Vie chère en Outre-mer : les sénateurs veulent lancer un dispositif d'encadrement des loyers ultramarins
7 mars 2025
2 p.
N673-CA3
DEPARTEMENT D'OUTRE MER ; PRIX ; LOYER ; PROPOSITION DE LOI ; LOGEMENT ; CONSTRUCTION
Encadrer les loyers en zone tendue et adapter les normes de construction. Le Sénat a adopté, mercredi 5 mars 2025, à l'unanimité, une proposition de loi visant à améliorer l'habitat dans les outre-mer et à y proposer des logements plus abordables, alors que le sujet très sensible de la vie chère dans ces territoires frappe aussi durement ce secteur.
Url : https://www.maire-info.com/outre-mer/vie-ch%C3%A8re-en-outre...
Date de publication : 7 mars 2025
Domaine : Cadre de vie - Logement (CA3)
Niveau d'autorisation : Public
Localisation : Version numérique
Langue : français
Pour aller plus loin : Sénat - Séance publique du 5 mars 2025 (après-midi) - Proposition de loi Encadrement des loyers et amélioration de l'habitat dans les outre-mer (Discussion générale) [Vidéo].
- Pouvoir d'achat - Logement et adaptation des normes de construction : un vote historique pour les Outre-mer - ImazPress, 10 mars 2025.
- Encadrement des loyers en Outre-mer, "un nouvel outil pour lutter contre la crise du logement" se satisfait Audrey Bélim, sénatrice de La Réunion - Réunion la 1ère, 10 mars 2025.