail - Emploi (TR3)
Niveau d'autorisation : Public
Collection : Mayotte Infos
Localisation : Version numérique
Langue : français