Alain Martinez, directeur de la sécurité publique et commissaire central de Nouméa : "La police ne recule pas devant les délinquants"
22 février 2021
2 p.
A9582-QJ8
NOUVELLE CALEDONIE ; ORDRE PUBLIC ; SECURITE PUBLIQUE ; POLICE ; DELINQUANCE ; NOUMEA ; INSECURITE ; POLICIER
À 65 ans, et presque quatre ans passés à la tête de la police nationale, Alain Martinez quitte ses fonctions dans quelques jours. Homme à poigne et d'expérience, le commissaire général a connu des crises au sein de "la maison police" mais ce sont les chiffres de la délinquance qu'il a voulu commenter. Et si le nombre de cambriolages et de vols de véhicule a chuté à Nouméa, c'est bien, à l'entendre, grâce à l'enracinement des policiers sur le terrain et ce, même dans les quartiers les plus sensibles.
- Situation de la sécurité et bilan 2020 de la lutte contre la délinquance en Nouvelle-Calédonie, Haut-commissariat de la Nouvelle-Calédonie, février 2021
Url : https://www.lnc.nc/article/nouvelle-caledonie/faits-divers/j...
Date de publication : 22 février 2021
Domaine : Questions juridiques - Ordre public (QJ8)
Niveau d'autorisation : Public
Localisation : Version numérique
Langue : français