L'école dans les territoires ultramarins : les problématiques de la non-scolarisation
Belanyi Jeanne ; Plancke Antoine
31 octobre 2024
15 p.
N442-EN1
GUYANE ; MAYOTTE ; ENSEIGNEMENT ; SCOLARITE ; SCOLARISATION ; EDUCATION
L'accès à l'école est-il le même sur l'ensemble du territoire français ? Jeanne Belanyi, directrice de l'Observatoire des outre-mer de la Fondation Jean-Jaurès, et Antoine Plancke, professeur de lycée professionnel en lettres et histoire-géographie à Saint-Laurent du Maroni en Guyane, montrent dans cette première note les fortes disparités d'accès à la scolarisation qui sont à l'œuvre en outre-mer, notamment en Guyane et à Mayotte.
Url : https://www.jean-jaures.org/publication/lecole-dans-les-terr...
Date de publication : 31 octobre 2024
Domaine : Enseignement - Education (EN1)
Niveau d'autorisation : Public
Localisation : Version numérique
Langue : français
Lire aussi : Éducation : la fondation Jean Jaurès alerte sur la déscolarisation à Mayotte et en Guyane, Outre-mer la 1ère, 5 novembre 2024.
En plus : Les problématiques de la non-scolarisation en Guyane et à Mayotte, Karibinfo, 4 novembre 2024.