Nickel. Après le protocole d'accord signé vendredi entre rouleurs, mineurs et gouvernement : Simple trêve ou traité de paix ?
31 août 2015
1 p.
A6304-EG6
GREVE ; CONFLIT DU TRAVAIL ; NICKEL ; MINERAI ; EXPORTATION ; RESSOURCES NATURELLES
Au terme de vingt-cinq jours de conflit et après de nombreuses tentatives de négociations infructueuses, les différents acteurs du conflit des rouleurs ont fini par signer un protocole d'accord dans la soirée du vendredi 28 août 2015. Mais que contient-il vraiment ?
Protocole d'accord signé entre,le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, le Syndicat des producteurs-exportateurs et exportateurs de minerai de nickel de Nouvelle-Calédonie (SEM), le Syndicat des contracteurs miniers de Nouvelle-Calédonie (ContraKmine), le 28 août 2015, en pièce jointe et consultable sur le site du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie : http://www.gouv.nc/portal/page/portal/gouv/actualites/actualite?p_id=44286676
Url : http://www.lnc.nc/article/pays/simple-trêve-ou-traité-de-paix
Numéro : n°13391
Date de publication : 31 août 2015
Domaine : Economie générale - Politique économique (EG6)
Niveau d'autorisation : Public
Localisation : Version numérique
Langue : français